Nokia

[Vidéo] Démonstration de Meltemi sur un prototype Nokia

1871 views 9 Comments

Nokia Meltemi
Avant que Nokia passe à Windows Phone et après avoir créé Maemo puis MeeGo-Harmattan, Nokia devait créer une ligne de périphériques (smartphones, tablettes…) sous le système d’exploitation maison mort né : « Meltemi ».

À plusieurs reprises, des informations ont fuité à propos de ce système d’exploitation [ 12 ] et récemment quelques photos d’un prototype. Cette fois-ci, nous avons le droit à une vidéo de prise en main !

 

Nokia a prévu son grand retour dans le domaine de la téléphonie mobile avec des terminaux sous Android, il est donc peu probable que les projets de l’époque ressortent des cartons.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

9 Comments
  1. noox

    25 mai 2016 at 23 h 14 min

    C’est assez proche de Meego, qu’est ce que j’aimais bien ce système avec le Nokia N9.

  2. Greg

    25 mai 2016 at 23 h 52 min

    C’est clair. A l’heure actuelle MeeGo est la meilleure expérience utilisateur que j’ai eu

  3. JMT

    26 mai 2016 at 3 h 57 min

    Vous avez vu, c`est du dual-sim ! (à 50 » et à 1’10 » sur la vidéo)

  4. Krusty

    26 mai 2016 at 10 h 26 min

    J’avais retrouvé un peu ce style d’IHM sur le Asha 503. Simple, intuitif et terriblement efficace.

  5. aziz

    26 mai 2016 at 11 h 19 min

    Malgré les déboires de MS, je trouve que windows phone reste un très beau os alliant design et fonctionnalité. Je le trouve meilleur que ios ou android qu’il m’arrive de manipuler de temps en temps moi qui suis un adepte des nokia. J’espère que MS continueront à développer l’os et qui s’est on pourra le retrouver sur des smartphones nokia comme alternative pour échapper à l’hégémonie d’android et ios.

  6. zboul

    26 mai 2016 at 12 h 51 min

    Ça fait penser à un Symbian amélioré… Niveau interface utilisateur ça a pris un coup de vieux :-S

  7. E-Gwen

    26 mai 2016 at 14 h 53 min

    Je ne comprends pas que Nokia ne cherche tout simplement à réintégrer l’équipe de Jolla.

    Si c’est pour me retrouver avec de l’Android et une surveillance généralisée (parce que c’est bien le but avec iOS, Android, et Windows 10 Mobile, système d’exploitation tous soumis au Patriot Act), la stratégie de Nokia est tout aussi mauvaise que celle de Microsoft pour sa branche mobile.

    N’y-a-t-il plus de cerveaux chez les ingénieurs et responsables Nokia ?

    Leur stratégie nous le dira.

    E-Gwen.

  8. y0tta

    26 mai 2016 at 15 h 35 min

    Hmm la stratégie de Nokia est je pense de capitaliser sur leur image (du moins ce qu’il en reste) et de limiter les risques. Cependant ce ne sera pas juste un tampon Nokia, pour ça ils n’auraient pas eu besoin de créer une société, Foxconn aurait fait l’affaire.
    Aujourd’hui, sortir autre chose que de l’Android pour un smartphone généraliste est dérisoire (Apple ne compte pas bien sûr). Juste parce que les gens veulent avoir la même chose que tout le monde. Les apps font partie de la culture collective maintenant si vous n’avez pas le package de base vous êtes cuits. Peu importe que votre bijou fasse des photos qui tuent ou qu’il projette des hologramme si Mme Michu ou Junior ne peuvent pas partager leurs photos via Snapchat ou autre ou avoir l’app hyper cool dont Toto a parlé et ben ils iront acheter le premier tel de base qui sera compatible car il y a le choix et que c’est du basique. Ceux qui disent que non ont bien sûr acheté la meilleure télé OLED incruvée 4k de 2m parce qu’il ne faut pas plaisanter avec la qualité d’image 😉
    A mon avis Nokia fait le bon choix, du compatible pas cher avec une possibilité plus accrue (relative ?) de contrôler le design et la qualité.
    Il faut arrêter d’avoir une vision élitiste et non rentable car à la base c’est une boite avant tout et avant de vendre du rêve il faut déjà vendre ( gagner des sous je précise 😉 )
    Sinon pour en revenir à la choucroute l’ergo des asha 50x était vraiment top et ultra efficace, sauf les notifs où il fallait sortir des applis.
    Pour Meltemi, je pense qu’il n’aurait pas été viable sur le long terme car il n’aurait pas eu suffisamment d’apps par rapport à Android qui devenait moins cher et plus performant.
    Bref vivemnt les premiers tel Nokia….

  9. redge73

    26 mai 2016 at 21 h 35 min

    la touche téléphone appeler ne fonctionnait pas sur la démo !
    tout ce ressemble entre symbian, meltemi, Maemo et MeeGo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = huit