Le blog, Offres & Concours

[Concours Blog] Participez au #FitChallenge au mois de juin ! #pasdexcuse

3977 views 21 Comments

AreYouReady

À quelques semaines des vacances d’été, Thomas du blog TheWINdose et moi-même aimerions vous proposer un petit challenge sportif : le #FitChallenge !

Concept

Du 1er au 30 juin, nous vous proposons un duel entre nos communautés sur le thème du sport et de la forme de manière générale. L’idée est de partager vos activités, vos petits victoires du quotidien, sur Twitter avec le hashtag de votre team ! Vous ne voyez pas trop où cela nous mène ? Voici un exemple :

Capture d’écran 2016-05-20 à 14.18.47

Franck, je note ta traitrise ! Pour la peine, je compte sur toi pour courir pour la #TeamNokians la semaine prochaine ! :)

Tout au long du mois de juin, vos petits efforts et vos belles performances sont les bienvenus sur ce Challenge ! L’idée est de tous nous motiver à bouger plus, à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, à choisir les haricots verts au lieu des frites, et à aller se balader quand il fait beau ! On va être beau pour l’été ! :-p

Capture d’écran 2016-05-20 à 14.23.05

Quel est le rapport avec Windows, Lumia ou même Nokia ? Eh bien les rapports sont nombreux ! Vous pouvez participer avec votre Microsoft Band ou votre bracelet connecté compatible Windows (Fitbit en propose par exemple). Nokia a annoncé il y a peu de temps le rachat de Withings qui propose également des bracelets connectés (iOS et Android uniquement malheureusement), la marque Finlandaise s’intéresse à la e-santé depuis un bon moment. Vous pouvez prendre des photos avec votre Lumia, partager vos captures d’écran Runtastic ou Endomondo. Thomas et moi avons remarqué que vous êtes nombreux à sembler sportifs sur nos blogs, et nous pensons que ce Challenge est une bonne opportunité pour dynamiser la communauté avant l’été qui sera plus calme.

Selon les partenariats que nous parviendront à obtenir, nous vous présenteront tout au long du mois les bracelets connectés compatibles Windows et ceux de Withings s’ils répondent à notre requête !

Nos partenaires

Tout au long du mois de juin, nous allons tracker nos activités avec le Microsoft Band et le Fitbit Flex. Nous avons la chance d’avoir obtenu un partenariat avec CMG Sports Club, ce qui nous permettra de vous faire découvrir de nombreuses activités comme le Body Pump, le TRX, le Power Sculpt, …etc.

Leur slogan c’est Pas D’excuse ! Ça tombe bien, vous n’avez aucune excuse pour ne pas participer, car vous avez tous un téléphone qui vous permet de prendre des photos pour immortaliser vos performances ! Ceux qui essaieront de me faire croire qu’ils ont encore un Nokia 3310 sont des tricheurs :)

Le concours

Pour vous motiver à prendre les escaliers, à laisser de côté les frites et à partager tout ça avec nous sur Twitter, nous vous proposons un petit concours, avec des récompenses Lumia à la clé !

  • La meilleure photo :
    La photo la plus originale, la plus sympa, partagée sur Twitter avec le hashtag #FitChallenge ou #TeamNokians / #TeamTheWindose
    1 Lumia 650 et ses accessoires à gagner !
  • Le serial Twittos :
    Le membre ayant partagé le plus de tweets avec le hashtag #FitChallenge ou #TeamNokians / #TeamTheWindose
    Les spammeurs ne pourront pas remporter le prix, il faut avoir partagé des activités avec des photos ou un screenshots pour que cela compte.
    1 Lumia 650 et ses accessoires à gagner !

La liste des lots est susceptible d’évoluer en fonction des partenariats que nous pourrons obtenir au courant du mois de juin. Des petits challenges seront également organisés tout au long du mois avec des cadeaux à la clé  (celui qui brûle le plus de calories en une journée, celui qui court le plus…etc.). Suivez-nous, pour ne pas en rater une miette !

En ce moment et jusqu’à la fin du mois, tentez de gagner un Lumia 640 et ses accessoires en follow + RT :

NB : Les gagnants du concours principal seront annoncés sur nos blogs, et seront contactés par Message Privé sur Twitter début juillet. Nous n’enverrons les lots qu’en France Métropolitaine, vous pouvez cependant choisir de l’envoyer à un ami si vous résidez dans un autre pays.

 

Êtes vous prêt pour le #FitChallenge ?

