Nokia

[Nokia] Whitings annonce une nouvelle balance connectée

1952 views 9 Comments

92718f7c3283d6aa960d4d5e77ebeWithings, désormais propriété de Nokia, vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle balance connectée, qui se distingue par une fonction innovante pour prévenir les maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral ou infarctus du myocarde). La Body Cardio est capable de mesurer la vitesse d’onde de pouls, une mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier.

Cette donnée correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long des artères, en particulier l’aorte. Une mesure élevée témoigne d’un risque potentiel, soit au niveau de la tension, soit au niveau des artères (rigidification en cas de diabète, cholestérol ou hypertension). La balance calcule la vitesse d’onde de pouls en tenant compte de l’âge de l’utilisateur et du temps qu’il faut à l’onde pour aller du cœur jusqu’aux pieds. A chaque fois que le cœur envoie du sang dans l’aorte, l’éjection entraîne des variations de poids que la balance peut détecter, ainsi que le moment précis où le sang arrive dans les vaisseaux sanguins des pieds. Quelques explications en vidéo :

La balance affiche un bilan de santé global comprenant la vitesse d’onde de pouls, le poids, l’indice de masse corporelle, la composition corporelle (graisse, muscles, eau et os) et la fréquence cardiaque. C’est un bon produits pour ceux qui veulent suive leur ligne à la loupe ! Pour ma part j’ai la balance WS-50 et j’en suis très contente ; les mesures sont précises et la balance fonctionne parfaitement sur toutes les surfaces contrairement à celle que j’avais avant.

La balance de Withings sera disponible pour 180€ sur leur site et à priori dans les Apple Store également. Les applications de la marque ne sont disponibles que sur iOS et Android.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

9 Comments
  1. Sashira

    9 juin 2016 at 11 h 58 min

    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais vu comment ils se sont foutu de ma gueule le jour où je leur ai demandé s’ils comptaient faire une appli pour symbian (au tout début) ou windows phone, en me disant texto « on s’adresse à une clientèle exigeante » !!??
    … qu’ils ne mériteront selon moi qu’on leur fasse de la pub que le jour où ils feront la preuve qu’ils se sont ouverts aux autres plateforme et devenus surtout moins péteux Mme la marquise.
    J’ai encore le « exigeant » en travers de la gorge. Une telle prétention mérite un mépris au moins équivalent.

    • deckard

      9 juin 2016 at 17 h 06 min

      +1

    • Julie

      10 juin 2016 at 11 h 06 min

      Oui, le moins qu’on puisse dire c’est que ce ne sont pas des as de le communication. J’ai moi-même était très énervée de la façon dont ils m’ont traitée (d’ailleurs ils ignorent tous les messages qu’on leur envoie pour des tests alors que ça pourrait être sympa maintenant qu’ils appartiennent à Nokia)

  2. Arkanila

    9 juin 2016 at 12 h 52 min

    J ai une ws-50 également même si je rale également pas mal qu ils aient pas d appli w10… Ou qu il faille absolument passer par leur app pour la configurer. Par contre question un peu hors sujet … Les piles tiennent vraiment pas longtemps chez moi (l autre fois meme pas un mois) :S ca te le fait aussi julie ? Peut être que le wifi passe mal dans ma salle de bain et que la balance tente en continue de se synchro je sais pas

    • Julie

      10 juin 2016 at 11 h 07 min

      Oui pour moi c’est pareil, les piles ne tiennent pas super longtemps (3 mois je dirai). C’est possible que ce soit à cause d’une mauvaise synchronisation chez toi si ça tient encore moins que ça.

  3. serge

    9 juin 2016 at 15 h 49 min

    C’est vraiment utile ce truc là?

    • eric691

      9 juin 2016 at 21 h 42 min

      Pour certains sans doute, pour Julie non.
      En cas de doute, voir le sujet précédent :)

    • Julie

      10 juin 2016 at 11 h 09 min

      Certaines personnes doivent surveiller de très près leurs métriques pour des raisons de santé / pour le sport. C’est certain que ça ne sert pas à tout le monde ^^

  4. Pingback: [Promo] La balance Body de Withings à prix spécial pour son lancement – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × huit =