Surface

[Rumeurs] ​Le Surface Phone pour avril 2017 ?

8729 views 42 Comments

c9024_415e4_d7091_904107-575503929164803-1194211748-o_vwtuxq_750_560_750_560

Après l’annonce de la fin de la gamme Lumia, tous les espoirs des fans subsistent quant à l’arrivée prochaine d’un Surface Phone. Les rumeurs sont nombreuses, et semblent finalement plus proches de la vérité que ce qu’on pourrait penser. En effet, un lecteur de MWP a envoyé un screenshot d’une conversation échangée avec le support Microsoft. On peut y apprendre que « Le Surface Phone sera lancé en avril 2017 aux Etats-Unis »:

support-ms_cdsyul

Impossible de savoir si cette conversation est bel et bien réelle, et qui se cache derrière… Qu’en pensez-vous ?

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

42 Comments
  1. madaniso

    28 juillet 2016 at 11 h 32 min

    ça sert à rien de sortir un mobile si il n’y a pas des apps qui vont avec.

    Snapchat n’est pas utilisé que par les ados mais beaucoup d’adultes et pour rester dans l’actualité, je vois plein de mecs en costard allez chasser le pokémon au jardin des tuileries…

    Alors si c’est pour faire un Lumia en métal surpuissant mais sans apps, c’est le flop annoncé.

  2. PierrotFru

    28 juillet 2016 at 11 h 50 min

    C’est clair, même si snapchat ou pokemon go sont là, il y aura tjs 36 trains de retard sous w10 mobile…. C’est pas la faute à Mcsft mais plutôt aux développeurs…

    • Godobé

      28 juillet 2016 at 12 h 04 min

      Oui, qui de la poule ou de l’œuf… c’est un cercle vicieux :
      les développeurs ne développent pas parce que la PDM est faible.
      Les gens n’achètent pas W10M parce qu’il n’y a pas d’applis.
      Alors c’est quoi la solution ?

      • GoodRastaMan

        28 juillet 2016 at 13 h 02 min

        Que Microsoft sorte les oursins des poches et monnaie l’arrivée de nouvelles applications sur son store. Mais apparemment ça ne leur ai jamais venu a l’esprit..

        • Marc91

          28 juillet 2016 at 14 h 08 min

          « Mais apparemment ça ne leur ai jamais venu a l’esprit.. »
          Tu les prends vraiment pour des demeurés ? Je pense que les mecs qui bossent chez Microsoft ont autant de matière grise que dans les autres boites.
          Seulement voilà, payer n’est pas tout. Regarde SnapChat qui flingue tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une appli compatible sous Windows 10 Mobile. Et Google qui ne veut pas adapter ses applis… Il y a clairement un consensus contre Microsoft pour torpiller Windows 10 Mobile.

          • GoodRastaMan

            28 juillet 2016 at 17 h 03 min

            Oui oui.. L’éternelle rengaine du méchant Google..

            SAUF qu’il ne manque pas que les appli Google, loin de la. ><

        • thierry

          28 juillet 2016 at 16 h 42 min

          @GoodRastaMan > Microsoft mettait des développeurs à disposition pour qui en avait besoin. Le store s’est remplis par cette technique. Malheureusement une fois le contrat terminé il n’y a plus personne pour faire la maintenance. Et plouf :(

  3. Godobé

    28 juillet 2016 at 12 h 02 min

    Qui sait, depuis qu’ils ont arrêté la production des Lumia, est-ce que Microsoft travaillerait sans le dire sur toute une panoplie d’applications natives maison (universelles ?) pour remplacer celles d’Android ou iOS ?
    Ou peut-être travaillent-ils sur le portage des applis iOS (Islanwood) ?
    Ou peut-être finalisent-ils des partenariats avec les gros développeurs (Snapchat, Nekki, Gameloft…) ?
    Va savoir, l’espoir fait vivre.
    De toute façon, je suis d’accord avec Madaniso, sans les applis c’est même pas la peine qu’ils l’annoncent leur Surface, ça fera un flop.
    Et si c’est sans, tant pis, comme je l’ai déjà dit, après un passage sur L640, et mon retour sur Android, eh bien j’y resterai, le monde ne s’arrêtera pas de tourner, et ça ne va pas m’empêcher de dormir.

