Accessoires, Tests

[Accessoire] Test des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires de Jabra

1983 views 6 Comments

Il y a quelques semaines, je vous présentais des écouteurs de sport bluetooth. Bien que très pratiques, la qualité du son n’était pas au rendez-vous. J’avais été un peu déçue de mon expérience, et GSM55 m’a proposé de tester un autre modèle pour vous en parler. Aujourd’hui, je vous propose donc le test d’un produit similaire, mais à la hauteur de mes attentes : les écouteurs Jabra Step On The Go !

Jabra est une marque connue par les automobilistes car ils proposent depuis de nombreuses années des kits bluetooth de qualité. C’est une marque Européenne et plutôt bien réputée, on ne peut donc pas se tromper en choisissant cette marque !

Packaging et éléments fournis

Le packaging des écouteurs est plutôt soigné. Les écouteurs sont bien protégés.

WP_20160517_11_56_51_Rich

Le casque est fourni avec un câble micro USB pour la recharge, et 3 tailles d’embouts… ainsi qu’une notice très importante pour bien comprendre comment connecter le casque et quelles sont les manipulations à effectuer pour les différents contrôles (piste suivante, décrocher, raccrocher…Etc.).

WP_20160517_11_56_51_Rich

On remarquera sur la boite que le casque est protégé des éclaboussures d’eau et de poussière, ce qui est plutôt une bonne chose pour un casque destiné à la pratique sportive ! :)

WP_20160517_11_56_30_Rich

Le design et le confort

WP_20160619_13_31_31_Pro (2)

Les écouteurs Jabra sont loin d’être les plus beaux que j’ai pu voir, ni les plus confortables d’ailleurs, mais les finitions sont soignées et le casque semble assez robuste.

Le casque est relativement léger, et une fois qu’on a bien compris comment le placer sur les oreilles on l’oublie facilement. Il tient bien en place, même pour un petit jogging. Le câble du casque se place derrière le cou, et le micro ainsi que les commandes sont accessibles très facilement à l’avant.

Le fait de ne pas avoir de câble branché entre les écouteurs et le téléphone est véritablement un avantage, et les commandes intégrées permettent de modifier facilement le volume, de changer de piste ou de prendre un appel sans avoir à sortir son téléphone du sac (ou dans le cas du sport, sans devoir le sortir du brassard par exemple).

Le confort de ce casque se jour principalement sur le fait qu’il est léger et pratique à transporter. Je regrette qu’il ne soit pas fourni avec une petite pochette !

Qualité du son et utilisation générale

Le casque est compliqué à appairer au téléphone la première fois car il faut allumer le bluetooth et appuyer sur les touches dans un ordre relativement précis. Il faut lire la notice pour comprendre, car en fait il ne faut surtout pas allumer le casque avant d’allumer le bluetooth du téléphone sans cela il ne pourra pas se lier correctement. Une fois qu’on le sait, c’est facile. Les raccourcis pour changer de piste, mettre pause, prendre un appel ou raccrocher sont assez simples et fonctionnent parfaitement sur le Lumia 950 avec toutes sortes d’applications.

Au niveau de la qualité du son, je suis très contente ! Je n’en attendais pas moins d’un casque bluetooth : la qualité est la même qu’avec mon intra-auriculaire filaire. Les basses sont présentes, les aigus ne grésillent pas. On prend un réel plaisir à écouter de la musique… en revanche le volume du casque est un peu fort, même lorsqu’il est au minimum.

Pas de problème en ce qui concerne les appels et l’utilisation du micro. Le micro se situe au niveau des commandes, sur la gauche, et se trouve relativement près de la bouche. J’ai passé quelques coups de fil à Nico pour tester tout ça en faisant la cuisine et il ne s’est rendu compte de rien ! Tout fonctionne parfaitement, c’est exactement ce qu’on attend finalement ! :)

Bilan

J’aime beaucoup ce casque ! La qualité du son est au rendez-vous, l’autonomie est très satisfaisante, les contrôles fonctionnent et il est assez confortable. Il est idéal pour une pratique sportive car il est waterproof et peut donc facilement se nettoyer si il est plein de transpiration !

Voici quelques notes qui résument bien mon ressenti :

  • Design : 6/10 (pas très folichon)
  • Confort : 7/10 (il faut prendre le coup de main pour le caler derrière les oreilles et ça peut faire mal au bout d’un moment avec des lunettes)
  • Qualité du son : 8/10 (ça reste bien moins bon qu’un véritable casque type Parrot Zik 3 mais c’est tout à fait satisfaisant)
  • Autonomie : 8/10 (si on pouvait ne jamais le recharger ça serait mieux bien entendu)

Le casque Jabra Step On The Go est disponible chez GSM55. Vous trouverez également sur leur site toutes les informations techniques concernant ce produit ainsi que d’autres casques similaires.

Je reste à votre disposition pour en discuter, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de cet article !

Utilisez-vous un casque pour le sport ? Quel genre de casque préférez-vous ? Bluetooth ou filaire ? Intra-auriculaire ou arceau ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. zboul

    20 juin 2016 at 9 h 36 min

    Merci pour ce test
    C’est du full intra? On entend encore les bruits de l’environnement ou non?
    Pour le sport j’ai préféré un semi intra pour cela moi jusqu’à présent… Je trouve ça moins dangereux :-/

    • Julie

      20 juin 2016 at 10 h 58 min

      Tu entends les bruits à l’extérieur, c’est de l’intra pas 100% hermétique. Je ne sais pas trop comment ça s’appelle :)

  2. louts95

    20 juin 2016 at 22 h 23 min

    J’utilise un wesc série limite joachim garraud il est vraiment au top

  3. SylvCL

    21 juin 2016 at 1 h 23 min

    Sympa ce genre de p’tit test… Mais perso j’utilise un casque Plantronics BackBeat Fit (bleu) pour mes séances muscu en salle et mes running en extérieur… Après 7 mois d’usage (8h / semaine), je le recommande vivement… Julie, si en as la possibilité, essaie d’en faire le test, ça devrait plaire… 😉 Ah, je le couple à mon 1520 sous W10 sans aucun problème…

  4. SylvCL

    21 juin 2016 at 1 h 28 min

    J’oubliais… Il est fourni avec une pochette / brassard mais pour petit téléphone jusqu’à 5 pouces max… En running, c’est clair que le 1520 c’est mort… J’utilise un plus petit Lumia…

  5. CCoim

    21 juin 2016 at 8 h 25 min

    Le problème des casques Bluetooth c’est qu’on ne peux pas changer le style du son c’est vraiment galère!!
    Il faudrait peut être qu’ils s’en occupent chez microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 3