Tests

Test de l’enceinte bluetooth Veho M6 Mode

2669 views 3 Comments

Vous cherchez une petite enceinte qui a du style ? Regardez bien ce que j’ai déniché ! L’enceinte Veho M6 Mode est une enceinte bluetooth qui propose 8h d’autonomie et qui vous accompagnera dans vos déplacements ou simplement partout dans votre appartement ! Elle est jolie, relativement puissante, et elle s’avère assez pratique, pour un prix très raisonnable.

enceinte-veho-m6-mode-nokians13

Déballage et photos

L’enceinte M6 Mode est livrée dans une boîte tout ce qu’il y a de plus standard. Vous retrouverez la photo du produit, quelques informations dans plusieurs langues et c’est tout ! On peut lire que l’enceinte fait 2×3 watts enrichis dans les basses, et que le bluetooth va jusqu’à 10 mètres, le tout pour 8h d’autonomie grâce à une batterie de 1800mAh (et même 10h avec le câble jack fourni).

enceinte-veho-m6-mode-nokians1 enceinte-veho-m6-mode-nokians2

L’enceinte est très bien protégée, vous ne risquez pas de la voir arriver avec une éraflure.

enceinte-veho-m6-mode-nokians3 enceinte-veho-m6-mode-nokians4

L’enceinte est livrée avec un câble USB pour le chargement et un câble jack pour ceux qui n’auraient pas envie / ne pourraient pas utiliser le bluetooth.

enceinte-veho-m6-mode-nokians7

Les finitions sont nettes, et l’aspect aluminium brossé / cuir rend plutôt pas mal. Sur le dessus de l’enceinte on retrouve des boutons de contrôle ainsi qu’une poignée relativement pratique pour trimballer partout !

enceinte-veho-m6-mode-nokians8 enceinte-veho-m6-mode-nokians9

L’enceinte est légère, et je dois avouer que j’aime bien look rétro qu’elle a ! Ça change clairement des gros cubes ou tubes en plastique qu’on voit habituellement…

Caractéristiques

On va parler un peu technique, car il est souvent difficile de retranscrire le son dans un test écrit:

Hauts parleurs : 2 x 3W
Fréquence : 20-20k Hz
Distortion <5% SNR > 80dB
Batterie : 1800mAh
Chargement de la batterie : 3 heures
Autonomie en lecture (bluetooth) : 8 heures
Autonomie en lecture (câble) : 10 heures
Bluetooth 4.0 jusqu’à 10 mètres
Support bluetooth : A2DP, AVRCP

enceinte-veho-m6-mode-nokians11

Mes impressions

Au niveau du style il n’y a rien à redire ! L’enceinte est très belle, et apporte une petite touche rétro / moderne à n’importe quel appartement ! Comme vous le voyez, elle est relativement petite, ce qui est également un bon point pour une enceinte portable. Les 8h d’autonomie annoncées ont l’air de tenir et le fait de pouvoir brancher un câble est un atout pour ceux qui aiment proposer à leurs potes de passer leur musique en soirée (il faut avouer que c’est quand même plus rapide pour passer d’un portable à un autre).

Au niveau du son, deux aspects : elle crache fort, mais la qualité n’est pas exceptionnelle bien que ce soit plutôt bon par rapport à sa taille. A titre de comparaison, je dirai que le son est similaire à ce que produit la Nokia Play 360 (j’en ai encore une que j’utilise régulièrement pour me divertir quand je fais la vaisselle). Pour une enceinte portable c’est totalement acceptable, mais les basses vantées sur l’emballage ne sont pas aussi présentes que ce qu’on pourrait espérer (pourquoi faire une telle promo alors que les basses sont juste « normales » pour ce type de produit?). Le son est bon, mais pas aussi bon que sur une véritable enceinte non-portable…. et c’est tout à fait normal.

L’enceinte et les commandes fonctionnent parfaitement avec Android et Windows ; commandes qui sont pratiques pour changer de musique rapidement quand le Lumia est dans une autre pièce. D’ailleurs le bluetooth passe sans problème à travers les épais murs de mon appartement.

L’enceinte dispose d’une fonction kit mains libres, mais vous pouvez l’oublier : le micro n’est pas bon du tout (Nico pensait que j’était au bout de la rue tellement il m’entendait mal) et il avait énormément d’écho.

Autre point gênant : les sons émis par l’enceinte lorsqu’on l’allume, la connecte et l’arrête, sont juste affreux.

enceinte-veho-m6-mode-nokians10

En conclusion

Cette petite enceinte est bien jolie et assez puissante pour être utilisée lors d’une petite fête improvisée. L’autonomie est très bonne, et le bluetooth passe à merveille, il n’y a pas de coupures. Pour les puristes, il y a même la possibilité de brancher un câble jack (si vous avez encore un baladeur CD c’est parfait ^^).

Les commandes sur le dessus de l’enceinte sont très pratiques et il est possible de prendre un appel grâce au micro, même si cela est vraiment loin d’être idéal. Je suis contente de ce produit, je trouve que son style est beaucoup plus original que la plupart des autres enceintes ! Qu’en pensez-vous ?

Vous trouverez l’enceinte Veho M6 Mode à seulement 57€49 (promo en ce moment) chez Mobilefun. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. billou_13

    4 octobre 2016 at 20 h 55 min

    Mwaifffff, personnellement, je trouve le design intéressant mais la réalisation assez loupée, ça fait toc …
    À 60€, si le son est juste bof et que le micro ne sert à rien, pas sûr que ce soit une bonne affaire.

    • Nicolas

      4 octobre 2016 at 22 h 07 min

      En photo, je la trouve classe. Après, pour avoir testé d’autres enceintes bluetooth, le micro en conversation n’a jamais été un point fort. Ok, je suis fan de l’aspect aluminium brossé et manche en cuir :)

  2. billou_13

    5 octobre 2016 at 6 h 53 min

    Le soucis avec le métal, pour une enceinte, c’est que c’est pas un matériau »neutre », si la réalisation est pas tip-top, ça fait un son nasillard qui semble saturé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 81