Nokia

Nokia porte plainte contre Apple en Allemagne et aux Etats-Unis

1153 views 4 Comments

Nokia a annoncé avoir porté plainte contre Apple, pour violation de 32 brevets technologiques ; répondant ainsi aux initiatives prises la veille par le fabricant d’iPhone par l’ex-numéro un des téléphones portables.

nokians-nokia-bell-labs-2

Mardi, Apple avait en effet porté plainte contre Acacia Research et contre Conversant Intellectual Property Management, accusant les deux entreprises de collusion avec Nokia pour lui extorquer injustement des revenus exorbitants.

Les actions en justice de Nokia, déposées auprès des tribunaux allemands de Düsseldorf, Mannheim et Münich et auprès d’un tribunal du Texas, portent sur des brevets relatifs à des écrans, des interfaces utilisateurs, des logiciels, des antennes, des puces et du codage vidéo. « Après plusieurs années de négociations destinées à trouver un accord couvrant l’utilisation par Apple de ces brevets, nous avons résolu de prendre des mesures pour défendre nos droits », a commenté le responsable des brevets à Nokia, Ilkka Rahnasto, dans un communiqué.

via et via et via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. Jindermann

    22 décembre 2016 at 12 h 50 min

    Puissent-ils gagner ;P

  2. Guillaume

    22 décembre 2016 at 14 h 14 min

    Enfin un contre Apple !

  3. musiciens

    22 décembre 2016 at 15 h 21 min

    Si effectivement il y a vole de brevets, Apple a forcément budgétiser les pertes et profits.. Il y aura surement une décision gagnant/gagnant, y’a aucuns doutes.. Ça permettra à Nokia d’essayer ses brevets à grande échelle par une marque interposé sans la phase développement/ajustement avec les clients des autres….

  4. Pingback: Nokia dépose des nouvelles plaintes contre Apple en Asie, Europe et USA – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 24