Microsoft

Microsoft devient membre platine de la Fondation Linux

1568 views 3 Comments

LOGO LINUX FOUNDATION

Avec l’arrivée, le 4 février 2014, de Satya Nadella en tant que PDG de Microsoft, la société s’est rapprochée de plus en plus de Linux.

Microsoft est le premier contributeur open source sur GitHub et a fait de nombreux autres efforts comme avoir rendu open source sa plate-forme .NET 1.0 et le kit de développement Xamarin tout en s’alliant avec Canonical pour intégrer Bash à Windows 10, FreeBSD pour créer une image spécifique au Cloud Azure. Microsoft travaille également avec Red Hat et SUSE.

Dans le but de consolider son savoir  faire dans le domaine du Cloud, Microsoft devient membre platine de la Fondation Linux avec d’autres marques comme : Cisco, Huawei, Fujitsu, IBM, Intel, NEC, Qualcomm, Samsung…

La Fondation Linux (Linux Foundation) a pour mission de protéger et standardiser Linux en proposant toutes les ressources nécessaires. Cette fondation est née en janvier 2007 de la fusion entre l’Open Source Development Labs et le Free Standards Group.

 

Source

 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. billou_13

    16 novembre 2016 at 21 h 41 min

    Ça va dans le sens du one Windows vers un oneOS demain …

    • pym

      17 novembre 2016 at 20 h 34 min

      OneOS ?! Tu veux parler d’androïd ? :p

  2. Nicolas

    17 novembre 2016 at 17 h 51 min

    Perso’, je souhaite que Office devienne open source pour avoir un portage Linux (je sais, c’est beau de rêver).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = soixante-dix deux