Nokia

Foxconn et Nokia d’accord pour relancer l’usine de Chennai

2629 views 4 Comments

foxconn-assembly-line
L’ancienne usine Indienne de Nokia, près de Chennai, refait parler d’elle. Après le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, des problèmes juridiques, administratifs et HTC qui était intéressé par le rachat de l’usine, aucun accord n’avait été conclu.

Cette fois-ci, c’est Foxconn qui conclut un accord avec Nokia pour relancer l’usine et ainsi produire des terminaux mobiles et des équipements de télécomunications. L’usine devrait retrouver une capacité de production de 100 millions de terminaux par an. Foxconn prévoit d’invertir 5 milliards de dollars en Inde et demande au gouvernement un plan lié au question du travail dans le pays.

Si le gouvernement Indien les aide, Foxconn et Nokia pourraient donc travailler ensemble pour faire de l’Inde la prochaine plaque tournante mondiale de fabrication de téléphones mobiles et d’équipements de télécommunications.

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. billou_13

    4 octobre 2016 at 22 h 07 min

    Et l’usine de Finlande ? Qu’est-t-elle devenue ?

    • Nicolas

      4 octobre 2016 at 22 h 10 min

      Il semblerait que la société Turing Robotic Industries s’y soit en partie installée pour produire le Turing Phone sous Sailfish OS, mais l’information n’a jamais été clairement annoncée.

  2. billou_13

    4 octobre 2016 at 22 h 15 min

    Ah d’accord …
    Finalement y’a des chances pour qu’ils le produisent pour de vrai ce fameux turing phone …

  3. Pingback: #Nokia and #Foxconn to revive Chennai plant – Nokiamob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − 1 =