Withings

[Santé] Attention à la prise de poids en automne

2499 views 6 Comments

Nous sommes fin septembre et j’ai deux mauvaises nouvelles pour vous :

  1. C’est l’automne, le froid arrive et il va faire nuit de plus en plus tôt
  2. Vous allez prendre du poids

Comment ça prendre du poids ? Selon une étude de Withings, notre poids varie au cours de l’année. En moyenne, les gens perdent du poids pendant l’été, mais en reprennent pendant l’automne. Ce gain est maximal en décembre et janvier, au moment des fêtes de fin d’année. Normal !

14224709_1190693457657552_5972043852807298487_n

 

Comment ne pas prendre de poids cet automne ? 

En France, le poids minimal est atteint le 30 septembre. Une personne sur trois arrive à garder un poids stable après cette date fatidique. Voici trois caractéristiques fortes qui distinguent ces personnes du reste de la population :

  • Ils se pèsent 43% plus que les autres
  • Ils sont 30% plus actifs
  • 82% d’entre eux fixent un objectif de poids

Cette étude est conduite par Withings en se basant sur des données agrégées et anonymisées de 23,000 utilisateurs de balance Withings en France. Toutes les mesures de poids sont automatiquement remontées en temps réel par la balance dans la plateforme cloud de Withings.

Et vous ? Pensez-vous que vous allez prendre du poids cet automne ? Comptez vous cacher les petits bourrelets sous un gros pull ou augmenter votre activité pour éviter ça ? ^^

 

Pour plus d’informations sur cet étude, rendez-vous sur le blog de Withings. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. Fast&Furlan

    23 septembre 2016 at 13 h 39 min

    Et vous, pensez vous vraiment que ces 23000 personnes sont representatives de 60 000 000 qui habitent notre pays? Ou meme plus.
    Il me semble que ca représente 0,38 pour cent de la population..

  2. richard

    23 septembre 2016 at 15 h 06 min

    Ce n’est qu’une forme de sondage, mais un sondage ayant comme base 23000 personnes, je pense que l’on peut le considérer représentatif des personnes qui ont les moyens ( temps, argent, intellect ), ou l’obligation, de penser à leurs santé.. Ne pas en faire une généralité, la zone géographique ayant son importance……

  3. SylvCL

    23 septembre 2016 at 16 h 18 min

    Donc période idéale pour la prise de masse en muscu… ^^
    Donc je vais pas me priver, mais manger autant que je veux des aliments de qualité… 😛
    Mais il est vrai que j’ai pas pris un gramme cet été, voir légèrement perdu…

  4. Godobé

    26 septembre 2016 at 7 h 44 min

    Et moi je vais continuer d’acheter mes steacks hachés à 5€ les 10 chez LIDL.
    Nan, je plaisante, je fais attention de ce côté, j’économise sur d’autres choses.
    Mais tout le monde n’a pas les moyens de manger sainement. Je veux dire que la plupart des gens ne mangent pas sainement. Pas toujours à cause de leur budget d’ailleurs, mais à cause des saloperies qu’on nous vend. Il faudra que je vous retrouve la recette de la tarte à la cerise, c’est édifiant.

    • Julie

      26 septembre 2016 at 15 h 16 min

      Franchement ? Le kg de haricots verts ou de brocoli ne coûte pas plus cher que les pâtes. Je vais faire des petites courses au marché le samedi matin et on ne peut pas dire que ça coûte extrêmement cher de faire le plein de fruits et légumes si on prend de saison !
      C’est un peu des conneries de dire que ça coûte cher de manger sainement… et c’est clair qu’il y a un peu n’importe quoi dans les plats préparés :(

    • Godobé

      26 septembre 2016 at 18 h 06 min

      Ben voilà la recette.
      Alors oui, c’est supermarché, oui ça ne coûte pas cher de faire soi-même sa tarte avec des produits frais.
      Et oui. Moi aussi je prends des fruits et légumes frais au marché.
      Mais franchement, après avoir lu ça, on a quelques raisons de se demander si les produits frais sont vraiment sains, qu’ils soient pris au marché ou pas.
      Regarde le scandale de la tomate cœur de boeuf, qu’on nous a vendu pendant des années sur les marchés, il suffit de chercher « scandale des tomates » sur Internet.
      Ou bien les crèmes anti UV pour le bronzage qui sont meilleures à bas prix chez Aldi que les grandes marques vendues nettement plus chères ?
      Ou encore les huiles d’olives première pression à froid qui sont vendues sur les marchés méridionaux (huiles du sud, grecques, italiennes) qui sont plus néfastes que celles vendues bas prix chez LIDL ?
      Et je pourrais t’en dire des exemples comme ça.
      D’ailleurs je dis bien dans mon premier post que c’est aussi à cause des saloperies qu’on achète qu’on ne mange pas sainement.

      http://www.arte.tv/sites/robin/2010/08/30/la-tarte-aux-cerises-industrielle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = huit