  4. Godobé

    28 juillet 2016 at 12 h 12 min

    Et pis j’aimerais bien quelques avis de Nokians. Vous êtes fan parce que c’est Nokia, ou vous êtes fan parce que c’est l’OS ?
    Parce que je lis beaucoup de monde dire « Vivement Nokia sur Android ».
    Mais c’est ceux-là même qui débinaient Android. pas les constructeurs Android, hein, mais bien l’OS. Ils disaient que WP était plus fluide, qu’il n’y avait nul besoin de grosses ressources, et bla bla bla. Et maintenant ils débinent l’OS (à cause du manque d’applis ? Pourtant ce manque n’est pas lié à l’OS, mais à l’absence de développeurs ?)
    Pour mon expérience personnelle, j’ai tenté l’aventure avec le L640 qui malheureusement a pris un bain, mais j’ai été convaincu par l’OS, et dans le futur si cet OS remonte, avec les mêmes applis que sur Android ou iOS, eh bien je prendrai plutôt un Acer, ou un HP, ou un VAIO sous W10M plutôt qu’un Nokia sous Android.
    Et vous ?

    • GoodRastaMan

      28 juillet 2016 at 13 h 20 min

      Parce-que c’est Nokia.. (nokians.fr)

    • Julie

      28 juillet 2016 at 13 h 35 min

      Oui c’était le cas il y a deux ou trois ans. Je te rappelle qu’on a lancé le blog il y a 5 ans et depuis Android a quand même fait de gros progrès. Il y a quelques mois, j’avais fait un article qui expliquait que finalement, WP ou Android, chacun a ses avantages et ses inconvénients… maintenant il faut admettre que les applications sont de moins en moins disponibles et que ça commence à vraiment poser problème (les éditeurs qui abandonnent WP se font de plus en plus nombreux).

      On peut ajouter à ça que Microsoft a menti à plusieurs reprises à ses utilisateurs, notamment concernant les compatibilités pour les mises à jour. La déception a été plus grande que l’émerveillement, et on ne peut plus dire que les devices sur le marché soient à la hauteur de la concurrence…

      • Vinceth0711

        28 juillet 2016 at 13 h 54 min

        Ju, je ne suis pas trop d’accord en ce qui concerne ta remarque sur les devices. Le 950XL est loin d’être dépassé. Quand tu compares les specs (et c’est bien de ça que l’on parle) tu as un iPhone qui coûte le double et qui n’arrive pas à la cheville du 950 XL niveau Hardware… Et face aux flagships Android, ok, ya un Snapdragon un poil au-dessus mais pour le reste, le 950XL n’a pas du tout à rougir, loin de là. Et idem pour le HP Elite évidemment… Sans oublier le IRIS Scan (qui même si ça fontionne pas tjrs top est qd même une prouesse), le liquid cooling, le continuum, l’APN et l’OIS (qui même si ce n’est plus le meilleur, reste excellent)…

        • Julie

          28 juillet 2016 at 14 h 11 min

          Oui, mais en dehors des 950 / 950 XL il n’y a pas grand chose et ils ont eu beaucoup de problèmes à leur sortie. Le IRIS scan ne sert pas à grand chose, le liquide cooling est une légende. En gros, pour moi il n’y a que l’APN et continuum qui permettent de relever le niveau…

          • Tom

            28 juillet 2016 at 22 h 08 min

            Perso je m’en sers bien du IRIS scan… quand on a un grand smartphone comme le 950XL , il est bien plus agréable dans certain moment de regarder le tel que tapé les 4 chiffres pour déverrouiller et faut croire que Samsung avec son futur note y croit aussi en cette techno. Pour le liquide cooling je te rejoins.. c’est une légende.

          • Vinceth0711

            29 juillet 2016 at 13 h 58 min

            Vu comme ça! 😉 Mais pour le liquid cooling, le 950XL est qd même le seul phone capable de dompter ce Snapdragon sans chauffer… L’écran est excellent, il a 3GB de RAM, un SLOT MicroSD… Mais bon…

          • Julie

            29 juillet 2016 at 14 h 58 min

            Oui enfin j’ai déjà eu un écran sur mon Lumia « votre téléphone s’est éteint car il a surchauffé » donc bon… liquid cooling…

      • GoodRastaMan

        28 juillet 2016 at 14 h 50 min

        Coucou Julie

        Désolé du hors sujet, je profite de ton intervention pour signaler une maj de here map sur Android. L’application s’appelle dorénavant here wego et comprend le taxi et qqes autres nouveautés.

