Nokia

Saviez-vous que Snake de Nokia n’est pas le premier jeu mobile au monde ?

2523 views 3 Comments

snake lumia

L’industrie du jeu sur mobile qui a trouvé son heure de gloire depuis l’arrivée des smartphones, a débuté dans les années 90.

hagenuk-mt-2000

Vous pensiez que le jeu Snake de Nokia est le premier des jeux sur mobile ? En fait, non ! Snake a été lancé sur les téléphones Nokia à partir de 1997 mais des chercheurs ont trouvé encore plus ancien. En 1994, une marque Danoise lance le Hagenuk MT-2000 équipé d’un jeu semblable à Tetris.

ibm-simon-personnal-computer

Mais ce n’est pas encore le premier jeu sur un téléphone puisqu’un an plus tôt, en 1993, IBM et BellSouth lancent le Simon Personal Communicator avec le jeu Scramble, un puzzle.

Snake serait donc le troisième jeu mobile au monde et le plus connu !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Pierre-Alex

    27 septembre 2016 at 17 h 02 min

    Peut on dire que le mt-2000 est l ancêtre du smartphone dans sa forme, écran tactile et application ? Je vais aller regarder tout ça. Ça peut faire une bonne anecdote ^^

  2. Pingback: Nokia’s Snake wasn’t the first mobile phone game?! – Nokiamob

  3. Pingback: Nokia Snake nije prva igra za mobilne uređaje?! – NokiaMob.me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 12