Applications, Windows 10

[App] Deezer pour Windows 10 disponible en version finale !

2269 views 25 Comments

Tw_840x440_FR

Après quelques mois en version preview, la toute nouvelle application universelle Deezer pour Windows 10 est maintenant disponible !

Cette nouvelle version est universelle et est donc compatible avec Windows 10 PC et Mobile avec un nouveau design et des nouvelles fonctionnalités pour offrir la meilleure des expériences aux l’utilisateurs.

Nouvelles fonctionnalités

  • Les Paroles – afin de chanter en suivant les paroles de ses titres préférés.
  • Les Playlists – pour jouer le DJ et créer ses playlists en ajoutant ou supprimant des titres selon ses envies.
  • L’historique des écoutes – afin de garder une trace de ses dernières écoutes et de les consulter dans l’historique.
  • Une nouvelle navigation – Un menu plus ergonomique pour découvrir plus de nouveautés : des artistes, des albums, suivre son édito préféré ainsi que d’autres utilisateurs Deezer.
  • Le mode Hors Connexion – Les utilisateurs Premium+ peuvent écouter toute leur musique téléchargée partout même en mode hors connexion.

Téléchargez gratuitement Deezer pour Windows 10 PC & Mobile ! (la page du store sera bientôt mise à jour).

Deezer Music Preview
Développeur: Deezer SA
Prix: Gratuit
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

25 Comments
  1. Rémy

    21 juillet 2016 at 13 h 13 min

    Alors ? personne pour râler que cet os est mort que tout le monde se barre ?

  2. ElMajor76

    21 juillet 2016 at 13 h 19 min

    @Rémy : Si moi, W10M est mort, je comprends pas que les éditeurs dépensent des fortunes pour des applis qui ne seront pas mis à jour… This is the troll inside me 😛

    • Julie

      21 juillet 2016 at 13 h 22 min

      Ils ont des développeurs Windows en interne, on a eu l’occasion de rencontrer l’un d’entre eux il y a deux semaines… donc ça sera forcement mis à jour :)

  3. y0tta

    21 juillet 2016 at 13 h 21 min

    En fait, je me posais la question:
    cela oblige à développer une application W10 tous n’ont pas la volonté (besoins? moyens?) de le faire et quid de la maintenance?.
    Et sinon c’est bien que cela arrive 😀

    • afreeman

      21 juillet 2016 at 13 h 36 min

      Comprends pas trop ta remarque. Tu développes la ou sont tes clients non, ou la ou tu espères en trouver? Développer pour Android oblige aussi a avoir une application Android et à la maintenir.
      Deezer est un exemple typique de service qui est meilleur en application qu’en site web, donc que cela soit sur PC, tablette ou téléphone, les gens préfèreront tjs des applications (enfin jusqu’à la prochaine revolution amazing)

      • y0tta

        21 juillet 2016 at 14 h 35 min

        En fait, ce que je voulais dire c’est que le circuit « classique » est de développer un service qui souvent est une appli, un service web (avec une API) et pas une application desktop. Les applis mobiles (natives) exploitent les API de ces sites/services. Dans le cas de Deezer, ils ont fait l’effort supplémentaire de développer une application desktop (w10 PC (et pa s Mac ni Linux..)) D’autres estimeront que cet effort est inutile car le site web répond au besoin (amazon, paypal etc) et est aussi multiplatforme.

        • Afreeman

          21 juillet 2016 at 15 h 47 min

          C’est vrai ce que tu dis mais c’est un peu old school et pourrait très bien s’appliquer a nos smartphones modernes qui ont tjs du reseau et donc pourrait avoir acces à des site webmobile et aussi transplateforme.
          Le truc est qu’aujourd’hui les gens veulent des applications. C’est plus un argument marketing en realité. L’application d’apporte du hors ligne, un peu moins de conso de data et du stockage d’info en local (pour la musique de deezer, ou pour ta banque) mais cela n’a pas d’avantage pour la majorité des applications (hors jeu, bien sur). Non ce qui compte c’est d’avoir une application. Pour cela que c’est malin les appli universelle. MS aura plus de facilité à obtenir des applications desktop. Faut pas se leurer, Amazon et Paypal vont revenir par ce type de boite ne pourra pas se passer d’application, meme sur PC. C’est un probleme de visibiliter (bon sauf si la cnil tue MS…)

        • Julie

          21 juillet 2016 at 16 h 42 min

          L’intérêt de l’application c’est que tu as accès à plus de fonctionnalités (mode offline, accès aux boutons next ou pause…etc.).

          • y0tta

            21 juillet 2016 at 17 h 12 min

            On ne se comprend pas 😉
            je ne nie pas l’intérêt d’une appli mobile native (j’en fait :D). Ce que je dis c’est que dans le cas présent il faut développer une appli PC desktop (spécial windows donc) alors que j’ai sans doute déjà fait le site web (avec une api) qui est multiplateforme (modulo la comp browser bienzur 😀 ). Cela revient à faire du bon vieux client serveur avec un mode déploiement sur WM 10.
            Je me répète pour moi le desktop et le mobile ne sont pas la même chose (ergo totalement différentes).
            Forcer les devs à faire des applis desktops windows (en plus) parcequ’on pourra générer une appli mobile WM10 c’est une erreur.
            Le bon workflow à mon sens est:
            site web + api et framework mobile commun pour générer les applis mobiles
            Mais ceci reste mon avis (je sais pas si j’ai été plus claire ^^!)

