Microsoft

Asobo, une société française à l’origine de deux jeux pour les Microsoft Hololens

2454 views Leave a comment

ASOBO

 

Asobo Studio est une société française basée à Bordeaux qui conçoit des jeux vidéo, elle est aussi la première société externe a être associée au programme Hololens.

Alors que les Microsoft Hololens ont été dévoilées lors de la BUILD 2015, Asobo Studio travaille depuis des années avec Microsoft et propose maintenant deux jeux pour Hololens : Fragments et Young Conker.

Fragments

asobo studio fragments

Dans Fragments, les joueurs incarnent un inspecteur de police dans un thriller criminel high-tech. Ils feront ainsi l’expérience des nouvelles possibilités narratives et interactives lorsqu’ils réaliseront que des avatars de taille humaine prendront conscience de leur présence, partageront leur espace et interagiront avec eux au cœur d’une réalité hybride. La cartographie spatiale permettra quant à elle le positionnement dynamique des preuves virtuelles dans l’espace de toute pièce dans laquelle le joueur lancera sa partie.

Young Timer

asobo studio young conker

Que se passerait-il si chaque niveau de jeu se construisait dans votre salon ? Des ennemis patrouillent autour de votre table basse, votre canapé abrite des pièces à recolter, votre meuble Tv n’est accessible que par un trempoline… Dans Young Conker, les joueurs guideront le célèbre héros espiègle et haut comme trois pommes dans le monde en perpétuelle évolution. Ce jeu de plates-formes totalement délirant propose le plaisir inédit de jouer au sein d’une réalité hybride : Les niveaux changent et s’adaptent à l’environnement du joueur, offrant ainsi une expérience unique et inédite en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Asobo a déjà travaillé avec Microsoft sur un projet Kinect et explique que la société possède son propre moteur de jeu vidéo qui a été adapté au monde holographique. Entre un moteur de jeu maison et le fait d’être basé à Bordeaux au lieu de Redmond, la discrétion est assuré quand la société travaille sur les technologies du futur avec Microsoft.

Source : 20 Minutes – Bordeaux: Asobo frappe un grand coup dans le monde du jeu vidéo

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = un