Tutoriel

[Tuto] Désactiver ou désinstaller OneDrive sur Windows 10

1832 views 1 Comment

Tout le monde n’est pas fan du Cloud et de l’envoi de ses informations et fichiers sur des serveurs… ce qui est compréhensible, aussi bien pour un souci de confidentialité que pour un souci de limitation de consommation de données. Le site Windows Central nous propose un tutoriel pour désactiver OneDrive et/ou le désinstaller.

OneDrive-blog-Office

 

Important: À priori cette manipulation est sans risque mais en modifiant les paramètres de votre ordinateur, le système peut devenir plus ou moins instable… si Windows utilise des dépendances quant à ce service. La manipulation est proposée par Windows Central et nous ne faisons que la partager ! :)

  1. Appuyez sur Windows key + R pour ouvrir l’invit de commandes.
  2. Ecrivez gpedit.msc
  3. Cliquez sur OKPress the Windows key + R shortcut to open the Run command window, type in gpedit.msc, and then click on the OK button.
  4. Cliquez sur le dossier Administrative Templates.
  5. Double cliquez sur le dossier Windows Components.Double-click on the Adminsistrative Templates folder and then double-click on Windows Components folder.
  6. Double cliquez sur le dossier OneDrive.
  7. Double cliquez sur Prevent the usage of OneDrive for file storage.Double-click on the OneDrive folder and then double-click on prevent the usage.
  8. Cliquez sur le bouton d’option Enabled.
  9. Cliquez sur OK.Click the option button beside the word enabled, and then click the OK button.

C’est tout ! À priori OneDrive est désactivé. Les icônes sont toujours là mais vous ne pouvez plus ouvrir l’application.

Bonne bidouille !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

1 Comment
  1. willy

    28 juin 2016 at 12 h 38 min

    Merci pour ce tuto, je compte le suivre des ce soir car marre de onedrive qui se lance a chaque fois que je lance l explorateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = soixante quatre