Nokia

Nokia rejoint le projet de Bristol (UK) : « Ville intelligente »

2440 views 6 Comments

bristol-is-open

Nokia a annoncé rejoindre le projet « Bristol is Open » mis en place par la ville de Bristol (Royaume-Uni) et l’Université de Bristol pour développer les plateformes de « ville intelligente ». Ce projet est financé par le gouvernement local et national, l’Union Européenne et des fonds privés.

Nokia Bell Labs a déjà travaillé avec l’Université de Bristol sur différents projets et la société est invitée à participer au projet de ville intelligente pour donner des services et conseils grâce à ses savoir faire.

En plus de ce que l’Université a déjà accompli, Nokia va aider dans des domaines tels que les études d’impact sur l’environnement, la santé et la sécurité publique. Le premier projet Nokia se concentrera sur l’analyse vidéo et sur les systèmes de vidéosurveillance dans toute la ville avec plus de 1700 caméras.

Source / Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

6 Comments
  1. stArk

    11 octobre 2016 at 2 h 49 min

    C’est de La surveilance de masse ça^^
    Même Nokia s’y met. Lol

    • Julie

      11 octobre 2016 at 10 h 37 min

      C’est l’avenir ^^

  2. billou_13

    11 octobre 2016 at 6 h 54 min

    La frontière entre assistance et surveillance réside dans les intentions de ceux qui regardent …
    C’est aussi vrai en live qu’en vidéo.

  3. richard

    11 octobre 2016 at 9 h 06 min

    Et avec tous les projets dans lesquels ils se perdent, parviendront ils à gérer la conception et le développement de téléphones tels que nous les espérons?? Les dérapages dû à la vidéo surveillance sont garantie un moment ou un autre vu notre immaturité, la soif de pouvoir et de contrôles de certains, l’arrogance de notre ignorance et de nos certitudes.. Si nous ne mettons pas de la philosophie ou de la spiritualité dans les avancés technologiques et l’éducation des enfants, c’est une certitudes nokia apportera un pierre à l’édifice du contrôle et du totalitarisme à venir….

  4. Samake Youssouf

    11 octobre 2016 at 11 h 17 min

    J’ai un problème de mon écran Nokia Lumia 520 votre produit est super impeccables .

  5. richard

    11 octobre 2016 at 12 h 50 min

    Hélas Julie tu as raison, après il est connu que la vidéo surveillance est un placébo pour notre sécurité, au même titre que les miradors, les barbelés et les frontières…. Dommage que nokia prenne cette voix, ça ne me rassure pas sur la centralisation des infos collectées sur leurs futur phones….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = un