Actus, Nokia

Nokia propose des applications d’entreprise basées sur Mobile Edge Computing

1951 views Leave a comment

Nokia va étendre son offre Mobile Edge Computing (MEC) afin que les enterprises puissent bénéficier des avantages des application à faible latence, des réseaux à large bande mobiles stratégiques pour répondre à tous leurs besoins de communications, afin d’améliorer les opérations et réduire les coûts.

networking

La plate-forme Mobile Edge Computing de Nokia va étendre les possibilités du monde connecté aux entrepôts, usines, centres de transport, campus et hôpitaux, au personnel de liaison et workflows automatisant.

Nokia lance aujourd’hui trois applications de MEC spécifiques à l’entreprise:

  • Objet de suivi, pour permettre le suivi des actifs et du personnel avec une exactitude centimétrique. Le marquage et le suivi des chariots à bagages dans les aéroports, les fauteuils roulants et des équipements médicaux coûteux dans les hôpitaux, afin de maintenir une visibilité constante, ce qui réduit les risques de vol et réduit les coûts liés à la sécurité.
  • La surveillance vidéo étendue à partir de la salle des opérations à des appareils mobiles, permettant au personnel de sécurité d’accéder à tout de manière fiable à tout moment, où qu’ils soient.
  • L’analyse vidéo, en utilisant Mobile Edge Computing pour analyser les flux de données à partir de caméras de sécurité, alertant le personnel immédiatement en cas d’activité irrégulière.

Nokia fournira un environnement AppFactory pour la création d’applications afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et soutenir l’intégration des applications d’entreprise existantes dans l’environnement MEC.

Pour permettre aux entreprises de tirer parti de ces applications et de réduire le temps et les coûts d’entretien des plates-formes existantes, Nokia fournira une connectivité robuste, dédiée, à faible latence, utilisant les réseaux MEC pour traiter les données.

Christian Renaud, directeur de la recherche chez 451 Research a déclaré: « Nokia a créé un tout nouveau marché avec cette offre. En promettant des applications d’entreprise robustes, à travers les réseaux mobiles sécurisés, Nokia va équiper les entreprises avec un nouveau niveau de précision et de transparence dans leurs opérations, tout en permettant en même temps de réduire le coût et d’améliorer l’efficacité opérationnelle ».

Dirk Lindemeier, chef de produits Mobile Edge Computing et Wi-Fi chez Nokia, a déclaré: « Mobile Edge Computing (MEC) permet aux entreprises de tirer parti de la dernière génération de technologie LTE : les petites cellules, les applications en temps réel. Ces réseaux répondent aux problématiques de vie privée et aux  exigences de latence.

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6