Nokia, Windows Phone

[Vidéo] Démonstration des tuiles explosives avec un prototype de Nokia McLaren

2211 views 37 Comments

Nokia McLAren 3D Touch MixView

Le Nokia McLaren est l’un des prototypes qui aura beaucoup fait parler de lui, aussi bien pour son design similaire au Lumia 1020 que pour l’interactivité avec les tuiles dynamiques grâce aux technologies MixView et 3D Touch.

Pour la première fois, une fuite du Nokia McLaren et de son interface avec les technologies MixView et 3D Touch a fait son apparition.

Si la démonstration n’est pas un fake (tout le laisse à penser), l’utilisateur peut survoler l’écran avec son doigt et faire exploser les tuiles pour accéder directement à des fonctionnalités de l’application, comme par exemple, ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur internet.

Cette vidéo confirme un brevet d’interaction avec les tuiles qui avait fuité à l’époque des rumeurs sur le Nokia McLaren. Bien que ressemblant fortement au Nokia Lumia 1020, la vidéo précise qu’il s’agit du Lumia 935…

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

37 Comments
  1. noox

    3 avril 2016 at 22 h 00 min

    Bin moi j’ai l’impression que sur la vidéo c’est Windows Mobile 8.1 et non Windows 10 Mobile

    • Nicolas

      3 avril 2016 at 22 h 29 min

      Sûrement. Le prototype date de 2014 si je ne me trompe pas.

  2. Pascal Funk

    3 avril 2016 at 22 h 16 min

    Comme dit dans les commentaires : Bizarre a 1:22 ( Click sous le bouton Home )

    • Bijout

      4 avril 2016 at 15 h 12 min

      Surement un bouton physique pas illuminé …

  3. MS les branquignols

    3 avril 2016 at 23 h 10 min

    le concept est vraiment génial! Mais bon c’est pas demain la veille que les branquignols de chez MS vont nous sortir ça…. Si un jour on l’a ce sera pas bien avant 2-3 ans minimum, et encore!

    N’empêche, le jour où ça arrive sur WM avec en + les contrôles (genre play/pause sur la tuile groove par exemple), couplé a une bonne campagne de pub (à condition de pas prendre les branleurs incompétents du service marketing interne de MS) ça pourrait faire grimper fortement les pdm de WM! parce que pour le péquin moyen c’est révolutionnaire ce truc! Ca, se serait le genre de feature qui ferait la différence avec la concurrence! Mais les incompétents branquignols arrogants de chez MS sont trop c….s pour sortir ça vite sur W10m (à la prochaine grosse màj par exemple) pour tenter de sauver l’OS… S’en est désespérant! :(

    • madaniso

      4 avril 2016 at 1 h 49 min

      @MS les branquignols Heureusement que tu n’es pas entrepreneur, enfin j’espère pour toi. La plupart des gens n’en auront rien à faire de ça tant qu’ils n’auront pas d’applications comme sur iOS ou Android. Tu crois que les Lumia jusqu’à présent étaient nuls ? Non, il y a plein de fonctions et design sympa qui ont monté les PDM avec Windows Phone 8/8.1 sauf que la douche froide d’un store aussi pauvre les a vite fait changer de crèmerie.

      • MS les branquignols

        4 avril 2016 at 11 h 03 min

        @Madaniso : Les Lumia sous l’ère Nokia avait toujours un défaut/manque dans leurs spec, ils étaient loins d’être parfaits. Et si ils se sont bien vendus, c’est parce que Nokia s’en est donné la peine en faisant de la pub pour ses modèles, chose que MS ne fait pas d’où la chute des ventes de Lumia.

