Actus, Nokia

Nokia publie «The Smart City Playbook» pour la construction de villes plus intelligentes

2951 views 3 Comments

Nokia a annoncé aujourd’hui la disponibilité de «The Smart City Playbook», un rapport de stratégie qui documente les meilleures pratiques pour les villes intelligentes. Le manuel de lecture fournit des conseils concrets aux dirigeants municipaux sur les stratégies efficaces utilisées par d’autres municipalités pour rendre leurs villes plus intelligentes, plus sûres et plus durables. Commandé par Nokia et développé par Machina Research, un important fournisseur d’intelligence de marché stratégique sur l’Internet des objets (IoT), le manuel a été développé à travers une recherche primaire sur les stratégies et les progrès de 22 villes à travers le monde.

smart-cities-security-challenge-showcase_image-6-a-7968

L’étude révèle une grande diversité dans les stratégies de villes intelligentes, mais a identifié trois «itinéraires» que les villes prennent pour se rendre plus intelligentes. L’itinéraire «ancre» implique une ville déployant une seule application pour résoudre un problème majeur tel que la congestion du trafic, puis ajoutent d’autres applications au fil du temps. L’itinéraire de la «plate-forme» consiste à construire l’infrastructure sous-jacente nécessaire pour prendre en charge une grande variété d’applications et de services intelligents dès le départ. Enfin, «Beta Cities» teste plusieurs applications en tant que pilotes pour voir comment elles fonctionnent avant de prendre des décisions de déploiement à long terme.

L’infrastructure urbaine intelligente doit être évolutive afin qu’elle puisse croître et évoluer pour répondre aux besoins futurs et assurer la certitude que les données gouvernementales et privées sont protégées. Les villes qui choisissent des partenaires technologiques capables de fournir la capacité d’innovation, la capacité d’investir et l’expérience du monde réel, ainsi que des plates-formes technologiques ouvertes pour éviter le lock-in des fournisseurs, seront avantagées pour leur développement.

Osvaldo Di Campli, directeur de Global Enterprise & Public Sector, de Nokia, a déclaré: « Le processus de rendre une ville intelligente est extrêmement complexe, et il y a tant de stratégies différentes proposées sur le marché que le choix du bon chemin pour votre ville peut être un énorme défi. Notre objectif en proposant ce rapport via Machina Research a été d’identifier des stratégies qui fonctionnent clairement pour les villes. En tant que leader mondial dans les technologies qui relient les gens et les choses, Nokia a clairement un grand intérêt d’aider les villes à mettre en place des réseaux et des plates-formes partagées, sécurisées et évolutives, afin de permettre aux villes d’évoluer en villes intelligentes, sûres et durables.

Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le document « The Smart City Playbook » sur le site de Nokia (en anglais).

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. Pingback: Nokia publie «The Smart City Playbook&raq...

  2. Pingback: Nokia publie «The Smart City Playbook&raq...

  3. Pingback: Nokia publie «The Smart City Playbook&raq...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × sept =