        En te remerciant pour tout ce que tu fait pour le site, c’est toujours un plaisir de te lire.

        • Julie

          28 juillet 2016 at 14 h 57 min

          Yes j’ai vu mais étant donné qu’il ne s’agit ni de Windows Phone, ni de Nokia, je n’ai pas fait d’article ^^
          (HERE a été racheté il y a quelques mois par des constructeurs automobilistes allemands, et n’appartient plus à Nokia)

    • Marc91

      28 juillet 2016 at 14 h 10 min

      « Vous êtes fan parce que c’est Nokia, ou vous êtes fan parce que c’est l’OS ? »
      Les deux mon capitaine. J’adore mon Lumia 950 sous W10M Insider et j’ai autant aimé mon Lumia 820 et 1020 sous WP8.1.

    • Godobé

      28 juillet 2016 at 14 h 11 min

      Oui, mais en même temps Nokia était tout seul sous WP, et sous Android ce ne sera qu’une marque parmi tant d’autres. S’il est vrai qu’en tant que constructeur, Nokia a amené son lot de brevets, de nouveautés, qui ont soit dit en passant été « transférés » à Microsoft Lumia, ce n’est plus le cas maintenant.
      Maintenant, quand on parle de top du top en OS c’est Nexus/Motorola parce que AOSP, donc mise à jour majeure pendant deux ou trois ans (Lollipop > marschmallow > Nougat > AndroidO), quand on parle de surcouche beaucoup disent que la meilleure c’est HTC Sense (qui est en train de la développer pour la rendre accessible à tous les utilisateurs d’Android), quand on parle de meilleur photophone c’est les flagships de Samsung (S6/S7) et de LG (G4/G5), quand on parle de rapport qualité prix c’est Huawei/Honor (le Honor 7 a été élu meilleur smartphone de l’année 2015 par les internautes, et par les sites Android, pourtant ce n’est qu’un MDG).
      Nokia n’a pour l’instant rien pour lui, il va falloir qu’il se « construise » chez Android, même si encore une fois il a dans ses gênes ce qu’il faut pour réussir, il va falloir percer, ce n’est pas chose faite.
      Et il faut reconnaître qu’il y a quelques marques, on ne peut pas toutes les citer, qui cumulent le meilleur à bas prix, design, composants, performances, etc… : Xiaomi, Lenovo, Doogee, etc…

    • sweeck

      28 juillet 2016 at 15 h 05 min

      J’étais venu à Windows phone pour Nokia et j’étais tellement convaincu que je ne pensais passer à Android pour rien au monde. Et puis Windows 10 est arrivé : c’est pour moi une vraie régression par rapport à WP8.1 (manque de réactivité, ergonomie gâchée, bugs gênants, pas de suite Here…). Par ailleurs l’abandon de la gamme Lumia par MS et la désertion des développeurs m’ont fait douter de la pérennité du système. Je me prépare donc à devoir passer sur Android ou iOS. Je ne trouvais pas de smartphone Android qui me plaise vraiment (je veux un appareil élégant et donc pas un Samsung, qui soit bon en photo, dispose du chargement sans fil et d’une batterie amovible) : j’ai bon espoir que Nokia propose ce que je cherche. Si c’est le cas je suivrai.

      • mloriot

        28 juillet 2016 at 15 h 34 min

        Il faut bien comprendre que MS a décidé de laisser tomber le grand public car Android y est trop bien installé. MS va donc se tourner vers le monde professionnel, avec un windows unifié desktop et mobile, grâce au mode continuum. Donc, inutile d’attendre un téléphone windows 10 avec snapchat, etc, un téléphone pour chasser les pokémons…

        • sweeck

          28 juillet 2016 at 16 h 05 min

          J’ai bien compris mais j’aurais préféré que MS s’aperçoive plus tôt que ma clientèle grand public ne l’intéressait pas : j’aurais évité d’investir dans plusieurs terminaux Windows phone sans avenir.
          Et bonne chance pour le monde professionnel : Android n’y est pas moins installé que sur le marché grand public.

