Applications, Lumia

Amazon supprime son application Windows Phone du Store

3349 views 31 Comments

L’application Amazon, qui était disponible sur Windows Phone, n’est plus sur le Windows Store. Un porte parole d’Amazon DE déclare que la société souhaite proposer à ses clients la meilleure expérience possible, et que de ce fait l’application n’est plus disponible. Non maintenue à jour, et avec un site mobile bien optimisé… on peut comprendre cette décision.

amazon-de-logo

Aucune information n’a été communiquée quant à une disponibilité de leur application pour Windows 10.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

31 Comments
  1. supion

    8 juin 2016 at 15 h 11 min

    une bonne application ca reste quand meme plus pratique qu un site mobile. je viens de prendre un petit tel android. je vais enfin pouvoir voir si windows phone est si a la traine qu on le dit.

    • Julie

      8 juin 2016 at 17 h 02 min

      Tu verras, chaque OS a ses avantages et ses inconvénients…

  2. pierre86

    8 juin 2016 at 15 h 13 min

    Çà sent la fin programmée de windows phone

  3. Rémy

    8 juin 2016 at 15 h 14 min

    Bonjour
    Quant on est commerçant on se doit d’être présent sur tout support, ça m’étonnerais que Amazon ne sorte pas une nouvelle appli W10

    • Kris

      8 juin 2016 at 17 h 14 min

      ça dépendra du prix du développement. A payer autant être sur les OS les plus répandus. A mon grand malheur hein parce que je suis sur W10…et hélas je n’ai pas tout ce que je veux et pourtant je n’ai pas besoins de bcp

    • bandix400

      9 juin 2016 at 19 h 22 min

      Avec ta logique, on aurait des version pour Ubuntu touch, saifish OS, Tizen, et W10M … Mais non, quand on est commerçant, on optimise le ratio « coût de dev »/ »nombre de clients » … Il semblerait que pour amazon, le ratio de W10M ne soit pas si bon que ça … enfin aussi pire que pour Ubuntu touch, saifish OS, Tizen.

      Par contre quand on achète un smartphone, on vérifie bien que les applis qui nous semblent nécessaires soient là, et que le système ait plus de 9 mois de visibilité ; or depuis le début les 2 dindons n’ont toujours pas fait … aigle, ou juste un hibou.

  4. eric691

    8 juin 2016 at 16 h 24 min

    Je ne trouve pas très pratique d’utiliser un mobile pour aller sur Amazon ou autres Fnac. Ça dépanne pour du suivi de commande, mais pour faire de la recherche et comparaison de produits et de site une appli c’est vraiment pas suffisant. Rien ne vaut un bon PC, des onglets, et deux ou trois écrans !
    Mais bon quand ça existe chez les autres on apprécie de l’avoir aussi

  5. iMe

    8 juin 2016 at 17 h 26 min

    @julie Donnez un seul avantage de WM!

    • Julie

      8 juin 2016 at 17 h 45 min

      C’est fluide et ça le reste, ce qui n’est pas le cas d’Android

      • Morgan

        8 juin 2016 at 18 h 21 min

        Allons Julie… Pour le coup, ce n’est pas très honnête de ta part sachant que tu as un Moto G. Le mien par exemple, je l’utilise au quotidien depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu de ralentissement à signaler.

      • Sthocs

        9 juin 2016 at 14 h 48 min

        Moui pas très honnête en effet, sachant aussi que tu fais tourner WP sur du haut de gamme principalement.
        Va dire ça à ma copine et son Lumia 635 ^^. Toutes les semaines j’entends « oula, je ne sais pas si c’est normal, mon téléphone est devenu trop lent » … Et c’est vrai que les « Reprise de l’application… » on a le temps de les voir passer 😕

        • Julie

          10 juin 2016 at 11 h 12 min

          Tu n’as pas tord, avec Windows 10 c’est plus tout à fait comme ça…
          Avec Windows 8.1 en revanche, un téléphone sous Windows est plus rapide qu’un téléphone sous Android sur le temps, pour la même configuration. Espérons que Microsoft va améliorer ça, j’ai moi aussi parfois des ralentissements « reprise de l’application » sur le 950 (je crois que c’est un bug en fait).

    • Sebastien

      9 juin 2016 at 21 h 57 min

      Pour ma part, j’aime l’écosystème Windows. Pour moi, jamais de iOS ou Android.
      PS: j’ai un ancien iPad et une tablette Nexus donc je connais les deux plateformes. Les anti-Microsoft, je leur met un beau ptit drapeau Windows dans les fesses.

