Applications

[App] Nouvelle version de Skype pour Linux en version Alpha

964 views 3 Comments

skype-logo

Cela fait des années que Skype pour Linux existe, mais avec des mises à jour très rare, qui se comptent en années…

Utilisateur d’une distribution Linux, bonne nouvelle, Microsoft propose une nouvelle version de Skype en version Alpha !

Qui dit version Alpha, dit pas encore 100% fonctionnelle. Microsoft a souhaité publier cette version pour l’améliorer avec ses utilisateurs. On y retrouve une nouvelle interface, la possibilité de partager des photos, vidéos et fichiers, des nouvelles émoticônes…

Skype Linux Call

Avec cette nouvelle version, il est possible de passer des appels avec les utilisateurs sous Windows, Android, iOS… mais pas les utilisateurs de l’ancienne version Skype pour Linux 4.3.0.37, en cause, le changement d’architecture pour passer des appels.

Skype Linux Chat

Si vous utilisez le navigateur internet Chrome ou un Chromebook, vous pouvez maintenant accéder directement à Skype via votre navigateur.

Pour télécharger Skype pour Linux en version Alpha, rendez-vous sur le forum communautaire Skype.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. krusty

    13 juillet 2016 at 22 h 13 min

    Etant également utilisateur d’une distrib Linux (LMint), je ne peux qu’approuver une telle initiative de la part de Skype. A noter que Spotify est aussi une des rares applis à penser aux utilisateurs linuxiens.

    • Nicolas

      14 juillet 2016 at 7 h 07 min

      Pareil, j’utilise Linux depuis 2005 et dernièrement j’avoue que les entreprises commencent sérieusement à s’y intéressser. Ce qui serait extra, c’est de voir débarquer Office pour Linux. LibreOffice est très bien, mais côté pro’, il a ses limites.

      • Blackwolf742

        14 juillet 2016 at 9 h 59 min

        Je pense que SteamOS et le fait que Valve pousse pour sortir de plus en plus de jeux sous linux joue pas mal ! Certains gamers commencent à migrer tout doucement… Mon frère est sous Debian et j’ai passé mon vieillissant MacBook (2008) sous Manjaro.
        Pour LibreOffice, c’est vrai que dès que tu veux faire de la mise en page un peu « travaillée » c’est vite n’importe quoi :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 63