Applications, Windows Phone

[App] Skype bientôt plus supporté sous Windows Phone 8 et les anciennes versions d’Android

1791 views 22 Comments

skype-logo

Skype se modernise avec une nouvelle infrastructure et souhaite que l’expérience utilisateur suive.

C’est dans le but de se focaliser sur le développement, que l’équipe Skype a décidé de ne plus maintenir Skype pour Windows Phone 8 et les versions antérieurs, de même pour Android avant la version 4.0.3.

Skype continue le support pour Windows XP / Vista / 7 / 8.x / 10 et iOS 8 avec des évolutions qui arriveront dans les mois à venir.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

22 Comments
  1. pierre

    20 juillet 2016 at 18 h 29 min

    Tant que MS ne le retire pas du store Wp …wouarfwouarf

  2. halim

    20 juillet 2016 at 21 h 26 min

    Pffff moi je vient de recevoir un mail d’amazon qui me prévient de la suppression de l’appli sur le store. Les gens qui continuent à acheter Microsoft je vous comprend plus…
    Sa commence à faire beaucoup en moins d’ un ans. Sav pourri, phone pourri, store pourri. Mais avec w10 tout va changer lol la blague!!!! Vous nous avez bien eu ! Il peuvent mettre le 950 a 200e personne le prendra. Satya va te pendre toi et tes actionnaires !

    • MS les branquignols

      21 juillet 2016 at 14 h 14 min

      @Halim: ceux qui font encore confiance en MS et qui achètent encore du matos MS sont pour la plupart des fanboys totalement abrutis et acquis à la cause MS, qui sont incapables de voir que MS se fout de leur gueule et les méprise…. Et après les mêmes passent leur temps à critiquer Apple, mais franchement Apple se fout beaucoup moins de la gueule de ses clients que ne le fait MS! J’étais chez Apple avant, ok les téléphones sont super cher mais au moins ils sont suivis pendant longtemps et on peut rester 3/4 ans avec le même iphone en ayant les mise à jour majeures de l’OS. J’ai jamais eu autant l’impression de me faire avoir et mépriser que depuis que je suis passé chez WP (par lassitude d’iOS) il y’a 3 ans. Heureusement que j’aime bien l’OS et son ergonomie, mais là j’attends de voir ce que va donner la prochaine grosse màj de W10m (qui est encore repoussée selon un article de MWP) : si les bugs actuels de mon 830 (genre écran qui s’éteint 1 seconde) et de l’OS ne sont pas résolus je me casse sans regrets chez Apple!

      J’entends déjà les fanboys me répondre: « oui mais faut faire un hard reset les soucis viennent de ton tél ». Comme d’hab les fausses solutions, qui démontrent bien comme quoi W10m a été fini à la pisse sinon y’aurait pas besoin de faire des hard reset à chaque bugs… Des hard reset j’en ai fait plusieurs, et mon install de W10m est propre (reflash de W8.1 avec WSRT, mise à jour de l’OS et de toutes les applis, installation de W10m, hard reset et remise en place de ma sauvegarde si avec tout ça c’est pas une install propre je sais pas ce que c’est!), et franchement j’ai pas que ça à foutre de hard reset mon téléphone à tout bout de champs car MS est incapable de développer correctement leur OS car ce sont des incapables et des branquignols! Et il est hors de question de repartir à neuf et de retélécharger toutes mes applis une à une et de refaire mon écran d’acceuil aussi.

  3. MS les branquignols

    21 juillet 2016 at 0 h 12 min

    et comme d’hab MS se fout de la gueule de ses clients…. Qu’on vienne pas nous faire croire, comme d’habitude, que MS est la PME du coin et que ces pauvres chéris n’ont pas les ressources nécessaires pour maintenir un ancien OS ou les applis sur un ancien OS! (qui pourtant leur appartient) Ils pourraient largement développer une appli pour WP8.1 pour Skype, surtout qu’ils développent une appli pour Linux qui doit avoir à peine + d’utilisateurs…. Comme d’hab les clients des OS MS sont toujours les plus mal servis et ceux dont MS se fout ouvertement de la gueule et les méprise tout aussi ouvertement….. Ca ne durera pas autant que les impôts cette façon de faire, un jour MS s’en mordra les doigts car plus personne n’aura confiance en eux, et ça sera amplement mérité vu la façon dont ils traitent leurs clients! Bande de salopards!

