Actus, Nokia

[News] Telefonica se prépare pour la 5G avec la technologie de fibre XGS-PON de Nokia

627 views 3 Comments

Telefonica a testé avec succès la technologie FTST (Fibre-to-the-home) de la nouvelle génération XGS-PON (Passive Optical Network) de Nokia dans ses laboratoires, offrant des vitesses de bande large symétriques allant jusqu’à 10 Gbps. Fournissant un simple chemin de mise à niveau à partir de la technologie actuelle de fibre GPON déployée par Telefonica, XGS-PON permettra d’offrir des vitesses plus rapides aux clients et facilitera le déploiement du réseau mobile 5G.

Telefonica-Deutschland-Zentrale-Muenchen-850x478-840x472

Le choix de Telefonica pour la solution XGS-PON de Nokia reflète son engagement à développer continuellement les capacités et la rapidité de son réseau et constitue une étape importante vers l’extension de nouveaux services haut débit. Avec des capacités symétriques (up & down) de 10Gpbs, l’utilisation de XGS-PON permettra à Telefonica de livrer rapidement de nouveaux services aux clients utilisant les plates-formes et la technologie GPON existantes.

L’essai en laboratoire XGS-PON a montré quatre fois plus de bande passante en amont que XG-PON1, ce qui démontre que la technologie est particulièrement adaptée pour la 5G.

Francisco Javier Fabián, directeur de l’accès fixe a déclaré: «Les nouveaux services, la concurrence et l’accès symétrique à ultra haut débit nécessitent une technologie améliorée d’accès fixe. Nous sommes persuadés que XGS-PON est le bon choix. »

«Les services de streaming, les jeux et la vidéo HD continuent de stimuler la demande de services, et l’utilisation de technologies de fibre de prochaine génération comme XGS-PON jouera un rôle essentiel dans la capacité de Telefonica », a déclaré Federico Guillen.

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. Lumia1020

    1 décembre 2016 at 19 h 41 min

    Est-ce que les nouvelles technologies de Smartphone sera équipés par 5G? Bien sur sur les nouveaux modèles de Nokia:) comme toujours le N1 mondial

  2. Godobé

    2 décembre 2016 at 13 h 05 min

    Pourtant certains spécialistes prédisent la fin des box, donc du filaire et par extension de la fibre.
    Parce que le 5G permettra de tout faire en data.

    • mloriot

      3 décembre 2016 at 12 h 17 min

      La 5G en illimité comme la fibre ? J’en doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = cinq