Actus, Microsoft

[News] Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

1477 views 17 Comments

Ck1NfatXEAAID_Y

La nouvelle vient de tomber : Microsoft a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter Linkedin à hauteur de 196 dollars par action, soit une transaction totale de 26,2 milliards de dollars (23,3 milliards d’euros). Pour ceux qui ne connaissent pas, LinkedIn est un réseau social professionnel, ou les CV et les offres d’emploi se côtoient pour le plus grand bonheur des recruteurs et des personnes à la recherche du job de leur rêve.

LinkedIn ne changera pas d’identité, et son CEO actuel, Jeff Weiner, reste en place.

« L’équipe LinkedIn a grandi en une entreprise fantastique centrée sur la connexion des professionnels du monde entier », a déclaré Nadella. « Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que Microsoft Office 365 et Dynamics que nous cherchons à pousser pour améliorer chaque personne et entreprise de la planète »

«Tout comme nous avons changé la façon dont le monde se connecte aux opportunités, cette relation avec Microsoft, et la combinaison de leur nuage et le réseau de LinkedIn, nous donne maintenant une chance de changer aussi la façon dont le monde fonctionne», a déclaré Weiner. « Pour les 13 dernières années, nous avons acquis une position unique pour connecter les professionnels pour les rendre plus productifs, et je suis impatient de diriger notre équipe à travers le prochain chapitre de notre histoire. »

La transaction a été approuvée par le board des directeurs tant chez LinkedIn que chez Microsoft. Il doit aujourd’hui recueillir l’approbation des actionnaires de LinkedIn. Les deux entreprises vont organiser ce lundi une réunion avec des investisseurs pour discuter de la transaction.

via / communiqué de presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

17 Comments
  1. iMe

    13 juin 2016 at 15 h 34 min

    Les grands groupes achètent tout! Finalement tout sera détenu par quelques!

  2. Dimihendrix

    13 juin 2016 at 16 h 05 min

    Tu as raison et pourtant je trouve que c’est bonne nouvelle. Malgré l’échec du rachat de Nokia, celui-ci ma l’aire plus costaud et plus réfléchis…

  3. Frederick

    13 juin 2016 at 16 h 15 min

    Logique, investir le monde du travail et augmenter son portefeuille client pour de futurs mobiles pro.

  4. serge

    13 juin 2016 at 16 h 19 min

    Ça,çà de la gueule!

  5. Rajiv

    13 juin 2016 at 18 h 48 min

    C’ est un gros coup. (Dans tous les sens du terme)

  6. jujulm72130

    13 juin 2016 at 18 h 58 min

    Je pense que c’est une bonne nouvelle : Au moins l’application ne serra pas retirée du store … Quoi que … ;’)

  7. Kaelvin

    13 juin 2016 at 19 h 14 min

    Ils ont tué Nokia et ils s’ attaquent a linkedin …

  8. Chloée

    13 juin 2016 at 19 h 47 min

    Microsoft rachète Linkedln surtout pour son portefeuille clients qui compte 433millions de membre dans le monde il coupe ainsi l’herbe sous les pieds de Google et Facebook

    • Godobé

      13 juin 2016 at 20 h 08 min

      Oui, pareil pour Xamarin, pourtant je vois pas beaucoup de développeurs qui développent pour Windows store.

  9. Coxy

    13 juin 2016 at 23 h 42 min

    Xamarin c’est un marché de niche, le C# en général représente peu a l’échelle mondiale, il est très très loin derrière celui qu’il était censé concurrencer, le Java. LinkedIn c’est tout autre chose, leur base de données vaut de l’or, et le service est très utilisé dans le monde entier.

