Windows Phone

Lumia c’est fini, chez BLU aussi…

4729 views 12 Comments

Après l’abandon de la gamme Lumia par Microsoft, c’est l’un des concurrents qui semble cesser la production de terminaux sous Windows Phone : BLU.

En effet, la marque américaine qui propose le BLU Win JR LTE et le BLU Win HD LTE ne les référence plus sur son site internet et laisse la place à ses terminaux sous Android.

blu-out-1

D’autres marques, comme HP avec son elite x3, continuent à croire en Windows 10 Mobile en proposant des solutions professionnelles, reste à voir si les ventes suffiront pour que d’autres terminaux apparaissent en attendant l’hypothétique Surface Phone.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. anthony

    27 août 2016 at 17 h 44 min

    A ce rythme, il va être difficile de s’équiper en WP. J’espère que le mien ne va pas mourir de si tôt. Je serai malheureux sans. Par ailleurs, bien que le HP elite 3x semble exceptionnel, surtout faire tourner la capacité de faire tourner les apps win32. Le prix d’acquisition est un frein et les frais du cloud HP sont à prendre aussi en considération.

    Espérons un hypothétique surface phone dont un modèle se déclinerait pour le grand public.
    Qui sait, peut-être aurons nous des infos au mos d’octobre lors de la grand messe de Microsoft Experience, Satya y sera présent ^^

    Sans Windows phone, le one core Windows perd de son sens. J’ai quand même du mal à croire à la fin des WP.

  2. afreeman

    27 août 2016 at 19 h 33 min

    Décision qui semble logique. Le recentrage de WP sur le professionnel fait qu il va être difficiles pour des non pro de vendre des téléphones (il faut avoir un réseau comme Dell ou HP)
    Bon ça reste une mauvaise nouvelle (enfin pas pour la France; encore que on peut s attendre a que archos fasse de même)

  3. Pingback: Napušta li BLU kao i Nokia nekada Windows Phone?! – NokiaMob.me

  4. zboul

    27 août 2016 at 23 h 50 min

    Il y a confusion entre la fin de la marque Lumia pour Microsoft et l’abandon pur et simple de Windows chez Blu ici…

  5. Benstar

    28 août 2016 at 10 h 42 min

    Microsoft ne peut s’en prendre qu’à lui-même, manque de communication depuis le début, pratiquement jamais de pub pour venter son OS, jamais de forcing pour demander aux développeurs de faire des applis de qualité, le sav est horrible chez Microsoft à vouloir faire trop exclusif, les mobiles étaient bien mais chaque année la qualité était en baisse. Le dernier que j’ai eu était un monstre de puissance le Lumia 950, mais marre de ces applications alternatives. Microsoft a été trop gourmand et surtout menteur en prometant chaque année des applications universelles et chaque année on voit rien. Les développeurs lâchent de plus en plus Windows car Google sait faite ce qu’il faut,, au lieu de modifier les choses, Microsoft n’a rien fait et a laissé faire. Bref que Nokia revienne avec Android va

    • MS les branquignols

      29 août 2016 at 12 h 34 min

      +1000! tout est dit….

  6. Kaelvin

    28 août 2016 at 12 h 29 min

    Vous êtes sur qu’ils ont abandonné WP ?

  7. eric

    28 août 2016 at 16 h 18 min

    Hoax car sur le site l on a les telephones windows

  8. vathi

    28 août 2016 at 17 h 15 min

    Donnez vous la peine de vérifier vos sources ….. Blu est toujours présent avec ses Windows phones jusqu’à preuve du contraire !!!

    • Morgan

      29 août 2016 at 12 h 24 min

      Oula… Tu ferais mieux de vérifier de ton côté avec d’être agressif. Dans le menu sur la page d’accueil, la mention Windows Phone a belle et bien disparu ! Je peux comprendre que la réalité soit dure à accepter mais va falloir t’y faire mon grand…

  9. Sébastien

    28 août 2016 at 23 h 34 min

    Bonsoir à tous. Personnellement je viens d’aller sur leur site, via mobile on L950…..) et bien j’ai beau chercher, aucune trace de windows phone….. Ni sur la page d’accueil, ni en fouillant sur le site…..
    Et pourtant je suis un utilisateur satisfait dans l’ensemble, mais même moi je deviens sceptique pour la poursuite de l’aventure en smartphones grand public…..

  10. Bobnic

    29 août 2016 at 11 h 38 min

    Bon pour résumer, les 2 copies d’écran publiées dans la news c’est la home page, avant/après. Effectivement il n’y a plus de lien direct désormais vers les Windows Phone. Si on fouille un peu le site on trouvera bien des WP, dont les 2 modèles les plus récents datent… d’avril 2015 !
    On peut donc penser que BLU va laisser tomber progressivement WP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 6 =