        Après oui c’est un cercle vicieux : les gens ne viennent pas sur WM car y’a pas d’apps, et les dev ne viennent pas sur WM car il n’y a pas assez de pdm et ils veulent pas s’emmerder alors qu’en développant pour iOS ou Android ils touchent quasi 100% des gens. Si les Lumia avaient des fonctionnalités qui ne sont pas chez la concurrence genre ce concept qui aurait dû sortir avec W10m pour redonner un VRAI coup de jeune à WP (et non pas un simple ravalement de façade), couplé à une bonne campagne de pub moi je dis que ça aurait pu potentiellement faire exploser les ventes.

  4. Florentin

    3 avril 2016 at 23 h 33 min

    MS les branquignols: En fait cette techno est déjà au point depuis 2014 mais MS n’a pas voulu la sortir (peut être à cause de l’échec de l’Amazon Fire, ou du prix que ça coûteraient). Avant d’insulter des équipes d’ingénieur renseigne toi …

    • MS les branquignols

      3 avril 2016 at 23 h 54 min

      les ingénieurs? Quand on voit la m… qu’ils nous pondent chez MS ces dernières années, désolé mais OUI ce sont des branquignols incapables de finir leur boulot correctement! (W10 PC douteux et pas forcément stable, W10m fini à la pisse, les applis de base du téléphone qui fonctionnent mal sur W10m, les services MS qui bug régulièrement, j’en passe et des meilleures…)

      MS est une grosse boite de branques incompétents qui se prennent pour les rois du monde alors qu’ils ne sont que des pouilleux crasseux en réalité. Avoir cette technologie depuis 2 ans et ne pas la sortir potentiellement pour une raison de coût alors qu’on est une boite qui brasse des milliards, alors que ça aurait pu sauver WM si ils avaient sortis ça sur W10m, couplé à une bonne campagne de pub ça aurait pu faire un carton! Mais non! MS a préféré reléguer ça dans les cartons et viendra pleurer le jour où la concurrence va le proposer…. Bref, tout dans ce qu’ils font démontre à quel point j’ai raison quand je les traite de branquignols, désolé si la réalité est dure pour toi mais les faits sont là!

      • Pyram

        4 avril 2016 at 10 h 04 min

        Commentaire aussi stupide qu’inutile. N’y a t’il pas de modérateur sur ce site???

        • Julie

          4 avril 2016 at 10 h 08 min

          Si, bien sur. Parfois je modifie les insultes en **** mais il n’y a pas grand chose à faire contre les crétins dans le genre de MSlesbranquignols. Si on le bloque il changera de pseudo, ou d’IP, ou les deux. on a déjà eu par le passé des spammeurs de merde dans son genre. La seule chose à faire c’est de le laisser se lasser tout seul et de ne même pas lui répondre. Il faut partir du principe que ce mec est tellement mal dans sa peau qu’il insulte tout et tout le monde pour se sentir mieux. Sa vie doit vraiment être merdique :)

          • MS les branquignols

            4 avril 2016 at 11 h 13 min

            @Julie : Heureusement qu’il n’y a pas que des gens comme toi qui disent amen à MS parce qu’ils sont trop contents d’avoir les derniers flagship offerts par MS France, et qui n’osent pas trop critiquer (ou alors juste pour la forme) MS parce qu’ils ont trop peur de perdre cet avantage et de ne plus avoir les derniers Lumia en prêt pour les test… Toi qui te vantait l’autre fois de pousser un coup de gueule contre MS, bizarrement tu as bien fait le canard quand MS s’est foutu de la gueule de ses clients en ne mettant pas les « anciens » Lumia à jour…. Tout ça pour 2-3 jours après faire un article sûrement commandé par MS ou pire par fanboyisme pour éteindre le feu et la colère, article qui nous expliquait que c’était pas grave, que les Lumia étaient vieux et que le 650 (qui est une arnaque vu son prix) était top moumoute et qu’il fallait vite l’acheter pour remplacer son vieux Lumia pas mis à jour…. Bref, tes avis sur moi je m’en balance, prouve nous que tu as un minimum d’esprit critique et que tu sais gueuler contre MS quand il se fout de la gueule de ses clients au lieu de faire carpette, après tu viendra juger les autres.

