Nokia

Nokia Bell Labs propose une solution basée sur le machine-learning pour aider les fournisseurs à améliorer leur service client

1407 views Leave a comment

Nokia a annoncé aujourd’hui la mise à jour majeure de son portefeuille de logiciels de solutions d’optimisation des clients Motive (CXS), offrant aux fournisseurs de services de communication des capacités d’apprentissage avancées pour réduire les coûts et améliorer les expériences des clients.

La plate-forme de gestion des services mobiles (SMP) 7.0 de Nokia et l’Analyse de compétences (CAL) 2.0 utilisent des algorithmes d’apprentissage automatique développés par les laboratoires Nokia Bell. Ces fonctionnalités avancées donnent aux ordinateurs la possibilité d’apprendre sans être explicitement programmés pour. Avec le soutien de l’apprentissage automatique dans son portefeuille CXS, Nokia vise à établir une nouvelle norme pour la résolution de problèmes dans l’industrie, améliorant considérablement la détection, le dépannage et la résolution des problèmes d’abonnés.

intelligence-artificielle

Nokia Motive SMP 7.0 propose des workflows intelligents dynamiques, un nouveau système d’auto-optimisation qui détermine la séquence idéale des tâches qui offrent la plus grande probabilité de résoudre les problèmes de facturation, d’abonnement et de service réseau dans le plus court laps de temps. En analysant les données des précédentes exécutions de flux de travail, du réseau, de l’équipement des locaux du client et des tickets d’incident, cette fonctionnalité permet aux fournisseurs de services de trouver rapidement la solution optimale aux problèmes lorsque les abonnés communiquent avec des agents d’assistance.

Nokia Motive CAL 2.0 est la première solution de ce type qui établit automatiquement une corrélation entre les appels d’assistance client et les actions d’auto-assistance avec les topologies d’applications réseau, de service et tierces pour identifier les anomalies d’appel, les problèmes touchant les réseaux et les services. Une fois les anomalies identifiées, Motive CAL déclenche des actions via le Motive SMP pour résoudre les perturbations de service et autres problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes généralisés.

Motive SMP 7.0 et Motive CAL 2.0 aident les fournisseurs de services à réduire leurs coûts en réduisant les délais moyens de traitement de 5 à 15%. Ils permettent également aux fournisseurs de services d’améliorer la satisfaction de la clientèle et de réduire le taux de désabonnement en éliminant 85% des appels d’assistance liés aux pannes.

Bhaskar Gorti, président d’Applications & Analytics chez Nokia, a déclaré: « Les interruptions de service sont souvent difficiles à identifier car elles se produisent dans le réseau d’accès, sur le matériel du client ou sur les appareils des clients. Ces nouvelles solutions de Nokia réduisent le nombre de problèmes liés au réseau et réduisent le risque de perte d’activité… se traduisent donc par des clients plus heureux, plus fidèles.  »

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 6 =