Nokia

Qualcomm, Nokia et Yle annoncent la première démonstration mondiale du LTE SDL dans une bande de diffusion TV

3169 views 3 Comments

nokia-ville

Qualcomm, Nokia et Yle ont annoncé qu’ils effectueront la première démonstration au monde de la technologie LTE Supplemental Downlink (SDL – qui permet d’améliorer les débits descendants) dans une bande de diffusion TV.

Le LTE SDL s’utilise dans le domaine de l’ultra haute fréquence (UHF) de radiodiffusion pour fournir des services médias aux smartphones et tablettes sans générer de brouillage avec les services de la radio numérique terrestre (TNT). Actuellement pris en charge sur les réseaux de 4G LTE, cette technologie sera également prise en charge dès les débuts de la 5G.

Cette démonstration fait suite à une proposition de la Commission Européenne de se servir de la bande de fréquence 470-790 MHz actuellement utilisée pour le DVB (diffusion vidéo numérique – 700 MHz) pour d’autres services.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Kaelvin

    5 septembre 2016 at 6 h 20 min

    Sans gêner la bande des 700 ? Je demande a voir en exploitation réel.

    • Nicolas

      5 septembre 2016 at 18 h 41 min

      Pareil ! Pouvoir faire passer d’autres informations sur les mêmes fréquences, ça a de l’avenir vu la bataille pour en obtenir.

  2. billou_13

    7 septembre 2016 at 10 h 25 min

    J’imagine qu’ils vont pas se servir de la bande des 700 mais des fréquences qu’il y a autour et qui font partie des fréquences jusqu’alors réservées pour la TNT mais qui seront à priori ouvertes à la 5G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − un =