          • Julie

            4 avril 2016 at 14 h 17 min

            Relis mes articles, je critique ce qu’il y a à critiquer et pour ton info j’ai souvent les derniers devices… mais EN TEST seulement et je dois les rendre. Les cadeaux c’est uniquement quand il y a des concours et c’est ouvert à tout le monde. C’est pas Noël :)

    • Pierre-yves

      4 avril 2016 at 17 h 05 min

      Sans vouloir vous vexer, l’article parle d’un téléphone Nokia, et pas Microsoft…

  5. CorentinMiq

    4 avril 2016 at 0 h 19 min

    Ils ont sérieusement fait ce truc là il y a 2 ans et l’ont avortés ? Mais put**n mais c’était trop cool pourtant et tellement riche en possibilité ! Mieux que le 3D Touch de l’iPhone sérieux ! Jsuis dégoûté. J’ai eu un effet wahou en regardant la vidéo pour un truc qu’ils ont refusé de sortir.

  6. ilerouge

    4 avril 2016 at 3 h 26 min

    Madaniso a raison.
    C’est comme un paquet cadeau, c’est beau à voir mais la finalité de la chose c’est le contenu et là, frustrations

  7. yoyann

    4 avril 2016 at 5 h 00 min

    Okay toujours la même pierre (ok menhir) lancé à MS pas d’apps blabla…

    PAr contre aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi MS n’a pas lancé ce style d’innovation… C’est la preuve même de leur incompétence qui aujourd’hui les amène à ne pas rameter des développeurs … Honnetement l’iphone nous sort le 3D touch l’an dernier MS aurait pu sortir le minority report touch y a 2 ans … Et je parie que dans 1 an c’est l’iphone qui sortira ca… Et boooum wooooaah Iphone c’est trop fort blabla… MS vous pouvez pas sortir une gamme de portable en avance sur son temps qui soit certes CHER mais qui face vraiment rêver tout comme le 808 ou le 920 à l’époque ? Parce que la, c’est rageant de voir autant de bonnes idées rester dans les paniers et les découvrir chez la concurrence plus tard… Siouplait… Sniff… MArre des vannes des pommés qui se la pètent amors que leurs téléphones n’avaient pas la fonction copier coller à l’origine… Please…

    • MS les branquignols

      4 avril 2016 at 11 h 16 min

      entièrement d’accord Yoyann! MS prouve une fois de + que ce sont des branquignols incompétents.

  8. Alyster_972

    4 avril 2016 at 5 h 48 min

    C’est génial ce truc !!! Pfff… et si ça sort now, on va dire qu’ils ont copier la pomme ! Breeefff
    Nokia aurait du garder sa division mobile au lieu de laisse MS faire n’importe quoi avec

  9. Kaelvin

    4 avril 2016 at 6 h 47 min

    Vous trouvez ca génial ? 3 tuiles qui apparaissent dans un grand vide c’est plutôt moche je trouve.

  10. afreeman

    4 avril 2016 at 8 h 03 min

    Pareil que kaelvin. Je trouve le concept moyen et bien trop complexe en terme d ergonomie. Ça pouvait sûrement s améliorer, mais pas sur que c était la priorité.

  11. lehulk

    4 avril 2016 at 8 h 15 min

    Je trouve ça pas si extraordinaire.
    J ai l impression de faire la même chose avec mes tuiles dossier

  12. Chloée

    4 avril 2016 at 9 h 01 min

    Ca fonctionne sous W8.1 celà fonctionnerait il sous W10M je me le demande. MS doit se poser la question ne vaudrait il pas mieux faire évoluer W8.1M qui fonctionne très bien il ne rencontre pas de problèmes à répétition ?

