Evènement

[Edito] La VR immersive et la vidéo à 360° prennent enfin du sens grâce à #SamsungLifeChanger

1439 views 3 Comments

Jeudi soir, j’ai été invitée par Samsung au Grand Palais pour découvrir en avant-première le Samsung Life Changer Park. A travers 9 attractions, dont 3 totalement inédites, j’ai pu découvrir la VR immersive à 360° ! La marque s’est invitée autour de la patinoire du Grand Palais pour proposer des attractions en VR totalement folles : du canoë, du saut à ski, un grand huit, la visite d’une ville par un guide… il y a en a pour tous les goûts et tous les âges et en bonus le lieu est absolument magnifique !

samsung-vr-grand-palais

Quel est le rapport avec Nokia ? Nokia propose OZO, une caméra qui permet de filmer à 360° en très bonne qualité, pour créer ce genre d’expériences justement.

img_20161215_200653

received_10211977556053153

Avant d’avoir testé la VR immersive de Samsung, je dois avouer que pour moi les vidéos à 360° n’étaient que du gadget. Quel est l’intérêt d’être dans son canapé avec une vidéo en qualité relativement moyenne, et être le seul à en profiter pendant que les autres rigolent autour ? Je ne trouvais pas que les vidéos que j’avais vu apportaient des sensations particulières, et l’intérêt restait assez anecdotique.

Avec cette expérience au Grand Palais, j’ai découvert une expérience totalement différente ; les sensations sont vraiment là ! J’ai eu le vertige sur le grand huit j’ai eu envie de sauter quand j’ai vu arriver la fin de la piste du saut à ski, et je me suis finalement même laissée emportée lors d’une balade à Tunis.

La vidéo à 360° commence à prendre du sens et les applications pratiques deviennent intéressantes. Thomas, de TheWindose, me disait qu’il filmerait bien ses vacances avec une caméra à 360° et je dois avouer que c’est une idée qui peut être intéressante pour revivre des moments de sa vie. Besoin de soleil ? Ressortez votre vidéo de cette excursion à Hawaï ! Envie d’un bol d’air frais ? Ressortez les vidéos du ski d’il y a 2 ans ! Votre ville natale vous manque ? Il y a une vidéo d’une balade du centre-ville sur Youtube !

Bref, j’ai découvert les vidéos à 360° sous un autre angle grâce à Samsung, et je pense que Nokia OZO est un produit qui a beaucoup d’avenir… pas forcement pour immortaliser son quotidien étant donné sa taille et son prix, mais pour tourner des vidéos de lieux, d’expériences particulières, pour se mettre dans la peau d’un chirurgien le temps d’un épisode de série ou pour faire un saut en parachute pendant la pause déjeuner (avant de manger du coup, ça vaut mieux).

J’ai commandé un casque de VR pour me faire une meilleure idée du type d’expérience qu’on peut avoir dans son canapé et vous parler un peu plus des vidéos tournées avec Nokia OZO, je vous en parle bientôt sur le blog !

Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester la VR immersive ? Qu’en pensez-vous ?

Samsung vous propose des démos jusqu’au 2 janvier à Paris. Je vous invite à y faire un tour, c’est très sympa. Plus d’informations sur cet événement au Grand Palais Des Glaces, cliquez ici.

Si vous voulez tester l’expérience chez vous, je vous invite à retrouver une sélection de casque de VR chez Amazon. Différents modèles sont disponibles, avec votre PC ou directement votre smartphone.

guide-achat-casque-vr1-e1457969766534

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. jujulm72130

    20 décembre 2016 at 11 h 05 min

    J’ai essayé la VR de Samsung au mondial de l’auto (avec les sièges actifs) et c’était vraiment bien. La qualité d’image n’est pas sensationnelle mais ça va s’améliorer ! 😉

  2. tiery69

    23 décembre 2016 at 0 h 43 min

    Bonsoir, Y a t il des VR pour windows phone? Merci

  3. Pingback: Test du casque de Réalité Virtuelle Immersive de Aukey – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = six