Les mobiles en général

Pétition pour la création d’une Application Windows Phone SAIP

1524 views 16 Comments

tsIxTlnKBYbpaAV-800x450-noPad

Le ministère de l’intérieur a lancé une Application pour prévenir de toute menaces terroristes sur le territoire français. Cette application aujourd’hui n’est disponible que sur iOS et Android. Il n’y a pas de version Windows Phone et une pétition a été ouverte et sur laquelle il y a déjà plus de 10 000 signatures à l’heure où j’écris cet article.

N’hésitez pas à signer la pétition si vous pensez que votre vie vaut autant que celle d’un utilisateur Android ou iOS :) C’est par ici que ça se passe. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

16 Comments
  1. serge

    14 juin 2016 at 11 h 41 min

    On n’a pas besoin d’une pétition.un gouvernement qui est sensé protéger sa population ne doit pas se comporter comme de vulgaires développeurs.ce n’est pas snaptchat,c’est sérieux là. Quand j’ai vu la pub pour l’application, ios et android je me suis dit « diantre c’est quoi cette bassesse »ça devrait être toutes plateformes.il ya des moments où ça saoule.

  2. fabros34

    14 juin 2016 at 11 h 54 min

    Je suis d’accord, mine de rien on peut voir ça comme une sorte de discrimination… L’application devrait être développé pour tous… Ios android windows10 firefoxOS kindle ipad BlackBerry et j’en passe

  3. Kaelvin

    14 juin 2016 at 11 h 57 min

    C’est perdu d’avance, ils ne feront rien.

  4. fred

    14 juin 2016 at 12 h 01 min

    C’est effectivement un peu surprenant mais personnellement je doute dans l’état du bien fondé de cette application. Peut-être une version plus pertinente est à venir et à ce moment là le gouvernement rectifiera ces oublis.

  5. Rajiv

    14 juin 2016 at 12 h 01 min

    Les remarques sont fondées. Mais ça ne coûte rien de la signer la pétition.

  6. windowsXXL

    14 juin 2016 at 12 h 02 min

    Notre vie ne vaut rien du tout jajajaja…

  7. Antinoüs

    14 juin 2016 at 12 h 17 min

    Je suis partagé. J’aime assez Windows Phone/Mobile, mais je n’ai pas envie que l’on finance des applications pour des OS ésotériques sous prétexte de ne pas faire de discrimination. Il y a 2 vraies questions à se poser:
    * une appli est-elle nécessaire (ce qui exclut de-facto les dumbphones et donc les plus démunis)?
    * quelle est la part de chacun des systèmes dans la population française?
    Pour ce dernier point, avec WP8 et 8.1, on avait des terminaux d’entrée de gamme qui ont énormément percé (en particulier les jeunes et les seniors), donc une bonne part de la population. Avec W10M, je ne suis plus très sûr que la priorité soit là.

  8. Alias06

    14 juin 2016 at 12 h 31 min

    Tout à fait d’accord pour cette pétition, et j’avais il y a quelques jours transmis un message au ministre de l’intérieur à partir du site SAIP. Donc peut-être aussi en lui écrivant massivement à cette adresse : http://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur
    « Monsieur le Ministre,
    Je vous écrits dans le cadre de cette application de prévention des risques et des attentats, et je m’aperçois que l’application est faite uniquement pour les téléphones de la marque Apple et Ceux utilisant le système Androïd.
    C’est désolant de voir que les citoyens utilisant un téléphone fonctionnant sous Windows 10 mobile n’ont pas d’application prévue pour cet OS, et de ce fait sont exclues de la possibilité d’en bénéficier.
    J’espère aussi qu’elle pourra servir à d’autres alertes (enlèvement d’enfant, inondation, orage etc….)
    Je suis et serais peut être le seul à faire remonter ce genre d’information mais je souhaite que vos services tiennent compte de cette remarque et fasse en sorte que l’application soit disponible le plus tôt possible sur le Windows store. »

