ActusLumiaSurfaceWindows 10

Un Surface Phone pourrait arriver en 3 versions, mais pas avant 2017, et avec une nouvelle version de Windows

Vous en aviez rêver ? Il semblerait que la nouvelle soit plus ou moins officielle maintenant. Le Surface Phone pourrait être une réalité, mais à partir du printemps 2017. Il serait accompagné d’une nouvelle version majeure de Windows 10.

Surface Phone

(visuel non contractuel 🙂 )

Alors qu’on pensait que Microsoft lâchait un peu Windows Phone, n’en ayant pas trop parlé durant la BUILD, la réalité pourrait être bien différente. Et si Microsoft travaillait sur quelque chose de radicalement différent ? Selon les sources de WindowsCentral, proches de Microsoft, le Surface Phone va bel et bien voir le jour. Le téléphone serait disponible dans 3 versions, pour différentes gammes de prix :

  • Grand public
  • Business
  • Haut de gamme (pour les plus exigeants)

Selon eux, il ne serait pas étonnant que Microsoft retarde la mise à jour RedStone 2 pour l’été 2017, afin de coïncider avec la sortie de ces Surface Phones qui seront dotés de Windows 10, dans une nouvelle version.

Mary Jo Foley (ZDNet) indique que les nouveaux processeurs d’Intel (‘Kaby Lake’) ne seront disponibles qu’à partir de fin 2016. Microsoft voudra probablement profiter de ces nouveautés, ce qui explique que les Surface Phones n’arriveront probablement qu’au printemps 2017. Cela veut aussi dire qu’il n’y aura probablement pas de Surface Pro 5 avant cette date.

Qu’est-ce qu’on peut espérer d’un Surface Phone ? 

Microsoft met souvent en avant son stylet, et a récemment mis en place un partenariat dans le but de créer un stylet qui soit compatible avec différents produits. On peut imaginer que ce stylet sera compatible avec le futur Surface Phone, d’autant plus que cela apporterait de l’intérêt à la nouvelle plateforme Windows Ink. On peut également imaginer que ce téléphone ressemblera à un Lumia 950 XL : un grand écran, le mode Continuum et d’autres fonctionnalités dans ce genre qui transforment votre téléphone en tablette de poche.

Que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous d’un Surface Phone ?

via et via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

34 réflexions sur “Un Surface Phone pourrait arriver en 3 versions, mais pas avant 2017, et avec une nouvelle version de Windows

  • Pour acheter le téléphone plus de 1.000 €, non merci

    Répondre
      • Mithrill

        Bah tiens, c’est exactement ce que j’avais annoncé ici notamment avant de voir cette rumeur, du coup oui je pense que ce sera comme ça. Depuis l’annonce de MS concernant la mise de côté de W10M ça me semblait évident vu le fiasco du W10M actuel.

        Répondre
  • windowsXXl

    J’espère au moins qu’ils vont sortir un autre smartphone avant cete date. Et aussi que le modèle grand public ne dépasse pas les 600€.

    Répondre
  • Pierre-yves

    Une nouvelle version de windows 10 ?! Encore une nouvelle fragmentation des terminaux windows en vue ? Entre les téléphones sont WP8, ceux sous windows 10 mobile et les futurs surface phone sous une nouvelle version de windows 10, les développeurs d’appli auront du mal à savoir où donner de la tête… Et, question subsidiaire, les premiers terminaux sous windows 10 mobile pourront-ils être mis à jour vers cette nouvelle version ? :p

    Répondre
  • manios

    Fin d ici 2017 ont a le temps de voir venir, je changerais surement de tel et je pense pas que ce soit encore un WP.

    Répondre
  • WilliamG

    impeccable… Printemps 2017, Win10 sera performant, les applis universelles bien géré avec le continnum. Je revendrai mon 640 et ma surface pro4 et je n’aurais plus que 1 seul terminal qui me gerera tout…….J’ai hate (et je suis hyper optimiste 😉 )

    Répondre
  • natureman

    @noox : Tu vois il faut être patient
    Ça arrive mais un vrai téléphone avec un bon os mature, ça ne se fait pas aussi vite que cuire une pizza au four
    Bref, je ne suis pas sur le bon site à priori

    Répondre
  • cool active

    ça devient ridicule…
    Et il parait que la version finalisée serait pour 2020.

    Répondre
    • Blackwolf742

      La version finalisée du rendu du prototype, c’est bien ça?

