Actus, Nokia

[Vidéo] Nokia présente la 5G et ses avantages

1281 views 1 Comment

Nokia parle souvent de 5G, et il est vrai que pour certains d’entre nous c’est une technologie assez obscure. On a déjà du mal à avoir la 4G, voire même la 3G dans certains endroits, alors parler de 5G n’est-il pas un peu prématuré ?

Nokia explique dans une vidéo les avantages de la 5G et l’utilisation intéressante de cette technologie sur les nouveaux objets connectés. Les temps de latence réduits permettent beaucoup plus de sécurité pour les voitures autonomes par exemple, qui peuvent réagir 5x plus rapidement qu’avec la 4G. Ce temps de latence passe de 90ms à seulement 3ms, les changements sont juste énormes :

Au final la 5G arrivera peut-être plus vite que prévu, qui sait ? :)

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

1 Comment
  1. Godobé

    29 novembre 2016 at 18 h 09 min

    Salut Julie
    Avec la 5G il serait question que tout fonctionne en data.
    Ça veut dire plus de box, plus de wifi illimité donc, il n’y aura plus de filaire : le PC connecté toute la journée, le basculement wifi le soir ou le week-end quand on est à la maison, la télé branchée sur le box, tout ça sera fini.
    Les opérateurs commencent sérieusement à réfléchir à leurs futures offres.
    Car bien évidemment, hors de question pour l’utilisateur de devoir prendre des forfaits hors de prix, je pense qu’il n’y aura plus qu’un forfait illimité en data au même prix ou très proche des prix pratiqués pour les box.
    Du coup, ça validerait le choix de certains constructeurs de ne pas mettre de tuner FM sur leurs téléphones (je pense à Samsung par exemple), la FM en appli data n’explosera plus le forfait. On pourra regarder le télé plur facilement aussi sans avoir besoin de prendre un forfait de 40 GO puisque tout sera en illimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 54