Microsoft

[Windows] Une faille de sécurité permet à un pirate de lancer n’importe quelle application sur votre PC

1906 views 1 Comment

Vous êtes peut-être affecté par cette nouvelle faille de sécurité : un pirate peut lancer n’importe quelle application sur votre ordinateur… en passant par AppLocker, un système de sécurité permettant de n’autoriser que certaines applications à ce lancer.

windows-10-microsoft-espionne

Le but de AppLocker est normalement d’empêcher les utilisateurs d’installer leurs propres applications et donc des virus. Malheureusement, une faille critique permet via Regsvr32 de pointer vers un fichier ou script distant, et de passer entièrement outre cette sécurité. N’importe quel hacker pourrait ainsi lancer n’importe quelle application sur le réseau.

AppLocker est disponible dans toutes les éditions de Windows Server 2008 R2, ainsi que dans Windows 7 Édition Intégrale et Windows 7 Entreprise. Windows 7 Professionnel peut être utilisé pour créer des règles AppLocker. Toutefois, il est impossible d’appliquer des règles AppLocker à des ordinateurs exécutant Windows 7 Professionnel. Les organisations doivent utiliser AppLocker pour tous les ordinateurs qui le prennent en charge.

Prudence donc si vous gérez un parc informatique sous Windows… en attendant un correctif car Microsoft réagit généralement rapidement à ce genre de problèmes.

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

1 Comment
  1. Pingback: Une faille de sécurité Windows 10 découverte - Beremote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 25