      Répondre
  • Je vais pas être exigeant mais j’attends :
    – Un OS stable (tjrs d ela chauffe, tjrs les problèmes de connexions WiFi/BT)
    – Un Os fiable (ne pas faire des allers retours sur les fonctionnalités comme le double tap ou l’écran supersensitif)
    – Du bon matos (et mon 950 me suffit largement !)
    – Un beau design (très content de mon 950 avec sa Mozo blanche)
    – Les applis manquantes (à creuser, je me contente des versions web sur Edge)

    Bref, j’aurai déjà pas mal de chose si seulement windows 10 Mobile était snas bugs !

    Répondre
  • Jérémie

    Bon et bien je vais encore attendre 1 ans pour le surface phone afin de changer mon chère 930 qui commence a en avoir un peu marre des chutes!(qui seront a éviter avec le surface phone!)

    Répondre
  • LOL les promesses n’engagent que ceux qui y croient…
    Gare au reboot

    Répondre
    • Blackwolf742

      « Ne vous inquiétez pas, tous les smartphones actuels auront droit à la mise à jour, depuis les WP7 jusqu’aux W10m… Promis! On ne refera pas les mêmes erreurs deux f… troi… encore une fois de plus! »

      Répondre
  • Sashira

    Un an pour laisser mourir Windows Mobile. Très intelligent.
    Et j’imagine qu’aucun modèle de moins de 5″ sortira. A moins que Tchernobyl ait eu plus d’impact que prévu, mes mains n’auront pas grandi et tenir le téléphone à deux mains pour envoyer des sms n’est pas très ergonomique ! J’attendais du 950 qu’il ne soit pas un XL. J’ai déjà du mal avec le 920 que je trouve trop grand…

    Par hasard, qui parmi vous aimerait voir un vrai flagship de moins de 5″ ? De dimension similaire à un Z5 compact par exemple, un surface phone business de 4″7 (bon allez, 4″8) :

    – full HD uniquement : pour la batterie, et pour la VR, d’ici un an, j’espère que les lunettes avec écran integrés seront disponibles. Quand on m’appelle j’ai pas envie de parler à une cortona qui comprend raccrocher quand je gueule « décroche !!!!! » dans mon salon, ou plante tout simplement. Je n’ai pas envie de sacrifier mon téléphone sur l’autel de la VR.
    – Des boutons physiques, car quand je décroche, j’aimerai ne pas avoir raccroché car j’ai appuyé un peu trop longtemps au même endroit. Et ainsi ne pas être dépendant des lags de l’écran et du tactile. Les boutons « tactiles » du 920 sont une vrai plaie. Parfois en tapant un sms en mode swype, je dérape avec mon doigt juste un peu, juste de quoi l’amener sur le bouton retour ou recherche, et bam. Application fermée. Insupportable.

    … Bref tellement de retour en arrière par rapport à mon 808 ! 4 ans de perdu selon moi dans la téléphonie. Tout ça pour le design.

    Répondre
    • J’utilise le 950XL à une main, et j’ai pourtant de petites mains. Il suffit de déplacer le clavier et utiliser le mode à une main en appuyant sur la touche Windows. Je suis bien moins embêté par la taille du téléphone sur mon 950XL de 5.7 pouces que sur mon 830 de 5 pouces qui est toujours en WP8.1. Comme quoi, la taille d’écran ne veut pas dire grand chose quand il y a les bons outils proposés.

      Répondre
      • Sashira

        Pour info, je porte entre S et M en gant (75mm), petit ne veut trop rien dire finalement.
        Aussi cette fonction sous Win10 est bug-ée sur le 920. Le clavier n’apparaît pas, et son essaie sur le 950 non XL ne m’a pas convaincu.
        Je salue en tout cas l’initiative qui doit être pratique pour certains, surtout sur le XL. Mais ce serait tout simplement inutile sur un téléphone de taille raisonnable.
        Pour autre info je n’ai lâché mon 808 (4″) qu’en décembre, qu’en raison d’une batterie vieillissante et de l’application vélib qui ne fonctionne plus 🙂

        Répondre
    • cool active

      Pas perdu à cause du design….
      Plutôt à cause de la non-finalisation de l’os. Erreur impardonnable, bref le consommateur n’a qu’à essuyé les plâtre. (ps : tu cherche un os abouti, prend ios).

      Répondre
  • Pascal Funk

    Exact Sashira.Il n’y aura rien sous les 70 mm de large ( mon maxi ) ou 5″.Donc je garde mon nouveau vieux 1020 ( et revends le 930 )

    Répondre
  • Vous en aviez rêver ? rêvé semble plus approprié 🙂

    Non Julie, pas vraiment, mais comme ça on fait patienter 12 mois de plus les fans, après l’attente de Windows Mobile 10, on est reparti pour 12 mois….

    En Octobre de cette année, cela fera 6 ans que Microsoft a lancé Windows Phone.

