Microsoft

Satya Nadella ravive la flamme en parlant de périphériques mobiles « ultimes »

1944 views 13 Comments

Microsoft a raté le coche avec sa gamme Lumia sous Windows Phone mais n’a pas pour autant arrêté le développement de Windows 10 Mobile.

L’espoir de voir arriver un éventuel Surface Phone se fait grand, surtout chez les fans de Windows Phone qui peuvent actuellement se consoler avec le HP Elite x3. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, ravive la flamme après avoir accordé une interview au journal Australien « Financial Review ».

microsoft-products-surface-hololens-lumia

En effet, Satya Nadella avance que Microsoft se focalise des périphériques mobiles « ultimes », différents de ceux que proposent les concurrents. On peut donc imaginer un smartphone qui sort du commun, comme un hybride smartphone et PC dépourvu d’un dock Continuum qui serait intégré.

Avec l’arrivée de processeurs toujours plus puissants et Microsoft qui aurait trouvé le moyen de faire tourner sous Windows 10 Mobile des applications prévues pour l’architecture x86 sur l’architecture ARM64, il est fort probable que des belles surprises voient le jour !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. Dimitri

    22 novembre 2016 at 19 h 03 min

    « ravive la flemme » ? Est-ce qu’on doit comprendre une lassitude du site Nokians de parler de Windows 10 Mobile ?

  2. noox

    22 novembre 2016 at 19 h 36 min

    Faut dire que l’actualité WP est plutôt pauvre, même pas de sortie de mobile « tout constructeur confondu » de prévu ou annoncé en Europe.

    • Nicolas

      22 novembre 2016 at 20 h 26 min

      Et après une ROM de Windows 10 Mobile pour le Xiaomi Mi4… Rien. Je trouve ça bien dommage parce que ça m’aurait tenté.

  3. richard

    22 novembre 2016 at 20 h 08 min

    Un ordi portable, c’est bien un périphérique mobile? J’opte plutôt pour tablettes et surfaces, la gamme lumia a dû bien les calmer pour les smartphones…

  4. Laurent

    22 novembre 2016 at 22 h 03 min

    alors ils se focalisent sur quoi ? que ce soit les objets pour la VR, les objets connecté, les passerelles mobiles (notamment phone-tablette ou portable) c’est du déjà vu. Ensuite un OS c’est bien mais faut des programmes et des applications et c’est là que ça va encore pêcher.

  5. JMT

    23 novembre 2016 at 2 h 03 min

    Si vous voulez mon avis…
    Je ne suis pas un spécialiste, mais personnellement je crois que Windows Mobile est enterré !
    Ce qui ne veut pas dire que MS ne va pas ressortir des smartphones…
    Je m’explique : actuellement on voit des smartphones avec 3 ou 4Go de RAM et jusqu’a 128Go de mémoire morte, c’est tout simplement ce que l’on trouve sur des tablettes ou des ordinateurs en début de gamme, et bien sur la tendance ne va pas s’inverser !! 8/16Go de RAM et 256 voire 512Go de disque d’ici 3 ans ? Donc il me parait completement logique, pour des raisons de cout de développement et de meilleure coordination entre les différents types de devices qu’il n’y aura bientot plus qu’une seule version de Windows. Windows 10 (puis 11, 12…) pour tous les types de devices. C’est plus simple, non ?
    D’ou la rupture actuelle, l’attente, la préparation de nouveaux smartphones tres aboutis qui viendront compléter la gamme Surface qui tournera entierement sous le meme OS, et qui pourrait aussi partager une meme gamme d’accessoires (hubs, etc.)
    C’est aussi le moyen de mettre en avant sur smartphones un énorme catalogue de logiciels et de le faire valoir face a la concurrence qui elle est plus dotée en applications. Donc le moyen de refaire prendre conscience aux utilisateurs de la grande présence de Microsoft et de remettre au travail les développeurs pour de nouveaux logiciels et surtout de nouvelles apps.
    Je crois que MS est en plein renouveau avec une gamme de produit Surface qui va etre de plus en plus aboutie et de plus en plus en avance face au géant Apple qui n’innove plus ou si peu…
    Du coup, meme si je suis tres impatient du retour de Nokia, je continue a regarder d’un air tres curieux ce qui se prépare chez MS.

    • ceriboo

      23 novembre 2016 at 18 h 23 min

      C’est deja un os unifie….

  6. ymeunier

    23 novembre 2016 at 6 h 44 min

    Vu l’investissement de ms dans linux et l’opensource peut-être un smartphone linux avec une integration poussée des services ms et une gui type w10 :)

  7. y0tta

    23 novembre 2016 at 9 h 46 min

    Humm, j’avais lu cette news à propos de l’émulateur x86 sous arm et cela m’a bien confirmé qu’ils faisaient du grand n’importe quoi…
    Après avoir fait croire (aux rếveurs?) que les applis universelles allaient conquérir le monde, alors que c’était juste du WinRt repackagé (donc pas de compatibilité x86), ils reviennent en disant il n’y a qu’à faire rentrer le « 20doses » dans le téléphone à grand coup d’émulateur (bonjour les perfs….)
    Je dirais que le minimum de la crédibilité aurait été de rajouter une couche de machine virtuelle commune directement dans le noyau et obliger tout le monde à recompiler.
    De ce côté on voit bien qu’Android a fait le bon choix ce qui permet de lancer les apk aussi bien sur Android-arm que Android-x86 (à priori)
    Heureusement que Nokia ne roule plus avec eux.
    Je pense que M$ va bientôt faire appel à sa base de « alpha/beta testeurs »

  8. ManuF90

    24 novembre 2016 at 18 h 03 min

    Utilisant un Lumia 950 XL depuis quelques mois, avec dock Continuum, écran et clavier dédiés, je suis convaincu de la pertinence de cet équipement uniquement disponible sous Windows 10 mobile. La régularité des mises à jour laisse entendre depuis toujours que ce système si pratique est fait pour durer.
    J’ai hâte de voir la suite !

    PS : Si vous pouviez dire à vos collègue de http://onrefaitlemac.com que Nokia avec le 808 Pure View et le Lumia 1020 a été le premier concepteur de « photophones », ils se satisferaient moins avec l’IPhone 7 😉

    • Julie

      25 novembre 2016 at 10 h 28 min

      Ahahah si on leur dit ils vont nous insulter :p

      • ManuF90

        26 novembre 2016 at 18 h 52 min

        C’est fait sur Twitter 😉

  9. Pingback: Pegatron serait prêt à débuter la production du Surface Phone – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − trois =