    • y0tta

      14 juin 2016 at 9 h 48 min

      Je pense que ce rachat est bien dans la stratégie de Nadella de miser sur les services et monter un « pack pro » de tous les services majeurs avec un max de synergie. Je ne pense pas que cela annoncera un smartphone pro mais une intégration de ces services dans des applis mobiles certainement. Et puis aussi comme je lisais prendre de court Google et Facebook.
      Pour ce qui est de Xamarin il servira je pense à générer des applis mobiles depuis une appli desktop pour… iOs, Android et on le voit avec leur nouvelle appli XBox.
      D’ailleurs en passant, autre erreur de feu Nokia ne pas avori capitalisé sur Java mais il est vrai qu’à l’époque il n’y avait pas encore de plateforme Java Mobile (sérieuse 😀 ) établie.
      En informatique il y a un principe si tu veux bâtir quelque chose de grand monte sur les épaules d’un géant: ne pas capitaliser sur des technos qui n’ont pas la plus grande communauté (pour du dev mobile (natif hein 😉 ) et voire plus c’est Java)

  10. zboul

    14 juin 2016 at 0 h 18 min

    Marrant de traduire « nuage » 😉

  11. MS les branquignols

    14 juin 2016 at 12 h 06 min

    Non mais MDR…. Nadella fait vraiment n’importe quoi! Ca licencie à mort dans les équipes mobiles parce que ça se vend pas alors que c’est ENTIEREMENT de la faute à MS si les Lumia ne se vendent plus car ils ont RIEN FAIT pour les vendre, il suffisait juste d’utiliser quelques malheureux milliards en (bon) marketing et en promotion auprès des opérateurs avec des formations pour les vendeurs et payer pour des mises en avant de la gamme Lumia dans les boutiques en rémunérant aussi les vendeurs à chaque vente de Lumia comme le fait Samsung, mais non MS a voulu jouer les pingres…. Tout ça pour dépenser 26 milliards dans un réseau social qui fait d’énormes pertes et qui commence à passer de mode…. Vraiment du gros n’importe quoi!

    Si vous doutiez que Nadella faisait n’importe quoi à la tête de MS en voici encore une preuve flagrante! Le pire c’est que ce mec est censé être chapeauté par Bill Gates! alors soit ce chapeautage est du gros flan pour rassurer la bourse et les actionnaires et Nadella agit presque en roue libre en réalité, soit Bilou est désormais complètement dépassé et à la masse concernant le monde informatique actuel et il le conseille mal, mais c’est quand même hallucinant de voir un PDG qui fait autant de conneries depuis qu’il est à la tête de MS! 😮 Même Balmer a moins fait de conneries en 14 ans que Nadella qui en 3 ans les accumule! Comme je l’ai déjà dit: Si nadella reste à la tête de MS, dans les 10/15 ans qui viennent cette boite coule, c’est sûr et certain.

  12. stArk

    14 juin 2016 at 13 h 22 min

    Mdr , j’aimerai bien voir ça!!

  13. tranche

    14 juin 2016 at 14 h 43 min

    Microsoft a racheté Nokia (une boite avec une capacité industriel et une R&D énorme) pour 5,5milliard d’euros ; c’était en 2011…
    Aujourd’hui, plus de 23milliard d’€ pour une boite qui ne produit que du virtuel et ne possède « que » 433 millions d’utilisateurs ; le dernier résultat net était de 23 millions d’€ (en gros Microsoft achète pour 1000 ans de bénéfice de linkedin)
    J’ai du mal à croire que la valeur de linkedin puisse être si importante.
    Si Microsoft avait mis ses 23 milliards pour créer son réseau concurrent et en faire la pub, je n’aurai pas donné chère de la peau de linkedin.

    • MS les branquignols

      14 juin 2016 at 23 h 38 min

      @Tranche: incapables comme ils sont chez MS, même en mettant 23 milliards dans un réseau social pro ils seraient encore capables de foirer leur com, faire un truc bancal et au final n’avoir que très peu d’utilisateurs. On a bien vu ce que ça a donné avec WP…

      C’est pas parce que c’est MS et qu’ils sont plein de fric que forcément ils vont réussir juste sur leur nom et en mettant du fric dedans, l’expérience nous l’a déjà montrée…

    • bandix400

      15 juin 2016 at 15 h 57 min

      Toi aussi tu es interpellé par ce différentiel de prix entre une entreprise qui fabrique et vend de vrais truc et du vent … Ça sent la bulle financière tout ça … Et les bulles, ça éclate ou ça se dégonfle brutalement.
      Enfin bon 23 milliards de dollar réinjecté dans l’économie presque réelle, c’est toujours moins pire que 60 capitalisé dans un paradis fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 4