        • Godobé

          28 juillet 2016 at 16 h 15 min

          Une entreprise n’a pas besoin de surface phone.
          Une entreprise a besoin d’un phone qui fasse le job, soit compatible continuum et qui puisse prendre des photos correctes selon le secteur d’activité (paysager, architecture…)
          Le L950 à 350€ remplit toutes ces conditions, une entreprise n’investira pas 700 € par unité dans une flotte d’appareils.
          Donc le Surface phone n’a pas de raison d’exister si W10M est tourné exclusivement vers l’entreprise.
          CQFD.

          • mloriot

            28 juillet 2016 at 18 h 27 min

            Soit, mais HP avec son Elite X3 est la parfaite illustration d’un smartphone windows tourné vers l’entreprise. Il est largement au-dessus du 950. Et W10M n’est pas tourné exclusivement vers l’entreprise, il peut intéresser le grand public qui ne recherche pas les applications Android. W10M c’est Windows, pas Android…

  5. Rajiv

    28 juillet 2016 at 12 h 33 min

    @Godobé. Pour moi c’est L’ OS. Nokia sur Android ça ne me dit rien. Ceci dit, je partage le reste de ton analyse.

  6. Samuel

    28 juillet 2016 at 12 h 52 min

    Avril 2017 loooooooooooooooool ça sera plutôt la fin.
    Il faut sortir un téléphone fin août avant la rentrée des classes!
    Et bien-sûr avoir toutes les applications ios en même temps!
    Mais c’est foutu d’avance je ne comprends pas avec tout l’argent qu’ils ont…

  7. Rémy

    28 juillet 2016 at 13 h 43 min

    Bonjour
    Un tel pour Avril 2017….c’est tard, un peu trop tard même, rester 9 mois sans sortir un tel c’est du suicide, un produit il faut le faire vivre et sortir un nouveau tel régulièrement permet de maintenir l’appétit des consommateurs.

  8. y0tta

    28 juillet 2016 at 14 h 27 min

    Le serpent de mer… Ils ont arrêté la date? le 1er avril ? (vil trolleur 😉 )
    Ouaip sinon effectivement c’est bien trop tard et à moins que ce soit uniquement pour les pros.
    Du genre des offres (obligatoires?) pour équiper les flottes je vois pas trop l’intérêt.
    Ce n’est plus juste une question d’argent maintenant même Apple prévoit des baisses. Quand on regarde l’exemple de BlackBerry malgré leur OS révolutionnaire ils ont dû s’aligner….
    Plus tard on comprend cela, plus la correction sera sévère.
    Il n’y a plus trop le choix aujourd’hui c’est Android (Apple aussi prévoit de faire des applis android).
    Moi c’est plus Nokia pour l’esprit d’innovation, de magie que Android.
    Mais bon je crois qu’on va devoir juste se contenter du nom (pas sûr avec un APN au graphène :) )
    Pour rebattre les cartes il faudra attendre la prochaine vraie révolution.

  9. thierry

    28 juillet 2016 at 16 h 47 min

    @Godobé > Pour moi parce que c’était Nokia. J’adore cette marque, j’adorais Symbian et je n’ai pas pris le premier wagon Windows Phone 7 car, par définition, ce n’était pas Nokia.
    La fin de Symbian et la qualité de WP8 m’ont convaincu, un peu à contre-coeur, de passer à l’après « plateforme en feu ». Finalement sans regrets.

    Bref aujourd’hui que Nokia est liberé de Microsoft je viens sur Nokians pour les actus Nokia et un peu Windows Phone. Ce qui me dérange ce sont les articles sur la Xbox, Groove et autres actus purement Microsoft.

    • Krusty

      28 juillet 2016 at 19 h 09 min

      Tout pareil !
      Nokia parce que leurs téléphones et les fonctionnalités qu’ils implémentaient étaient dingues et en avance.
      Déjà dans les années 90 Nokia a proposé des téléphones double sim. Ca n’a pas duré car je pense qu’à l’époque on en voyait par encore trop l’intérêt.
      A l’époque mon 8310 disposait d’un mode silencieux que beaucoup d’autres téléphones n’avaient pas. Encore mieux, ce mode était même programmable ! On pouvait dire que le téléphone était en mode silencieux de telle heure à telle heure. Idéal pour le mettre en vibreur pendant les heures de bureau et qu’il repasse automatiquement en mode ‘sonnerie’ à la fin du boulo.
      Déjà à l’époque (mais d’autres marques aussi y sont venues après) ils proposaient une forme de Glance Screen ! Pratiquement tous leur terminaux (qu’on qualifie aujourd’hui de feature phones) avait en permanence écrit l’heure et éventuellement une icône indiquant la réception d’un sms ou d’un appel manqué. C’est sûr qu’à l’époque le LCD ne consommait pas trop de batterie.