  13. WilliamG

    4 avril 2016 at 9 h 54 min

    Le genre de trucs qui fait « effet wahou » mais qui sert à rien et qui pompe la batterie…..
    MS, même si d’après la dernière Build, a avoué ne pas se pencher « directement » sur W10M va le faire évoluer indirectement avec le portage des applis universelles….. J’ai le sentiment que d’ici 18 à 24 mois la branche mobile va évoluer…

  14. MS les branquignols

    4 avril 2016 at 11 h 19 min

    @Kaelvin & Affreeman le fanboy : vous me faites rire les mecs! Vous dites que ça sert à rien et le jour où MS le sortira vous serez les premiers à dire que c’est trop génial…

    • lehulk

      4 avril 2016 at 11 h 28 min

      dans l etat et au vue de la video je confirme que c est pas tres utile a part l effet wahou ,mais le deuxieme effet kisscool il n y est pas.
      Je penses aussi que si MS le sort dans cet etat il y aura la meme reaction qu a la sotie du 950 et son w10 beta c est a dire sympa mais quand est ce que c est fonctionnel?

    • Afreeman

      4 avril 2016 at 12 h 54 min

      On dit pas que cela sert à rien, on dit que cela ne parait pas abouti et que le plus est pas evident. Si tu regardes la concurrence, le 3D touch ne fait pas non plus l’unanimité. Ms a déjà un souci pour avoir des applications tierces. Ce n’est pas en complexifiant le systeme et l’interface que cela s’arrangera. Il n’y a qu’a regarder comment le continuum à du mal à être integré. Ca arrive mais c’est lent. Que Ms choisisse ses combats et tente plutot de simplifier le portage des applications ne parait pas idiot en soit.
      Après dans quelque tempsn si le 3d touch s’impose sur IOS et que MS a moins de mal, why not.

  15. EmmanuelM

    4 avril 2016 at 12 h 27 min

    Nicolas tu devrais arrêter de te faire du mal avec ce genre de Vidéo .. :-)

    • Nicolas

      4 avril 2016 at 12 h 58 min

      Je n’ai plus mal, avec tous les bijoux avortés que ce soit MeeGo, le N950, le McLaren etc… À force de voir trop de techno’ rester en état de proto’, ça ne me fait plus ni chaud ni froid :)

  16. Godobé

    4 avril 2016 at 13 h 43 min

    Ma façon est une façon, ce n’est pas LA façon. La façon d’Afreeman en est une autre, mais pas LA façon. Et la façon de MS les branquignols est aussi une autre façon, mais pas forcément non plus LA façon.
    Pour ma part, je leur dis souvent qu’ils me déçoivent MS, je ne les insulte pas. Et je n’insulte pas non plus les internautes.
    Je me sens agressé quand MS les branquignols me dit que j’aime me faire s…..par MS. Même si je trouve que quelque part je trouve qu’il a un peu raison. Seulement je vois les choses différemment, je pense que les réseaux sociaux sont un peu comme une salle de spectacle pour MS, un peu comme lors d’une manif, la plèbe gueule contre le gouvernement, sous les fenêtres des ministères, pendant que les ministres et leurs suites se marrent de leur fenêtre comme au spectacle. On hurle, on scande, on beugle, non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça les fait marrer.
    Alors je ne sais pas quelle est la bonne façon, mais en tout cas je n’insulte pas les internautes, comme MS les branquignols m’insulte (je t’aime aussi MS les branquignols 😉 alors qu’il est aussi fan, même plus fan probablement que moi.
    PS et HS : j’ai demandé de l’aide ici même sur ce site, sur l’article de test du Lumia 640, pour savoir à qui m’adresser pour faire réparer mon L640, je n’ai pas eu de réponse. Je suis sûr que quelqu’un à qui c’est arrivé me tuyautera.

    • Julie

      4 avril 2016 at 14 h 12 min

      As tu demandé à @LumiaAide sur Twitter?

