Windows 10

[Windows 10] Une mise à jour forcée si vous fermez simplement la fenêtre

2073 views 16 Comments

Attention à vous si vous ne comptez pas passer à Windows 10. Microsoft a trouvé un moyen de forcer la mise à jour Windows 10 sur votre PC via Windows Update. Cette dernière s’installera automatiquement si vous ne faites pas les bonnes manipulations.

windows-10-mise-jour-forcee
Alors que la période de gratuité touchera à sa fin d’ici fin juillet, Microsoft tente de faire passer la mise à jour de façon automatique. Une fenêtre vous permettant de planifier la mise à jour ou de la faire immédiatement vient d’afficher sur votre écran, et si vous la fermez simplement, cela est considéré comme validé.

Comment faire pour annuler cette mise à jour si même le fait de fermer la fenêtre est pris comme un signe d’acceptation ? Tout simplement en cliquant sur le (minuscule) lien qu’on retrouve au sein de la phrase :

« Cliquez ici pour modifier le calendrier des mises à niveau ou annuler la mise à niveau programmée »

Pour rappel, vous avez 30 jours pour revenir à votre ancien système si la mise à jour s’est faite automatiquement… mais si vous ne voulez absolument pas la faire, pensez à cliquer sur le petit lien au lieu de simplement fermer la fenêtre.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

16 Comments
  1. Antinoüs

    25 mai 2016 at 17 h 46 min

    À noter qu’il semblerait que, suite au tollé des utilisateurs, Microsoft vienne de rétablir le comportement normal de la croix de fermeture de la popup, cf. http://www.bbc.com/news/technology-36376962
    J’imagine qu’il faut quand-même le temps que cette correction se propage via Windows Update, pour ceux que ça intéresse. En attendant, faites attention si vous ne voulez pas que W10 s’installe sans votre consentement…

    • Julie

      25 mai 2016 at 17 h 49 min

      Merci pour l’info. Effectivement, faites tout de même attention.

  2. afreeman

    25 mai 2016 at 19 h 44 min

    La c est bien degueux comme méthode. Espérons pour leur karma qu ils corrigent cela vite.

  3. wp8.1

    25 mai 2016 at 21 h 02 min

    Ce sont vraiment des cons chez microsoft, ils agissent comme des escrocs

  4. Khoi

    25 mai 2016 at 21 h 04 min

    Utilisez l’outil « never10 » et update ne vous proposera plus W10. Il efface aussi les fichiers d’installation déjà téléchargés.

  5. wp8.1

    25 mai 2016 at 21 h 05 min

    Ce sont vraiment des cons chez ms, une façon d’agir comme le font les escrocs

  6. thierry

    25 mai 2016 at 21 h 45 min

    J’ai hâte de voir la horde de pleureurs quand le dernier truc à la mode tournera exclusivement sous Windows 10 : « bouhouuu, claquer 150 balles dans un OS c’est vraiment des escrocs, bouhouuu »

    • Bruno

      25 mai 2016 at 22 h 49 min

      Depuis quand les produits Microsoft s’achètent ?

      Surtout Windows :-)

      A la limite, payer pour Linux, OUI, mais Windows, sérieusement…

  7. Vlad

    25 mai 2016 at 21 h 59 min

    De mon côté Microsoft commence à me courir sur le haricot : ayant W7, je ne souhaitais pas passer sur W10. Un email de MS récent m’explique que Windows Live Mail 2012 ne fonctionnera plus avec la messagerie Outlook à partir du 30 juin. Y compris la synchro contact + calendrier avec mon Windows Phone si ça se trouve… Je n’en sais rien mais il y a des chances. Du coup je me résous à passer mon PC sur W10. Sauf que ce dernier ne veut pas : en cause un driver sans doute… Les forums MS sont truffés de gens comme moi qui ont un bug d’installation. Je n’ai pas le temps et ne me sens pas la compétence pour aller au-delà et prendre des risques, tout ça pour pérenniser la synchro entre les contacts + calendrier + email outlook de mon téléphone avec mon PC. D’autant que courier sur W10 n’est parait-il pas aussi fonctionnel que Windows Live Mail 2012. Cette synchro je l’avais avec les Nokia déjà et elle fonctionnait assez bien.
    Comble du comble j’apprends que MS va arrêter les Lumia. Et pourquoi pas Windows Mobile tant qu’on y est !
    Ils souhaitent rivaliser avec Google en créant un microcosme où les périphériques pourraient communiquer entre eux avec une parfaite synchronisation, moi je dis que c’est pas gagné, ou alors j’ai vraiment pas de bol.

  8. Nicolas

    25 mai 2016 at 22 h 38 min

    Des années que je suis 99% de mon temps sous Linux. Je le vie bien :)

  9. anthony leduc

    25 mai 2016 at 23 h 52 min

    @Vlad > Courrier sur Windows 10 commence à vraiment devenir fonctionnel. Je l’utilise régulièrement. Bien entendu, ce n’est pas parfait. Il manque la possibilité de créer des dossiers dans son arborescence et de créer des règles de messagerie.

    Du coup, il faut passer par le webmail (qui est excellent) mais sinon tu as aussi thunderbird en client lourd. Il vivote de temps en temps.

    Je n’ai pas trop regardé ce qu’il y avait dans le store à la place de courrier.

    Pour ma part, j’aime beaucoup courrier mais du point de vue productivité je préfère outlook 2013.

    Et quand à linux…oui bon tu peux toujours essayer…

  10. serge

    26 mai 2016 at 7 h 31 min

    C’est devenu vraiment un site pour taper et dénigrer microsoft.pourtant il y plein de mac et chromebook sur le marché.achetez-en donc!

  11. messhugoth

    26 mai 2016 at 9 h 35 min

    Mon amie a feu le coup, elle a cliqué sur ok et windows 10 s’est installé et… elle en est bien contente !

  12. anthony leduc

    26 mai 2016 at 9 h 39 min

    C’es marrant…même chose que messhugoth. Une amie me contacte ce matin pour me dire que Windows 10 c’était installé tout seul. Elle pensait d’abord à une mauvaise manip de sa part.
    Je lui ai dit que c’était très bien et que de toute manière il allait devenir payant prochainement. Autant sauter le pas. Elle avait juste peur pour ses données.

    Bon il va falloir que j’aille régler son pb d’imprimantes car à l’époque, il n’y avait pas de drivers pour Win10…en même temps, cela remonte à l’année dernière.

  13. Vader_MIB

    26 mai 2016 at 11 h 24 min

    Effectivement, W10 est très bien, si s’en fout d’envoyer tout un tas de données persos chez MS. Sinon, faut maniper un peu pour se débarrasser de ça.
    Cette méthode de MS par contre, c’est vraiment l’abus. M’enfin, ils ne sont plus à ça près. C’est aussi ce qu’ils ont dû penser. De toute façon, on a déjà forcé avec des moyens limites, autant y aller franco…

  14. Pingback: Microsoft va obliger la mise à jour vers Windows 10 – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = dix-huit