Les mobiles en général, Windows 10

Le HP Elite X3 disponible en précommande

3389 views 12 Comments

Le HP Elite x3 est déjà affiché sur le Microsoft Store UK ! Pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez déjà commander le smartphone sous Windows 10 de HP pour 749£ (livraison gratuite vers la France, heureusement à ce prix!).

HP-Elite-x3-Windows-10

Voici les caractéristiques de ce téléphone :

  • Qualcomm Snapdragon 820
  • 83.5 x7.8 x 161.8 mm
  • 4 Go de RAM
  • 5,96 pouces
  • 2560 x 1440 pixels
  • Camera de 16 MP et frontale 8 MP
  • Scanner d’iris
  • Scanner d’empreintes
  • 64 Go de stockage
  • lecteur 2 en 1 : carte microSD ou second lecteur de carte SIM, a vous de choisir
  • 4G Cat 6
  • Wifi Mimo 2×2 802.11 ac
  • Batterie 4150 mAh
  • port USB Type C
  • Connecteur 5 pins d’extension
  • certifié IP67 et MIL-STD-810-G
  • 7,8 mm et 190 grammes
  • Puce TPM
  • Compatible charge sans fil Qi et PMA

La fiche technique est plutôt haut de gamme, bien que les premiers tests affichant un appareil photo qui n’est vraiment pas exceptionnel (après tout, le smartphone d’HP est plutôt orienté pro que photo). C’est à ce jour le téléphone sous Windows 10 le mieux équipé au Monde, avec le dock Continuum inclus.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le Store UK. 

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

12 Comments
  1. civictyper

    4 août 2016 at 16 h 54 min

    Sympa comme config.
    Mais le prix pour encore un peu trop.

  2. Godobé

    4 août 2016 at 17 h 52 min

    Bonjour Julie,
    « …affichant un appareil photo qui n’est vraiment pas exceptionnel (après tout, le smartphone d’HP est plutôt orienté pro que photo).  »
    Pas d’accord, certains métiers nécessitent un très bon appareil photo. Je pense par exemple aux architectes paysagistes, décorateurs, métiers de l’art en général, qui ont besoin de prendre de bonnes photos.
    Et puis c’est un double sim, -à quoi ça sert le double sim déjà, tu peux me le rappeler ?-
    Avoue que ce serait ballot quand même d’avoir un super téléphone pour le boulot, et au lieu d’utiliser la 2è sim pour le perso, parce que l’appareil photo est nullos, de devoir se trimballer un 2è téléphone. Ou d’utiliser la 2è sim pour le perso, mais de se trimballer un appareil photo à côté.
    De toute façon, faut pas leur chercher d’excuses, un appareil de ce prix, aussi bon qu’il fusse au niveau boulot, doit avoir quand même un minimum pour la photo. Ou sinon on ne lui met pas le dual sim. Ni l’étanchéité d’ailleurs, ni le 2è HP, ni le scanner d’empreintes, ni le scanner d’iris. Et quoi faire du QHD, ça me servira à quoi ?
    Et le quick charge, 4150 mAh c’est bien suffisant pour mes 8 heures, non ?
    Autant selon tes dires ne le doter que du S820, des 4GB ram, des 64GB rom, tout le reste est superflu et ne fait qu’augmenter le prix.
    Après tout, je prends le téléphone pour aller au boulot, le soir je le range pour ne le ressortir que le lendemain, le week-end je n’y touche pas. Pourquoi faire, il n’est fait que pour le travail ?

    • Pyram

      4 août 2016 at 20 h 19 min

      Pour ce qui concerne l’appareil photo, je ne pense pas qu’il y ai eu un test sur ce blog? Non? alors pourquoi cette remarque tendancieuse?

    • Godobé

      4 août 2016 at 23 h 56 min

      Non, pas sur ce site. Mais Nokians à relayé un premier test d’un site allemand, lien ci-dessous.
      http://nokians.fr/2016/07/un-premier-test-photo-du-hp-elite-x3-pas-tres-encourageant/

    • Julie

      5 août 2016 at 10 h 33 min

      On avait partagé il y a quelques semaines un test dans lequel on voyait que les photos n’étaient vraiment pas terribles. Après je suis d’accord avec toi, mais je crois que le public visé c’est plutôt les professionnels du monde de l’informatique et pas les architectes ou autre (les logiciels qu’ils utilisent sont lourds et nécessitent pour le coup un véritable ordinateur avec une carte graphique dédiée).

      • Godobé

        5 août 2016 at 12 h 57 min

        Oui, j’ai mis le lien de ton article dans mon précédent commentaire :-)
        Donc nous sommes d’accord, une entreprise n’a nul besoin de prendre une flotte de Hp à 850€ l’unité. les L950 à 350€ suffisent amplement à faire le job. Ca c’est du côté de l’entreprise, qui met à dispo les téléphones à leurs employés.
        Du côté du salarié, s’il souhaite prendre un dual sim perso et l’utiliser pour le travail, à la place d’une daube fournie par l’entreprise qu’il oubliera dans le placard, là encore c’est le 950 qui sera choisi. Dans le premier cas, à cause du prix pour l’entreprise, dans le second cas à cause des performances photos.
        Mais bon, j’espère vraiment que ce test ne reflète pas les vraies qualités du HP, attendons de voir les véritables tests.
        D’ailleurs, as-tu prévu de faire le test ?

        • Julie

          5 août 2016 at 13 h 55 min

          Si HP me prête le Elite x3 je ferai le test, sinon non… on ne gagne rien avec le blog, on ne peut pas se permettre d’acheter des devices juste pour les tests.

  3. halim

    4 août 2016 at 18 h 40 min

    Dans quelques mois après sa sorti sont prix va descendre de moitié. Faut vraiment être fou et « marginal » pour mettre autant dans une coquille vide . Puissant ok mais à quoi bon ? Pour faire tourner quelles applications ? Le store est toujours aussi merd.que. C’est voué à l’échec.

    • Hinsolite

      5 août 2016 at 19 h 18 min

      Il ne sortira peut etre meme pas chez nous tant on voit qu’ils vont droit dans le mur…

  4. nml

    6 août 2016 at 17 h 13 min

    Wow!! Le top du top sous w10, si j’ai le fric, pas d’hésitation.

  5. Godobé

    11 août 2016 at 18 h 38 min

    Julie, je suis d’accord, les pros travaillent avec des logiciels dédiés. Mais imagine, lors d’un déplacement, un voyage, un paysagiste tombe sur un jardin qui sort de l’ordinaire, pareil pour un architecte pour une maison un peu différente, besoin de prendre une photo à un instant t, si elle est de la qualité du test du site allemand, ça ne le fait pas, il ne va pas envoyer à ses collaborateurs, ou même garder dans sa galerie une photo comme ça. Faut-il qu’il ait le Mi4 (du comparatif du test) ou le 950 en plus de son téléphone de travail pour avoir une bonne photo ?
    De même un huissier qui normalement utilise un 950 ou un S7 (il y en a) pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec le HP ?
    Non je me répète, mais même si c’est pour des pros, un téléphone de cette qualité et à ce prix doit faire un minimum en photo, on ne peut pas lui chercher des excuses.

    • Julie

      12 août 2016 at 9 h 50 min

      Ce que je te dis c’est qu’un paysagiste ou un architecte ne choisira pas un HP Elite X7 car il ne peut pas utiliser Continuum pour son travail donc cela n’a aucun interêt vu que l’appareil photo n’est pas spécial. Le HP Elite x7 est clairement positionné comme un mobile qui remplace le PC ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = douze