Nokia

Nokia et Vodafone testent une architecture RAN basée sur le cloud

1145 views Leave a comment

Nokia et Vodafone ont expérimenté l’utilisation de la technologie d’accès radio basée sur le cloud pour les réseaux de macro pour évaluer comment il permettra une transition en douceur de 4G à 5G et comment répondre aux demandes de connectivité attendues de la prochaine génération de plate-forme sans fil avec Internet of Things.

82fb489f3229676269d7a9e9647d074b_large

L’architecture Cloud RAN de Nokia permet aux opérateurs d’utiliser leurs équipements de manière plus efficace pour répondre aux futurs besoins de connectivité, grâce à la plate-forme Cloud RAN de Nokia AirScale fonctionnant sur l’infrastructure AirFrame NFV et la fonctionnalité de traitement de bande de base entre fonctions temps réel et non temps réel. Les fonctions critiques dans le temps peuvent être réalisées plus près des utilisateurs finaux au bord du réseau, tout en desservant une zone plus large avec un frontaul Ethernet fournissant une connectivité aux fonctions virtualisées. Les fonctions non critiques sont centralisées et virtualisées dans une plate-forme d’infrastructure NFV située au bord du réseau d’accès, offrant une vue sur le réseau et permettant d’adapter la capacité quand et où elle est nécessaire.

L’essai, qui a eu lieu à l’usine de tests de Vodafone en Italie, a utilisé la plate-forme Cloud RAN de Nokia pour évaluer les performances de l’architecture centralisée 5G, mesurer les débits de pointe ainsi que les vitesses de téléchargement dans une gamme de scénarios sur le réseau contenant des stations de base macroscopiques de haute puissance. L’essai a révélé que le Cloud RAN de Nokia a atteint l’ensemble des principaux critères de performance de Vodafone pour le débit, la capacité et la résilience, démontrant qu’une architecture RAN basée sur le cloud peut fournir le même niveau de service de haute qualité fourni par un réseau LTE conventionnel , mais avec l’évolutivité ajoutée, la flexibilité et l’efficacité fournies par la technologie cloud. Nokia et Vodafone continueront à collaborer sur ce projet dans le but de déployer la technologie commercialement.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 36