Nokia

La solution de transport optique de Nokia double la capacité du réseau pour Spark Nouvelle-Zélande

1589 views Leave a comment

Spark, premier fournisseur de services de communication en Nouvelle-Zélande, a déployé le premier réseau de fibre de production de 200 G par longueur d’onde en utilisant le réseau de transport optique OTN (PSS1830) de Nokia. La solution optique Nokia double efficacement la capacité tout en réduisant les coûts par bit sur le réseau. Spark est donc en mesure de fournir une meilleure expérience à ses clients sans investissements importants dans les câbles de fibre optique et d’autres coûts liés au CAPEX / OPEX.

fibre-optique
Le déploiement de 200G par longueur d’onde est une première pour l’industrie des télécommunications néo-zélandaise et a été réalisée avec le commutateur de service photonique 1830 de Nokia. Le matériel et le logiciel puissants et flexibles permettent aux clients d’optimiser leurs réseaux en équilibrant la capacité et la distance pour des longueurs d’onde individuelles. Le canal 200G de Nokia peut également coexister avec les canaux 10G et 100G de Spark, protégeant ainsi l’investissement initial du réseau.

La nouvelle liaison réseau de Spark relie son réseau de base à la passerelle globale et permet au fournisseur de services de rester en avance sur la courbe de demande de données pour ses clients. Il aidera à répondre à la forte demande des entreprises et des consommateurs, en utilisant les systèmes existants pour augmenter efficacement la capacité pour l’utilisation actuelle et la croissance future.

Colin Brown, directeur général de Réseaux chez Spark, a déclaré: « La révolution numérique d’aujourd’hui entraîne une croissance massive du trafic de données, les entreprises et les consommateurs ayant besoin d’accéder et de partager instantanément l’information à tout moment, n’importe où, rapidement, efficacement et en toute sécurité. Spark NZ atteint un nouveau jalon avec notre réseau de transport optique de classe mondiale, réalisant notre vision d’un avenir basé sur les données pour la Nouvelle-Zélande et soutenant un réseau intégré incluant la fibre, la 3G, la 4G, la 4.5G, le haut débit sans fil et le Wi-Fi.

Ray Owen, chef de l’Océanie chez Nokia, a déclaré: « Comme beaucoup d’opérateurs, Spark a fait face à une croissance implacable de la demande de bande passante, en grande partie due à une augmentation du streaming vidéo. ».

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 72