Applications

[App] KAYAK abandonne le support de son application Windows Phone

1902 views 17 Comments

kayak-logo

Le célèbre service en ligne KAYAK qui permet de gérer au mieux ses vols, hôtels etc… a depuis un certains temps une application pour Windows Phone, mais les nouvelles ne sont pas fameuses.

En réponse à un utilisateur qui a rencontré un bug avec l’application KAYAK pour Windows Phone, la société a répondu que ses équipes ne maintiennent plus l’application et recommande de passer par son site internet.

Il est donc fort probable que sur le court terme, aucune application universelle KAYAK pour windows 10 ne voit le jour. Reste à espérer sur le long terme…

[appbox windowsstore 9wzdncrfj1ff]

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

17 Comments
  1. pierre

    19 juillet 2016 at 22 h 07 min

    Qobuz m’ a reconfirmé ne plus travailler sur la leur….

  2. Alex

    19 juillet 2016 at 22 h 24 min

    Et une de plus…

  3. PierrotFru

    19 juillet 2016 at 22 h 38 min

    Une manière de dire « on ne va qd même pas supporter un OS qui ne se supporte pas lui même »
    La fin est proche !

  4. sweeck

    19 juillet 2016 at 23 h 24 min

    Manifestement, personne n’y croit plus.

  5. PL3M

    20 juillet 2016 at 8 h 28 min

    Je ne doute pas de l’intérêt de communiquer sur les applis qui disparaissent du Windows Store mais il faudrait peut-être aussi s’intéresser à celles qui arrivent ou qui sont mise-à-jour en version universelle… Ca éviterait de biaiser le regard des lecteurs désabusé qui ne jure déjà que par la mort de la plateforme ; lecteurs qui, pour la plupart, ne comprennent pas la stratégie de Microsoft. Attention, je ne dis pas que leur stratégie est la bonne ou la meilleur, simplement que celle-ci conditionne les choix qu’ils ont fait, leur manière de communiquer et ce qu’observent le lecteur lambda et la plupart des journalistes qui suivent le sujet de loin.
    Un outils pratique pour se tenir à jour des évolutions du store, c’est l’appli AppRaisin, en complément de site tel que Windows Central (en anglais évidement).

    • Pyram

      20 juillet 2016 at 9 h 18 min

      Il est évident que nous sommes ici sur un blog pro Nokia et anti Microsoft. Les nouvelles négatives sont effectivement mises en avant par rapport aux nouvelles positives.

      • y0tta

        20 juillet 2016 at 10 h 26 min

        Heu anti Micro$oft c’est vite dit vu la promo qui est faite et souvent tu te demandes quel est le lien avec Nokia encore…. Donc pro Nokia c’est sûr mais ce qui vous dérange c’est pas le non-pro-M$ plutôt?

      • PL3M

        20 juillet 2016 at 11 h 16 min

        On ne peut pas dire que Nokians soit un blog anti-Microsoft, mais la frustration est palpable dans la majorité des articles en rapport avec les Lumia encourageant les commentateurs les plus virulent dans un bashage en règle dès que l’occasion se présente.
        C’est vrai que je suis d’un naturel optimiste avec une attirance forte pour les OS en difficulté (Nokia N97 sous S60, puis Nokia 808PV sous Symbian/Belle, puis Lumia 950 depuis avril) mais ce négativisme permanent me fatigue. Comme le dit si bien Daniel Rubino de Windows Central : « Appreciate, don’t hate », ce qui en français donnerais : « Apprécier plutôt que râler ».
        Exemple : Je ne peux pas blairer Google mais je ne le crie pas sur les forums, je préfère m’exprimer sur la qualité de certains de leurs services ou certaines de leurs innovations. Après, comme tout bon français, j’aime râler mais je ne le fais (trop souvent) sur les forum. Enfin j’essaye… ^^

      • lehulk

        20 juillet 2016 at 19 h 26 min

        d un autre coté trouver des articles de nouvelles positives sur MS c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

  6. Goro

    20 juillet 2016 at 13 h 33 min

    Certaine applications ne servent à rien, les sites web font largement bien l’affaire. Franchement l’OS windows phone est très bien comme ça, j’espère ne pas le voir disparaitre car c’est l’un des meilleurs (fluide, vivant, facile d’utilisation). Après certaine personnes critiquent alors qu’il ne l’ont même pas tester ou seulement que quelques jours (il faut un certain temps d’adaptation). La mauvaise pub gratuite, les vendeurs de smartphone et journaliste qui ne jure que pour la pomme n’arrange rien.

    • Greg_781

      20 juillet 2016 at 17 h 34 min

      Pas forcément d’accord sur l’ensemble du commentaire, …c’est l’un des meilleurs (fluide, vivant, facile d’utilisation)… la semaine dernière j’ai basculé du Lumia 950 à un Nexus 5X (donc sur android), j’ai fait ce choix car il me manquait certaines applications utiles, sur le point de la fluidité android (sur mon nexus) est tout aussi fluide que mon ex lumia950, la facilité d’utilisation est au même niveau (paramètres, personnalisation), en revanche il est clair que Windows mobile 10 est bien plus vivant grâce à son écran d’accueil. Je trouve que Windows phone 8.1 était bien plus pratique que WM10 dans l’accès des menus/paramètres, c’est pour cela que je dis que niveau accessibilité WM10=android. Ce n’est que mon avis perso.

    • lehulk

      20 juillet 2016 at 22 h 45 min

      le nombre de fois ou j ai eu les petites phrases comme chargement…. et reprise….. sur mes 920 et 1520 ou bien d avoir a selectionner 3 fois une appli pour quelle s ouvre enfin ,on a pas la meme notion de fluidite. Chose que je ne connais plus sur mon moto x play.
      mon aventure WP a commencée a la sortie du 920 et poursuivi avec le 1520 et une surface RT .Du bon materiel qui ont un seul defaut MS !!!

  7. Divric

    20 juillet 2016 at 18 h 06 min

    Je trouve la notion d’ application permanente sans intérêt!
    Avec ce principe on est obligé d’ avoir une appli pour trouver un boulanger ou un café ouvert ! C’est n’importe quoi!
    Les site web quo s’ adaptent sont souvent plus complets et plus rapide, pas de mise e jour ou d’incompatibilité en fonction des updates de l’os!
    Donc au revoir et même pas bonjour à cette appli….. inutile!
    J’ai arrêté le tout appli sur mon smartphone, vous me direz c’est facile avec windows phone il n’ y en pas .. beaucoup! Facile 😉
    Mais je ne suis pas le seul au bureau, même les androidoman et les iphoneman autour de moi testent une appli, puis poubelle et retour au site web ! CQFD

    • Greg_781

      20 juillet 2016 at 21 h 20 min

      Sauf que par exemple, pour utiliser la clé TV d’orange, aucun site ne permet de l’utiliser, pareil pour le hub ultimate de logitech, de plus les derniers portage sur WM10 sont les bienvenues mais ne fonctionnent pas toujours bien ou on perd en fonctions: facebook e instagram: il n’y a plus les notifs sur l’écran de verrouillage.

  8. Fred

    20 juillet 2016 at 20 h 06 min

    Ça me fait de plus penser à la situation de Symbian^3 post-discours d’Elop. Le store se garnissait de super applications, de jeux à la mode, et d’un seul coup plus rien.
    Bref ça sent le sapin post-communication de merde.

  9. Alyster_972

    22 juillet 2016 at 17 h 37 min

    ça continue…

  10. Ram transport

    11 avril 2017 at 11 h 21 min

    Excellent merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − huit =