Nokia

Nokia et l’EAN font des vols d’essais connectés

1161 views 1 Comment

Nokia a annoncé lundi que le projet de réseau européen pour l’aviation (European Aviation Network – EAN) auquel il participe avait franchi une étape importante avec la réalisation de vols d’essai au Royaume-Uni ! Ce projet doit permettre aux voyageurs de communiquer pendant leurs trajets en avion. Afin de permettre cela, le programme associe la technologie de réseau terrestre de Deutsche Telekom à la solution LTE RAN à la bande de fréquences S de l’opérateur satellitaire Inmarsat. Nokia a fourni de son côté un réseau LTE complet ainsi qu’une technologie de réseau d’accès radio (RAN) et un coeur de réseau mobile IP. Le groupe doit également assurer le support des services d’exploitation et de terrain.

gty_plane_laptop_nt_120208_wmain
La mise en service de ce projet est prévue pour mi-2017.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

1 Comment
  1. richard

    28 novembre 2016 at 18 h 37 min

    À bin non alors, en plus d’avoir à supporter la mauvaise éducation des enfants dans un espace clos, on devra se taper la conversation de personnes peu civils… Comme quoi le proverbe, c’est pas parce que je peux le faire que je dois le faire, va encore prendre tout son sens.. Déjà que quand j’ai la flemme de faire autrement, je culpabilise de prendre l’avion, en plus les trajets risques de devenir encore plus désagréables.. Perso j’attends de Nokia un bon tel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = dix