Capture d’écran 2016-05-20 à 14.16.03

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

21 Comments
  1. Mephist

    27 mai 2016 at 13 h 19 min

    Sa tombe bien je pars pour un trek de 1000km debut juin.

    • Julie

      27 mai 2016 at 14 h 24 min

      Parfait ! Je compte sur toi pour participer avec le hashtag #TeamNokians ! ^^

  2. Victor

    27 mai 2016 at 14 h 00 min

    Cool!
    Il n’y a pas moyen via l’app de faire ce type de défi? (sur un mois je ne suis pas sur, mais sur 1 semaine normalement oui 😉 )

    • Julie

      27 mai 2016 at 14 h 19 min

      Probablement, mais tout le monde n’a pas de bracelet connecté 😉

  3. Greg

    27 mai 2016 at 15 h 56 min

    Okay, pret pour relever le challenge. Pas fe bracelet pour (j’hesite encore sur la marque et le model) donc ca sera des captures de runtastic.
    J’aime bien le « …nombreux a sembler sportifs sur nos blogs » pas l’air franchement convaincue par notre sportivité la Julie

    • Julie

      27 mai 2016 at 17 h 41 min

      Prouvez moi que vous êtes sportifs alors !!

  4. fabros34

    27 mai 2016 at 16 h 12 min

    Dans l’appli fitbit c’est possible de créer des challenges justement, mais cela implique d’avoir tous les noms des participants… Pas besoin d’avoir une montre… Tous smartphone avec podomètre se synchronise avec l’application

    • Julie

      27 mai 2016 at 17 h 42 min

      Oui mais on ne voulait pas limiter le challenge à ce genre d’applications, l’idée c’est aussi de partager des paroles d’encouragements, des victoires du quotidien et des activités autres que le running :)
      On proposera certainement un mini-challenge sur ce genre d’application durant un weekend de juin, stay tune !!

  5. zboul

    27 mai 2016 at 17 h 21 min

    Ok, il faut que je pense à twitter mes activités Garmin Connect avec le hashtag 😉

  6. Nicolas

    27 mai 2016 at 19 h 12 min

    Une récompense pour les non actifs comme moi ? Personne peut me battre en inactivité ! 😀

    • Julie

      28 mai 2016 at 22 h 20 min

      Ben pour une fois tu vas bouger ton cul ^^

  7. jibidi

    28 mai 2016 at 21 h 47 min

    Ok alors on va se faire un compte twitter et se va se bouger 😀

    • Julie

      28 mai 2016 at 22 h 19 min

      Mais carrément ! N’oublies pas le hashtag #TeamNokians :)

  8. Phil

    30 mai 2016 at 7 h 14 min

    Pas mal l’initiative

  9. PYM

    30 mai 2016 at 17 h 01 min

    Et si j’ai un fitbit alta, qui ne peut pas se synchroniser avec WP8 (alors que c’est pour ça que je l’ai acheté…), je partage des captures d’écran de mon ordi pour participer ?

    • Julie

      30 mai 2016 at 17 h 39 min

      Oui tu peux partager tes captures d’écran de PC. Comment ça se fait que c’est pas compatible ? C’est ton bluetooth qui ne l’est pas ? :(

      • PYM

        30 mai 2016 at 17 h 51 min

        A priori, le dernier modèle de chez fitbit n’est pas compatible WP8. Il ne fonctionne qu’avec les téléphones sous W10 mobile. Quand j’essaie de synchroniser avec l’appli fitbit, j’ai le message « Alta is not supported on Windows Phone 8.1. Please check supported devices ». Ca fait un peu ch*** mais bon (leur présentation est un peu trompeuse)…

        • Julie

          30 mai 2016 at 18 h 05 min

          Si tu veux je te l’échange contre mon Flex ^^
          C’est vrai que c’est dommage :(

          • PYM

            30 mai 2016 at 18 h 15 min

            Hehe ^^ C’est gentil mais je préfère quand même l’Alta niveau « design » (et il a un vrai écran). Je vais le garder en attendant de voir s’il peut fonctionner sous les prochains nokia sous androïd (je suis très patient !) 😉

            Cela dit, si tu veux le tester, je peux te le prêter si tu es sur Paris.

          • Julie

            31 mai 2016 at 9 h 48 min

            Je plaisantais bien sur ! C’est clair que le Alta est canon au niveau du design !
            On va essayer de s’en faire prêter un par Fitbit pour le Fit Challenge mais pour l’instant ils ne répondent pas. Merci quand même pour ta proposition :)

  10. Pingback: [Sport] L’agenda du #FitChallenge #TeamNokians et les photos souvenir – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = onze