    • thierry

      21 juillet 2016 at 15 h 22 min

      Les cimetières sont pleins de gens qui prédisent la mort de Microsoft. Quelle ironie :)

      • MS les branquignols

        21 juillet 2016 at 16 h 53 min

        @Thierry: rira bien qui rira le dernier… on en reparle d’ici 5/10 ans une fois que Nadella avec ses décisions débiles de gros incompétent, aura coulé la boite et que Google commencera à prendre le marché des OS de PC.

    • al

      21 juillet 2016 at 9 h 54 min

      L’intérêt de l’app par rapport à la page web est son intégration dans l’OS. La version web est encore en béta et je ne peux qu’envoyer des messages dans mon navigateur web avec donc pas terrible (le seul intérêt de Skype est les appels).

  4. vador30

    21 juillet 2016 at 4 h 20 min

    Tiens, les rageux sont de sortis :'( :'( :'(

    • al

      21 juillet 2016 at 9 h 50 min

      Un peu facile d’insulter ceux qui ne comprennent pas Microsoft, non? Pour rappel, plus de la moitié du parc WP 8.1 n’a pas pu mettre à jour donc ne pourra plus utiliser l’app Skype. Quand c’est un tiers, ce n’est pas agréable mais quand c’est MS lui-même, cela passe encore plus mal. Mais bon, l’année prochaine ils vont tout casser et tant pis pour les early adopters…

      • MS les branquignols

        21 juillet 2016 at 14 h 22 min

        @al: l’année prochaine ils vont se ramasser sévère avec le Surface Phone vendu une fortune (plus cher qu’un iphone, j’en fais le pari), bancal comme toutes les premières génération de matos chez MS, et qui ne se vendra qu’à quelques fanboys qui sont les mêmes à cracher sur ceux qui achètent du matios Apple mais qui dés que c’est vendu par MS sont prêts à y mettre encore plus cher! Le Surface Phone fera un flop et sera vite abandonné par MS au niveau support, j’en met ma main à couper! Qu’est-ce que ça sera drôle de voir tout ces fanboys abrutis se faire joliment fister brutalement par MS en ayant mis 1000€ ou + dans un Surface Phone qui sera abandonné par MS rapidement! Je m’en délecte d’avance! Mais bien entendu ils nous expliquerons que c’est parfaitement normal que MS fasse cela, qu’ils ont entièrement raison de les fister brutalement sans vaseline et qu’ils ont aimé ça, et que de toutes façons c’est Apple qui se fout de la gueule de ses clients et qui vend cher ses téléphones pour ce que c’est…. Comme d’habitude.

  5. Rajiv

    21 juillet 2016 at 10 h 13 min

    Les « Rageux » sont dans la place !!!!;

  6. Sthocs

    21 juillet 2016 at 11 h 18 min

    Donc les gens avec un Galaxy S 2 de 2011 continuerons à profiter de Skype, et ceux avec un Lumia acheté fin 2014 doivent acheter un nouveau téléphone…
    Merci Microsoft !

    • MS les branquignols

      21 juillet 2016 at 14 h 01 min

      @sthocks: il y’a la sodomie, et la sodomie par MS. Mais bon on en a l’habitude avec eux, nous autres utilisateurs de WP/W10m avons le trou de balle bien élargi depuis le temps que MS nous sodomise à sec, nous ses propres clients.

      • thierry

        21 juillet 2016 at 15 h 30 min

        Comment qualifier quelqu’un qui voue une haine sans fin envers un produit et qui continue à l’utiliser tout en fréquentant les blogs spécialisés ?
        Revends ton Lumia pourris et cours t’acheter un téléphone Android, ça ira mieux.

