Microsoft, Surface

[Interview] L’illustratrice Shuki nous parle du Surface Book

1311 views Leave a comment

Lors de Paris Games Week il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer Shuki, une illustratrice avec un Surface Book sous le bras. Microsoft lui avait prêté le précieux pour qu’elle s’amuse un peu, et pour qu’elle se fasse une idée de la manière dont on peut utiliser le Surface Book pour du dessin. J’en ai profité pur lui demander son ressenti…

Shuki, selon toi le stylet du Surface Book se détache t-il de la concurrence pour le dessin ?
Même si on trouve déjà de très bons stylets avec de bonnes tablettes graphiques sur le marché, celui du surface est vraiment top. C’est très bête, mais il y a déjà une question de confort : le toucher sur l’écran du surface est très doux, fluide et agréable, et c’est franchement un sympa quand on dessine dessus ! Ce qui m’a également plu, c’est la pression du stylet qui répond très bien, ainsi que les différentes possibilités des mines, ça donne une petite touche en plus pour créer des effets différents.

surfacedessin3

Qu’as tu pensé de la réactivité du Surface Book sur les applications que tu as utilisé ?
Le surface avait une bonne réactivité en générale, même s’il avait parfois tendance à ralentir un peu quand j’utilisais photoshop trop longtemps.

surfacedessin

Est-ce que le fait que le Surface Book est également un PC puissant est un atout selon toi ?
Je pense que le fait que le surface soit également un PC est bien un tout. Ca permet de supporter beaucoup d’applications ou de logiciels assez lourds, et le rendu graphique est aussi très bon. Ça évite d’avoir à se trimballer une bonne tablette graphique reliée à un pc portable, ou de rester accroché à son PC fixe lors de conventions pour pouvoir proposer des créations sympas (sans que photoshop ne rame trop surtout).

Quelles applications as tu utilisé pour créer tes illustrations ? Quelles applications pourrais tu conseiller aux lecteurs ?
Si j’ai surtout utilisé photoshop, j’ai commencé à tester un peu le surface avec toutes les applications à ma disposition ! Ça a débuté avec le  »superpaint » que j’ai pas mal apprécié, surtout pour la variété de pinceaux et de types de papiers qu’il propose un peu pour donner un style  »réaliste ». Puis j’ai aussi testé rapidement Windows Ink, assez marrant car je pouvais écrire de petites notes un peu partout en ajoutant des dessins rigolos, ou reprendre un document et l’annoter à la main… Bref, j’ai fait pas mal de bêtises en somme avec, mais c’était plutôt agréable.

Merci à elle d’avoir répondu à mes questions ! Certains d’entre vous utilisent-ils le Surface Book ou la Surface pour faire du dessin ? Qu’en pensez-vous ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = trois