    En souhaitant une réaction et une application pour Windows Phone

  9. richard

    14 juin 2016 at 13 h 49 min

    Après « j’ai un problème, prends un cachet « , voici maintenant  » j’ai peur, crée une appli « …
    On devient déconnecté de toute réalité.. On passe plus de temps à chercher le taux d’empreint le plus bas la plupart du temps pour des futilités matériel, qu’a s’émanciper intellectuellement et spirituellement, pour faire en sorte de vivre son quotidien en se respectant un peu plus et consommer/ voter ( c pareil ) de manière plus respectueux des personnes et de l’environnement ( attention sens très large pas que biologique ) qui nous permet de vivre et s’épanouir…
    Après statistiquement qu’elle est la chance pour qu’un utilisateur winmobile soit le seul ou le 1er à pouvoir contre carré une attaque en public grace à une app placébo.. Nul je crois, comme tous les autre il aura plus de chance en utilisant de manière éveillé et responsable sa carte bleue ou son bulletin de vote de prévenir ses drame.. Les solutions miracles n’existent pas, mais l’intelligence, le bon sens et l’empathie serais les 1er pas et certainement pas les placébos qui nous promettent aucun effort individuel et intellectuels…..

  10. Vader_MIB

    14 juin 2016 at 13 h 56 min

    Il doit y avoir plus d’utilisateurs de Symbian que WM10. Donc faisons une pétition pour SAIP sous Symbian.

  11. vador30

    14 juin 2016 at 15 h 10 min

    @Antinoüs: On se fout des PdM des OS ;(
    Tout le monde devrait pouvoir l’installer sans distinctions 😉

    • Antinoüs

      14 juin 2016 at 15 h 44 min

      [Bim bam, pouf, j’ai tout fait pêter, donc je recommence…]
      « Tout le monde »?? Non! Il s’agit de l’argent de nos impôts, donc un certain principe de réalité s’impose. Si je suis le seul à utiliser un OS ésotérique que j’ai développé dans mon garage, je ne crois pas que vous vouliez financer le développement d’une version de SAIP spécifique.
      Personnellement, je pense qu’une solution d’alerte un peu plus low tech, comme le Cell Broadcast, ferait bien le job, d’autant qu’elle informe tout le monde dans la zone, même les touristes qui ne savent pas que l’appli existe (et qui se demandent pourquoi tout le monde a quitté le restaurant sans payer).
      Ceci étant, l’application a une vertu qu’on ne peut ignorer: elle rappelle les consignes de bon sens (« restez à l’abri », « n’encombrez pas les lignes téléphoniques/le réseau ») que nos concitoyens sont trop abrutis pour retenir… et appliquer…

  12. al

    14 juin 2016 at 15 h 37 min

    C’est ici que l’on voit la force des webapps puisqu’elles sont indépendantes du système d’exploitation.

  13. Alyster_972

    14 juin 2016 at 20 h 18 min

    C’est quand même scandaleux de ne pouvoir être prévenu du danger que si tu es propriétaire un iChose ou d’un Robot vert !
    Par contre l’application impotGouv existe bb en sur Windows phone !

  14. Khoi

    15 juin 2016 at 10 h 43 min

    Parce que vous avez le nez toujours penché sur votre phone, tout le temps ? Au moindre incident, vous allez faire un p’tit tour sur Twitter, Snap ou FB pour savoir ce qui se passe ou quoi faire ? Hep ! Restez dans la réalité, sortez un peu, regardez autour de vous. Réseau social … ça me fait bien rire de voir les gens dans la rue ou dans ma pharmacie les yeux obnubilés sur l’écran.

  15. EmmanuelM

    15 juin 2016 at 17 h 49 min

    Vous me faite rire la … Ha ha … Allez encore quelques mois de patience pour avoir de l’Android sous NOKIA :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = trente