        • MS les branquignols

          21 juillet 2016 at 16 h 50 min

          @Thierry: contrairement à toi je ne suis pas un fanboy aveuglé qui adule MS et Nadella alors que ce mec est en train de couler la boite (et je ne suis pas le seul à le dire, certains anciens fanboys tiennent le même discours).

          Et j’aime pas Android, donc c’est certain que j’en achèterais jamais un! Je reste sur WP car j’aime bien l’OS malgré tout et j’espère (hypothétiquement) que MS aura corrigé les bugs dans la prochaine version majeure de l’OS, ce que j’explique plus haut dans un commentaire. Mais même si j’aime bien l’OS, ça ne m’empêche pas d’être réaliste sur le fait que MS sont des branquignols finis et qu’ils se foutent de leurs clients, chose que toi et d’autres refusez d’admettre tellement vous êtes aveuglés par votre fanboyisme.

  7. air-dex

    21 juillet 2016 at 13 h 49 min

    Windows Phone 8(.1) est toujours la version la plus répandue de Windows Phone. Et que fait Microsoft ? Microsoft arrête le support de Skype sur WP8(.1). Normal. Microsoft ne semble toujours pas avoir compris que ce n’est pas en sacquant les utilisateurs de WP8.1 qu’ils iront sur W10M. Au contraire ça donne des envies de nougat aux pommes.

    • MS les branquignols

      21 juillet 2016 at 14 h 29 min

      @air-dex: le problème, c’est que chez MS ils sont trop débiles et trop arrogants pour comprendre qu’il faut respecter leurs clients… Depuis l’arrivée de Nadella c’est la foire au foutage de gueule des clients, et on dira ce qu’on veut, les clients de MS étaient bien + respectés sous l’ère ballmer.
      Nadella fait illusion malgré que le chiffre d’affaire baisse car il vire à tout va pour sauver sa peau et présenter des résultats présentables aux actionnaires, résultats qui sont dûs à tout les licenciements et fermeture de branches peu rémunératrices voir en pertes, mais il pourra pas faire ça longtemps, arrivera un moment où la réalité le rattrapera et son incompétence crasse à diriger MS explosera au grand jour. Et le problème, c’est que ce jour là, même en virant Nadella le mal aura été fait et les gens n’auront plus du tout confiance en MS avec tout les foutages de gueule qu’il y’aura eu, et MS va mettre un temps fou à se relever de l’ère Nadella… :/

      • thierry

        21 juillet 2016 at 15 h 36 min

        Le chiffre d’affaire de Microsoft ce trimestre dépasse le P.I.B annuel de pays comme le Sultanat de Bruneï ou l’Islande. Pour sûr qu’ils vont mettre la clé sous la porte.

        • MS les branquignols

          21 juillet 2016 at 17 h 45 min

          @Thierry: quand je disais que tu n’étais qu’un gros fanboy… Oui MS fait de très bons résultats, mais faut voir aussi le chiffre d’affaire en baisse, et cette fois on peut pas prendre l’excuse du rachat de Nokia ou des Lumia qui ne se vendent pas… Ca démontre bien que MS est sur le déclin, et que c’est pas près de s’arrêter!

          • thierry

            22 juillet 2016 at 11 h 22 min

            @MS les branquignols > Bill Gates était une ordure, Ballmer un débile profond et Nadella est un gros incompétent. Malgré ça la boîte est toujours debout, c’est fou non ?
            Ca fait 20 / 25 ans qu’on lit des commentaires genre « Microsoft est sur le déclin et c’est pas prêt de s’arrêter ». Les chiens aboient, la caravane passe et les Cassandres trépassent 😉

  8. halim

    22 juillet 2016 at 21 h 02 min

    C’est normale que la boite tourne quand ses objectifs sont de fidéliser les entreprises et non le petit client qui va lui rapporter 600 euro tout les 3ans. Faut comparer ce qui est comparable.
    Tout simplement microsoft n’a pas le level et les compétences dans la téléphonie mobile. Ya un moment faut regarder la réalité en face ! Le reste de son chiffre d’affaire c’est une autre affaire. Vendre du dématérialisé c’est sûr que sa rapporte du fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 6 =