  17. abcd

    4 avril 2016 at 13 h 54 min

    Entièrement d’accord avec MS les branquignols

  18. Florentin

    4 avril 2016 at 15 h 56 min

    Julie: Vous avez pas de chance Nokians, c’est toujours ici que je vois le plus de gens comme »MS les ….. ». En tout cas je voudrais salué les ingénieurs « branques incompétents, pouilleux et crasseux » qui sortent les Hololens, Surface Book ou même W10 qui fonctionne très bien sous PC, j’aimerais bien en voir certains faire ça ….

    • Julie

      4 avril 2016 at 16 h 16 min

      Heureusement qu’il y a aussi des lecteurs comme toi ici ! Merci :)

  19. Pierre-yves

    4 avril 2016 at 17 h 10 min

    Heu… Tout le monde parle des ingénieurs de Microsoft sauf que le téléphone en question n’a pas été conçu par Microsoft, mais par Nokia, avant le rachat par MS. C’est là qu’on se rend compte que Nokia nous manque…

  20. windowsXXl

    4 avril 2016 at 18 h 49 min

    Je regarde la vidéo une at autre fois, mais je vois pas qu’est ce qu’il y a de si genial. C’est déjà cool avec ce qu’on à.

  21. MS les branquignols

    5 avril 2016 at 0 h 47 min

    @Godobé : moi je pense que MS lit les blogs comme celui-ci et surtout les commentaires pour prendre la température. Si j’en arrive à parler comme ça d’eux c’est parce que je suis très déçu de leurs produits : ça bug, c’est pas au point voir bancal, il faut attendre des plombes pour avoir ce qu’on nous a promis (quand ça arrive)… Bref j’en ai marre de leurs conneries et de leur incompétence crasse! Et en + ils se permettent de se foutre de leurs clients, là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase! J’utilise du Windows depuis 95, j’ai même utilisé 3.1 et NT4, j’ai eu toutes les versions depuis 95, j’ai utilisé Vista dés le début alors certes il était lourd mais pas si buggé qu’on le disait partout sur internet, c’était un bon OS que j’étais le premier à défendre sur les forums et sites infos, j’ai acheté une Surface RT1 quand ils ont fait les promos à 350€ et j’ai aimé l’utiliser et d’ailleurs je l’utilise toujours, j’ai eu du mal au départ avec W8 car il a fallu que je change mes habitudes mais finalement une fois que je me suis fait à cet OS j’ai beaucoup aimé l’utiliser surtout W8.1, j’ai une Xbox One, tout mes PC sont sous W10 depuis le 29 juillet 2015, mon premier Lumia remonte à février 2013 et j’ai eu (téls pro et perso confondus) : 510, 620, 820, 925, 630, 635, 830, 735, et 550 (550 que je compte revendre car c’est de la merde en barre) bref on peut vraiment pas dire que je soit anti MS, bien au contraire! Mais comme dit plus haut je supporte plus leur foutage de gueule et leur incompétence, donc oui mes propos sont durs et j’espère bien qu’ils les lisent! Si ça pouvait leur faire bouger leur cul ça serait pas un mal! Il faut des personnes comme moi qui disent bien fort ce qui ne va pas, parce que si il n’y avait que des fanboys aveuglés sur ces sites MS ne lirait que des « ouais trop génial » alors qu’ils font de la merde, et ça les conforterait à en faire encore +. Mais même si MS ne lit pas ces sites (ce qui m’étonnerait), pousser des coups de gueule et remettre les pendules à l’heure pour contrebalancer les discours de fanboys que si on les écoute tout va bien dans le meilleur des monde il y’a jamais de problèmes et ceux qui disent avoir des problèmes affabulent ou c’est uniquement de leur faute jamais celle de MS qui sort que des choses parfaites et ce sont que des sales haters (oui oui, je n’exagère pas! c’est le discours qu’on lit sur les sites WP), et ben ça fait du bien de pousser des coups de gueule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 5