Actus, Nokia

Nokia veut s’inviter dans nos maisons grâce à sa solution Smart Home

1212 views 6 Comments

IoT-Graphic

Nokia a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution Smart Home qui permet aux opérateurs de proposer rapidement de nouveaux services à leurs clients cherchant une solution numérique à domicile pour leurs objets connectés à Internet. La solution prend en charge un réseau de capteurs, fiches et autres appareils connectés pour la prestation de la sécurité à domicile, l’automatisation par exemple, offrant aux clients une expérience entièrement intégrée simple, plug-and-play.

Avec le nombre d’appareils connectés devrait croître de 1,6 milliard en 2014 à 20 ou 46 milliards d’ici 2021, les opérateurs de réseau sont à la recherche de nouvelles façons pour aider leurs abonnés à tirer parti de l’Internet des objets dans tous les aspects de leur vie. Cette solution unique permet aux abonnés de surveiller l’intérieur de la maison et de la contrôler avec un smartphone ou une tablette. Température, capteurs de mouvements, portes, fenêtres, interrupteurs, éclairage… tout est là, à portée de main !

Federico Guillén, président des réseaux chez Nokia, a déclaré: « Avec la croissance rapide de l’Internet des Objets et le nombre croissant d’appareils intelligents dans la maison, les clients sont à la recherche d’une solution unique qui est simple à installer et facile à gérer. Les opérateurs ont une occasion unique de se démarquer des autres acteurs et de se positionner comme les fournisseurs de la maison intelligente de demain. La solution Nokia Smart Home offre aux opérateurs la possibilité de devancer la tendance IdO et de fournir aux clients solution simple qui est entièrement interopérable avec les principales technologies Wi-Fi et des normes nécessaires pour gérer les périphériques intelligents. Ce service permettra également d’aider les opérateurs à fournir de nouveaux services de sécurité à domicile et d’automatisation intelligente qui peuvent générer des opportunités de revenus supplémentaires tout en renforçant la fidélité des clients ».

À tous ceux qui pensaient que Nokia était mort, sachez que la marque risque de revenir dans votre quotidien plus tôt que vous ne pouvez l’imaginer…

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. y0tta

    14 juin 2016 at 14 h 34 min

    Aaah? Ca commence à bouger :)
    Apple aussi a sorti quelque chose avec iOS 10 pour gérer la domotique et c’est à mon avis précurseur de quelque chose. Pour moi c’est la grosse feature d’iOS 10, ils dévoilent toujours un ptit bout de l’iceberg discrètement le temps de développer autour un écosystème solide et prendre tout le monde de vitesse.
    Je me réjouis de voir que Nokia se lance là dedans aussi :)

  2. eric

    14 juin 2016 at 19 h 26 min

    Zwave+ et Blueocean compatible?

    • deckard

      15 juin 2016 at 22 h 09 min

      faut pas rêver. Connaissant les industriels, ils vont tous essayer de fourguer leur camelote incompatible avec les autres jusqu’à ce qu’un standard s’impose. Il est urgent d’attendre. :)

  3. Alyster_972

    14 juin 2016 at 20 h 22 min

    Enfin de retour…
    Faut lancer un assistant personnel ultra connecté comme celui d’amazone
    Avec retour sur les Smartphones
    La santé connecté
    Les réseaux
    On rachète Here
    Et booum…

  4. stArk

    15 juin 2016 at 0 h 53 min

    Et toutes ces données personnelles qui transiteront dans l’aire. Ça sera evidament une mine d’or pour les pirates.

  5. lehulk

    15 juin 2016 at 9 h 48 min

    Perso je préfères installer des produits adaptables que des solutions plug and play.
    J installes des produits type delta dore ,somfy qui eux sont adaptables a toute sorte d appareillage ou matériel ,evolutifs.
    Une lampe connectée plug and play style HUE c est bien mais elle ne va pas forcement dans ton applique ou lustre préféré,un thermostat NEST c est bien mais il y a des thermostats beaucoup plus performants a gestion de 2/3/4 Zones et adaptables via modules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 − = null