Actus

Bientôt la fin des frais d’itinérance en Europe !

1956 views 3 Comments

jeune-fille-telephone

L’Europe a du bon, surtout si vous voyagez beaucoup. En effet, la Commission Européenne a réaffirmé le mercredi 21 septembre 2016 que les frais d’itinérance prendront fin d’ici le 15 juin 2017.

tarifs-roaming-europe

Par contre, attention aux abus puisque l’opérateur pourra contrôler la consommation des données. Si elle se révèle excessive par rapport au pays de résidence de l’abonné, celui-ci sera averti puis pourra se voir imposer des frais limités à 4 centimes par minute de communication, 1 centime par SMS et 0,85 centime par mégabit de données.

L’opérateur est également protégé, il pourra appliquer temporairement des frais si une hausse des prix s’applique dans les pays concernés.

Il est bon de préciser que la suppression des frais d’itinérance devait être mis en vigueur dès juin 2015 mais un texte en aura eu raison en prévoyant des limites. Les discussions ont donc repris !

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. PierrotFru

    21 septembre 2016 at 18 h 41 min

    S’il te plait, un texte ne stipule pas…(cf : Stipulation pour autrui, wikipedia).
    Il (le texte) dispose, énonce, prévoit….
    Étant juriste ça me fait mal aux yeux

  2. LogPhone

    21 septembre 2016 at 19 h 27 min

    Génial 😀

    Enfin, ca dépend de ce que l’opérateur entend par « abusif »…

  3. micaub

    22 septembre 2016 at 0 h 10 min

    J’attends de voir concrètement si l’Europe a du bon. Car en tant que pays avec les forfaits les moins chers, nous sommes ceux qui risquons le plus une hausse des tarifs. Alors j’espère que ça ne se vérifiera pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 3 =