      Je ne veux pas tomber dans le « c’était mieux avant », mais j’aimais Nokia pour tous ce petits trucs qu’ils proposaient.

      Quant à AOSP, ce que Nokia a proposé avec le Nokia X, très franchement, c’est pas si mal. Et c’est vraiment dommage que cette voix n’ait pas été suivie car je suis certain qu’à la longue ils auraient continuer à proposer des trucs vraiment sympa. Des truc à la Nokia quoi :-)

      • Morgan

        28 juillet 2016 at 20 h 00 min

        Excellent commentaire qui fait plaisir à lire ! Merci ! :)

  10. micaub

    28 juillet 2016 at 16 h 48 min

    Voyons Julie, le water cooling n’est absolument pas une légende, mais n’est présent que sur le Lumia 950XL. 😉

    • Godobé

      28 juillet 2016 at 17 h 31 min

      Pour les Lumia, oui.
      Mais il est présent aussi sur le Xperia Z5 chez Sony par exemple, également équipé du S810 :-)

  11. Nicolas

    28 juillet 2016 at 19 h 01 min

    Aaaah ! On a le temps de voir partir le dernier des derniers utilisateurs de Windows Phone…

  12. halim

    29 juillet 2016 at 4 h 18 min

    Au debut j’étais comme beaucoup de personne et pardonnait le manque d’appli. Maintenant que microsoft ne ma pas laissé le choix de me tourner sur android je constate qu’un phone à 600 euro sans applis c’est comme l’avoir acheter sans batterie. Autant prendre 30euro et prendre un 3310. Le 950 et certe un bon phone mais si l’on ne peut pas exploiter ses ressources à quoi bon… J’ ai mis 300 euro dans un lenovo sous android et merde que ça fonctionne au top !!! J’ ai vraiment perdu mon temps avec Ms et surtout beaucoup d’argent. J’attend vraiment nokia de pied ferme et peut importe que ce soit sous traiter en chine car cela n’ a posé de problème a personne d’acheter son lumia made in china une blinde et acheter des coques sous traité MOZO une blinde également.

  13. Sourcesrumeurs

    29 juillet 2016 at 17 h 49 min

    <>
    Si c’est facile de savoir qui se cache derrière ^^ Je suis à l’origine de cette conversation, et j’ai les screens d’origine…
    Quand à savoir si le vendeur qui m’as données ces infos à de bonne sources … aucune idée… J’espère !

  14. Vinceth0711

    30 juillet 2016 at 14 h 33 min

    Haha Ju sérieux? Bon ben je m’incline alors…

  15. exappleaddict

    30 juillet 2016 at 23 h 23 min

    Ce serait à la fois logique et tellement génial. La marque Surface a son public et est une valeur sûre et de confiance, ça devrait se vendre.

    • hinsolite

      31 juillet 2016 at 20 h 15 min

      C’est vrai que Nokia n’avait pas de public et pas d’image de marque forte 😀

  16. noox

    31 juillet 2016 at 20 h 45 min

    Ils attendraient 1 an et demi entre la sortie de deux Features Phone (entre le 950 et le Surface Phone), je pense pas que Windows 10 Mobile soit encore vivant en avril 2017.

    Surtout que ça sent le sapin dans leur division mobile : http://www.lesmobiles.com/actualite/22799-microsoft-serait-en-train-de-fermer-sa-division-mobile.html

  17. nmc87

    1 août 2016 at 1 h 16 min

    C’est vrai que Microsoft a l’air d’abandonner le mobile et c’est sûr que sans les apps qui font le buzz a un moment T ils continueront à galérer sur ce secteur. Concernant Nokia, ce sera dur pour eux d’exister dans l’univers d’android tenu par samsung sur le haut de gamme et par les constructeurs chinois sur le moyen et entrée de gamme mais avec un bon produit et son image, que je pense encore présente chez beaucoup de gens, ils peuvent y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 18