          • Julie

            21 juillet 2016 at 17 h 33 min

            Je te comprends mais à l’inverse je pense qu’une application desktop est préférable à un site web (mode offline encore une fois, et les touches du clavier qui permettent de changer de piste) ^^

          • Afreeman

            21 juillet 2016 at 17 h 57 min

            Oui mais tu continues a sous entendre que les applications sont inutiles sur PC et qu’ils ne faut que des applications mobiles. Ce n’est pas le cas ou plus le cas. Les DEV vont devoir faire un site web et des applications (en utilisant Xamarin ils pourront reduire le nombre de DEV) et c’est les fonctions continuum qui devront gerer le delta d’ergo entre mobile et pas mobile).

          • y0tta

            21 juillet 2016 at 19 h 53 min

            Bon à priori je ne peux pas répondre en dessous…
            @Julie Je dirais le mode offline pour une appli desktop à moins d’être sur un ordi portable sans connexion… Il y aurait peut-être un intérêt quoiqu’avec des extensions (chrome ou autre) je pense qu’il y a moyen d’obtenir cela et garder la compatibilité toute plateforme. Pour les touches du bon js des familles te le fera sans soucis 😀 (ex: tous les webmails et google document)
            @afterfreeman: On en revient à la situation où il faut adapter le développement, changer de techno HTML5 vers c# et Java vers c# tout cela pour faire du spécifique M$ et enfin créer une appli pour WM10 cad 0.7%? (soignon sérieux…)
            Si tu veux attirer des gens c’est à toi de t’adapter. C’est pas pour rien que les devs Android sont en Java c’est la plus grosse communauté de développeurs. L’adaptation et la réutilisation de code n’en est que plus facile (le cas Apple est évidemment une exception (star système wahou inside) et M$ est trés loin d’être Apple).
            L’investissement n’en vaut pas la peine mais c’est juste mon avis et si des boites font l’effort c’est tant mieux. Mais je ne vois clairement pas le raz de marée que M$ nous promet.
            Continuum est juste un gadget de geeks fans de window$ (désolé) je n’entends pas les gens réclamer de pouvoir lancer leur window$ depuis leur téléphone (ils ne le savent pas encore ? ;D ).
            D’une ça peut-être assimiler à du boulot et de deux ça peut-être compliqué là où justement les interfaces tactiles promettaient de faire disparaître cette complexité et si les gens avaitent voulu vraiment retrouver leur ordi sur leur téléphones ils auraient tous acheter du WM 6 à l’époque 😉
            Bref tout ceci n’est que mon point de vue et je ne cherche à convaincre personne ^^

          • Julie

            22 juillet 2016 at 10 h 43 min

            Imagine tu veux écouter de la musique en bossant dans le train, pratique le mode offline, non ? :)

          • Sleipne

            21 juillet 2016 at 20 h 48 min

            Le mode offline est l’exemple typique de fonctionnalité qui peut être développé sur un navigateur web récent, navigateurs supportés : http://caniuse.com/#feat=offline-apps (fonctionnalité

            Je pense plutôt que nous avons simplement affaire à deux modes de consommation différents du service 😉 Les applis et les sites web sont juste là pour satisfaire l’éventail de clients potentiels le plus large possible :)

            Spotify l’a bien compris en proposant une version web depuis quelques temps. Si les applications étaient la bonne solution, ils ne se seraient pas souciés de le développer 😉

          • afreeman

            22 juillet 2016 at 8 h 43 min

            @y0tta, je vais me répéter mais la cible ce n’est pas les 10 millions de téléphone W10M mais les 350millions de PC. C’est pour eux que les dev vont faire des applications. Et je me répète encore, sans plus value par rapport à un site web, mais juste parce que les gens veulent des applications. Ca fait « in ». C’est pour cela que Facebook et Twitter ont fait leur appli W10, pareil pour Deezer. Les autres grand noms y viendront si W10 continue de faire le ménage coté PC hybride.

          • Julie

            22 juillet 2016 at 10 h 41 min

            Il faut penser aux tablettes aussi :)

  4. jujulm72130

    21 juillet 2016 at 13 h 21 min

    @ElMajor76 : J’ai pas osé ! :’)

  5. Mephist

    21 juillet 2016 at 14 h 18 min

    Spotify est nettement mieux que deezer pour le même prix.

    • Julie

      21 juillet 2016 at 16 h 39 min

      Oui mais Deezer c’est français !

      • Nicolas

        21 juillet 2016 at 17 h 49 min

        Va faire comprendre que notre économie est plombée à force de tout acheter ailleurs… Voitures allemandes, Hi-Tech asiatique, Légumes espagnoles :(

    • Sleipne

      21 juillet 2016 at 20 h 54 min

      non :p plus sérieusement, j’étais prêt à me reconnecter sur Spotify pour voir s’ils étaient si bien que ça mais mon compte ne veut plus se connecter sur play.spotify.com
      du coup Deezer est effectivement meilleur par ko technique :)

  6. mistera

    21 juillet 2016 at 20 h 27 min

    L’application est bien mieux, par contre la version finale ne gère toujours pas bien la liaison Bluetooth, problème présent depuis pas mal de version preview qui m’a obligé à utiliser la vieille version qui n’a jamais eu ce problème (silence de 2 s toutes les x minutes)

  7. mistera

    21 juillet 2016 at 20 h 30 min

    Pour le reste Deezer a toujours eu un super support de wm8.1 & 10. J’espérais juste que ce soucis du bluetooth serait réglé pour la version finale, signalé à maintes reprise à travers le feedback de la preview…

  8. michel

    22 juillet 2016 at 20 h 38 min

    Une brève sur les intentions futures de MS quant a l’avenir de WM, histoire de calmer les défaitistes…
    http://m.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/16942754

  9. Pierre

    25 juillet 2016 at 18 h 13 min

    L’papli est sympa mais parfois impossible de la lancer, j’ai un écran de chargement infini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − huit =