  6. iMe

    8 juin 2016 at 18 h 13 min

    @julie Pas d’accord avec vous! Par contre un fait est que le windows store se vide, wm10 a déjà plus de 6 mois de retard, les lumia qui ne se vendent plus sont en général plus chers….. Le seul avantage de wm est que les utilisateurs auront plus de memoire libérée par les app qui disparaissent.

  7. iMe

    8 juin 2016 at 18 h 16 min

    @julie Pas d’accord avec vous! Par contre un fait est que le windows store se vide, wm10 a déjà plus de 6 mois de retard, les lumia qui ne se vendent plus sont en général plus chers….. Le seul avantage de wm est que les utilisateurs auront plus de memoire libérée par les app qui disparaissent. Par exemple, nokia maps, drive et autres ont déjà libéré beaucoup d’espace memoire chez moi.

  8. tranche

    8 juin 2016 at 18 h 55 min

    Microsoft est peut être bien plus responsable que les web-marchands qui retire leurs apps du wpstore.
    Et oui, les app genre vente-privee, leboncoin et surement amazon (et pas mal d’app de google genre googleKeep/photo etc) ne sont souvent que des site mobile préinstallé. En gros touts les fichiers HTML et JS sont installé sur le tel et on appelle la webview du system pour donner l’ilusion d’une app native.
    Parfois ce sont des applications hybride c-a-d des application native dont de très grosse partie de l’interface font appel à des webview.
    Hors Microsoft, bien que faisant de gros effort, a fournit pendant bien trop longtemps un moteur web qui n’était pas à la hauteur (cf sur html5test IE a peiné des années pour arriver à un score de plus de 400 alors que les autres navigateurs le faisait depuis des années).
    Ca veut donc dire un tas de petite erreur de rendu dans les webview, dans le moteur JS, et comme WP10 est très peu installé les dev doivent se coltiner un tas de « if IE do a hack » … et comme il y a peu d’utilisateur sur WP bas le plus simple c’est de retirer l’app plutôt que de laisser un truc bancale.
    Donc puisque MS est en difficulté il devraient faire un max pour que le moteur de webview + execution JS soit à jour sur Edje v13 (qui est vraiment bon pour le coup) ; et alors les efforts pour faire une app mobile WP seront minimes.

    Pour ceux qui me feront la remarque que sur iOS le moteur web est tout pourris, oui c’est vrai mais Apple le fait exprès afin de faire pression sur les dev avec le très grand nombre d’utilisateur d’iOS il devient nécessaire de faire son appli en natif et les dev passent donc du temps à apprendre les technos Apple (Objectiv-C, Swift) qui ne marchent que sur des iBidule et tout ce temps passé c’est du temps en moins sur les techno des concurrents :)

  9. serge

    8 juin 2016 at 20 h 20 min

    Normalement vous avez encore votre application amazon?donc pas de problème,faites vos commandes,amazon n’attend que ça.si c’est indispensable soit ils perdent des clients,soit ils crée une nouvelle application.

    • Kris

      8 juin 2016 at 22 h 17 min

      perdre des clients parce qu’une appli n’est pas sur leur tél ? mais vous êtes en plein délire mon brave ami ! :)

  10. serge

    8 juin 2016 at 22 h 29 min

    T’as raison au fond.mais si je dis ça c’est que comme par hasard c’est l’application que j’utilise le plus sur mon lumia1520.j’ai très souvent des achats impulsifs mais de bonnes affaires la plupart du temps couché dans mon lit.je l’aurais pas fait en temps normal(c’est comme ça que j’ai acheté le motorola moto g3 de ma femme).si l’application disparaît,j’achèterai que quand j’en aurai réellement besoin.cela dit c’est plus agréable sur le pc mais l’appli facilite certaines choses.j’utilise le site web de showroom privé car j’y ai plus de détails et c’est ce que je fais la plupart du temps,la taille de mon 1520 le permet.

  11. jujulm72130

    8 juin 2016 at 22 h 32 min

    @ iMe : Aucun avantage pour WM ? Moi j’en voit un énorme ! C’est peut être même la seule chose qui pourra sauver l’OS… L’uniformisation du système et par conséquent tout ce qui va avec : les apps universelles, la synchronisation, etc.
    Évidement tu ne peut pas comprendre si tu n’est pas insider (et c’est dommage d’être obligé d’être « encore » insider pour profiter de ces nouveautés qui ont été annoncées il y a longtemps, je te l’accorde) une fonction par exemple que je trouve très intéressante, c’est le fait de pouvoir envoyer des SMS depuis son PC alors que tu peut être a des km de ton téléphone car c’est synchronisé avec ton compte microsoft et non en bluetooth. Et ce n’est qu’un exemple ..
    Une dernière chose : Que fait tu sur ce blog si tu n’aime pas les lumia ?

