Applications

Le jeu Pokémon GO envisagé sur Hololens ?

924 views 5 Comments

da05d_pokemongobeta_750_560

Pokémon GO n’est pour l’instant disponible que sur iOS et Android, mais une pétition a été mise en place pour l’avoir sur Windows Phone 10. Selon certaines rumeurs, le jeu pourrait arriver sur HoloLens, ce qui semble cohérents, étant donné que le jeu se base sur la réalité virtuelle. Bien que Niantic n’ait jamais envisagé de porter ses applications sur le Windows Store, ici, l’idée pourrait être cohérente avec la stratégie du jeu… les rumeurs parlent également d’un portage sur Google Glass.

Dans la réalité, Hololens n’est pour l’instant disponible que pour les développeurs et en nombre très limité. Il serait amusant de le voir arriver sur Hololens, mais le succès serait très faible… d’autant plus que les hologrammes ne sont pas très visibles en pleine lumière. L’idée est cependant assez amusante et il serait possible de capturer des Pokémons dans les centres commerciaux sans le moindre souci de luminosité ! :)

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, l’application Pokémon GO permet de chasser des Pokémons autour de vous, grâce à votre localisation et la réalité augmentée ! Il faut se promener dans les rues de votre ville pour récolter des pokéballs et autres surprises. Le jeu était très attendu, n’a été lancé que dans certains pays pour le moment, mais connaît déjà un immense succès !

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. y0tta

    11 juillet 2016 at 15 h 13 min

    Hmm il n’y a pas comme une contradiction? Le jeu se base en effet sur de la réalité augmentée MAIS extérieure donc à moins de se promener dans la rue avec un Holosens (a-t’il une batterie?)… Et encore cela serait plus que suspect.
    Il y a des pétitions qui sont parfois bizarre… Ou quelque chose m’échappe….

    • Julie

      11 juillet 2016 at 15 h 17 min

      Oui, tu peux te promener à l’extérieur avec Hololens, il y a 3h d’autonomie il me semble :) En revanche tu vois mal les hologrammes au soleil.
      Hololens embarque son propre ordinateur, c’est un device totalement indépendant !

  2. Nico

    11 juillet 2016 at 15 h 26 min

    Ce serait cool que Niantic s’ouvre aux smartphones sous W10M, pas que pour Pokemon Go d’ailleurs… Mais j’imagine que même si ils sont séparés de google, leurs liens doivent être encore très forts… /-:

    • Vader_MIB

      11 juillet 2016 at 17 h 33 min

      C’est surtout que pour avoir un retour d’investissement avec la base d’utilisateurs de WM10…

  3. hinsolite

    11 juillet 2016 at 22 h 05 min

    Prévu pour 2035 quand plus personne ne sera sur ce jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 27