Actus, Nokia

Nokia lance un service d’optimisation prédictive et accélère la migration vers la vidéo IP

2951 views 2 Comments

e1-camera

Nokia aide les opérateurs à améliorer leurs services basés sur la vidéo avec le lancement de nouvelles technologies et de services à l’IBC 2016. Un service d’optimisation prédictive permettra aux opérateurs de voir l’impact de l’évolution des conditions du réseau sur les applications vidéo et jeux mobiles.

L’audio et la vidéo en streaming compteront pour 79% du traffic d’ici 2020 selon Bell Labs Consulting, et les vidéos en HD seront de plus en plus visualisées. Les opérateurs sont aujourd’hui challengés sur le fait d’assurer une expérience vidéo de haute qualité, même à des événements ou à des occasions où le trafic de données est très sollicité.

Nokia adopte une approche holistique de ce défi en permettant aux opérateurs de planifier et de gérer la croissance du trafic réseau. Le nouveau service d’optimisation prédictive Nokia pour la vidéo et de haute bande passante des applications comme les jeux mobiles simulent l’impact de l’évolution des conditions du réseau lors de la lecture de la vidéo et l’expérience de visionnement mobile. Cela permet aux opérateurs mobiles de définir la priorité des investissements en fonction de la demande, afin d’améliorer l’expérience de l’abonné.

Les visiteurs de l’IBC 2016 pourront voir des démonstrations des solutions vidéo Nokia IP. Une nouvelle gamme de forfaits novateurs vidéo IP permettra aux opérateurs fixes, mobiles, télévision de migrer rapidement et en douceur vers de nouvelles plates-formes de production qui leur permettront d’offrir des services vidéo tels que la télévision time-shift, live-pause, et plus sur tous les périphériques connectés. Ces forfaits offriront également une expérience plus rapide pour les abonnés et un accès à des guides électroniques de programmes, de la VOD…etc.

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. stArk

    8 septembre 2016 at 11 h 18 min

    D’ici 2010 ? Mdr. Ils ont construit une machine temporelle? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = trente cinq