    • Sthocs

      9 juin 2016 at 14 h 52 min

      Pour beaucoup le fait que tout soit synchronisé en permanence sur les serveurs de M$ n’est vraiment pas un bon argument.
      Pour le coup d’envoyer des sms, outre que c’est déjà possible ailleurs, combien de fois te retrouves-tu à des km de ton téléphone honnêtement ? 😉

      Pour la dernière question : on attend le retour de Nokia évidement 😛

      • bandix400

        9 juin 2016 at 19 h 28 min

        de nokia sous android 😉 en plus !

  12. iMe

    9 juin 2016 at 9 h 06 min

    @juju… Envoyer des sms via son pc n’est pas une exclusivité wm10, l’uniformatisation aussi. Renseignez vous un peu sur les autres os. C’est vrai, j’ai un lumia; en fait j’achetais surtout un Nokia qui a changé de nom et j’avais cru en les belles promesses de MS. Je suis insider en fast en plus, j’avoue que c’est pénible et en même temps w8 est déjà trop ancien. Je regrette amèrement la dernière maj qui a supprimé Nokia maps et associés. J’imagine que la prochaine supprimera Amazon et la Radio. Il apparaît que wm n’est la priorité d’aucun développeur, même pas de M$. Alors il faut du courage pour rester fan de WM. Au prochain achat, c’est certain que je changerai.

  13. Greg_781

    9 juin 2016 at 17 h 47 min

    J’ai été plusieurs années sur android et très franchement je n’ai jamais installé d’applications e-commerce, je préfère passer ma commande via un PC, et pour le suivi bien souvent le mail contenant le lien de suivi amène directement sur le navigateur, donc quelle utilité d’avoir une application amazon, ebay, Cdiscount et autres?

    • Julie

      10 juin 2016 at 11 h 11 min

      Perso j’utilise l’application Amazon pour le suivi des commandes uniquement. Parfois je me demande si tout a bien été expédié et j’ouvre juste l’application pour voir ce qui est parti et pour voir quand ça va arriver :)

  14. y0tta

    9 juin 2016 at 19 h 20 min

    Euh ben j’aurais tendance à dire la même que celle de ceux qui l’utilisent sur android et iOs. Facile je sais mais aussi facile que de dire c’est pas grave je l’utilisais pas ;).
    Sinon j’ai une question pour ceux qui prêchent l’universalité des apps. Si le principe c’est de développer une appli sur PC (quid de MacOs et linux mais passons…) et de dire ensuite qu’elle sera déployée magiquement sans retouche (j’ai des groooooos doutes) sur WM 10 (= 0.7 % ), quel est mon intérêt d’investir du temps (= dev = argent) si mon coeur de métier c’est le mobile? Alors que j’ai déjà un historique (donc du java, et aussi de l’objc)? Tout ça parce que je rêverais de toucher des utilisateurs 20-doses que je peux déjà toucher avec mon super site en HTML5 (sans compter les MacOs et les linux). Ce calcul m’a l’air un peu « foireux » désolé.
    Par contre, demain quand Google généralisera son ChromeOS qui peut lancer les applis Android (c’est déjà le cas aujourd’hui) avec un mimimum d’adaptation de mise en page (= mode tablette) je pense que ça fera mal….
    (Ah, je vois la barre de 4 qui tombe 😀 )

    • bandix400

      9 juin 2016 at 19 h 34 min

      sans même evoquer l’initiative « remix OS », sensée faire executer de l’android multi-fenetré sur un PC Intel…

  15. bastien

    9 juin 2016 at 19 h 42 min

    @julie: N’importe quoi, l’appli est toujours disponible!!! C’est de la désinformation!!! Je pense plus à un bug!!!!
    Pour preuve via ce lien, l’appli est bien disponible sous wp8, w10m!!!
    https://www.microsoft.com/store/apps/9wzdncrfj3vb

  16. bastien

    9 juin 2016 at 19 h 43 min

    @julie: N’importe quoi, l’appli est toujours disponible!!! C’est de la désinformation!!! Je pense plus à un bug!!!
    Pour preuve via ce lien, l’appli est bien disponible sous wp8, w10m!!!
    https://www.microsoft.com/store/apps/9wzdncrfj3vb

    • Julie

      10 juin 2016 at 11 h 05 min

      Dans ce cas l’application va être retirée du store. Amazon a communiqué dessus.

  17. Pingback: [App] Amazon pour Windows Phone sera inutilisable après le 15 août 2016 – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 9 =