    Répondre
  • Chloée

    Je n’ai pas une boule de cristal, mais franchement on ne peut plus croire MS ! La confiance entre MS et ses fans est brisée. Personnellement j’attends jusqu’au mois de juin 2016 le nouveau Sony Xperia XA nouvelle gamme de Sony et je reviendrai en 2020 sur Windows Mobile s’il existe encore.
    Trop c’est trop MS a abusé de notre confiance alors il arrête de promettre il agit vraiment ou c’est foutu pour W10M

    Répondre
  • Moi j’attends de pouvoir toucher le 950XL à 350 euros max 🙂

    Répondre
  • Il faut qu’ils trouvent un moyen de rester dans les mémoires d’ici la parce que les clients ne vont pas attendre et il faudrait que les développeurs sortent des apps au top pour windows et la sauce finira par prendre c’est certain.

    L’idée de la continuité de microsoft sur tout les supports (pc/tablette, smartphone, xbox) est très bonne mais il faut les bons logiciels (et apps) derrière.

    Répondre
  • MS les branquignols

    bof… Encore des téléphones qui vont coûter une fortune pour une première version pleine de défauts (comme d’hab chez MS dans leurs premières générations de matos). Ca sonne la fin des Lumia et donc des téléphones « bon marché », les gens ayant peu de moyens n’auront pas d’autre choix que de se tourner vers les marques tiers (et encore si ils en trouvent) ou de changer d’OS, très intelligent MS! Ca va encore faire augmenter Android et vider un peu + les pdm de WM…. Brande de gros branquignols incompétents!!!!

    Pour la version majeure de WM, ça voudrait dire qu’on aura pas Redstone sur nos WP avant le printemps prochain?? Ils en sont bien capables chez MS! Putain si il faut se coltiner un W10 buggé jusqu’à la moelle encore un an, vive le masochisme… Cette boite m’énerve avec son amateurisme, c’est dingue!!

    Répondre
    • Blackwolf742

      C’est assez ça oui, perso j’avais un budget de 200€ pour changer de téléphone… Admettons un instant que je veuille rester chez WP, quel choix a-t-on?
      Le 550 : Bas de gamme, APN pourri
      Le 650 : APN tout juste mieux, mais beaucoup trop cher pour le matos que c’est (et déjà hors budget)

      Bon ben voila, y’a rien d’autre. Ah si vous allez me dire qu’on trouve encore le Lumia 640, mais franchement, 180€? Quand on regarde de l’autre coté de la barrière, on a bien mieux que ce que MS nous propose, et surtout sans aucun compromis!

      Répondre
      • Bien mieux que ce que MS propose pour moins de 200€, sans compromis ? J’aimerais bien savoir de quoi tu parles. J’ai un Moto G 3ème génération à ce prix, et franchement l’appareil photo est nettement moins bon que celui du 640 ou 650.

        Répondre
        • Blackwolf742

          J’aurai du nuancer mon propos alors… L’apn ne fait pas tout, ça dépanne mais ce n’est pas indispensable, en tout cas ce n’est pas indispensable qu’il soit très bon. Donc tout dépend du point de vue, mais je peux prendre un appareil avec un moins bon apn mais qui pour moi ne sera pas un compromis car il me suffira.
          Maintenant je parlais surtout du software, plus que du hardware 😉

          Répondre
    • toujours perspicace tes remarques, merci pour ta lucidité
      Allez tous avec moi : vive Ms les Branquignols, gloire a Ms les Branquignols, longue vie a Ms les Branquignols

      Répondre
  • Microsoft en téléphonie c’est comme Hollande, plus personne n’y croit, plus personne n’a envie de se faire avoir

    Répondre
  • Miramax

    Ils n’auront pas droit de se louper sur ce coup là. Bon après comme certains disent 3 modèles, faut aussi espérer que ces 3 ne soient pas trop grand… Perso je trouve la logique Apple géniale, ils proposent 3 devices de 3 tailles différentes avec des perfs plus que correctes.
    N’oubliez pas non plus que d’ici là, rien n’empêche d’autres constructeurs de proposer des tél sous W10.
    Enfin en ce qui me concerne, ne pouvant attendre, j’ai opté pour un nexus 5X pas cher du tout chez Free. Même si j’apprécie la réactivité quasi exemplaire du tél, je constate que l’OS de base manque cruellement de style, on peut changer des icônes, aller chercher des ap avec des widget mieux fichus que celles de base, etc mais au final on ne s’arrête plus d’ajouter des ap…
    Enfin concernant l’utilisation à une main rien de prévu, moi qui utilisait le bouton windows pour abaisser l’écran afin d’y accéder avec le pouce, eh ben je galère grave avec 5,2″. J’aurais préféré un centre de notification accessible par le bas pour le coup…

    Répondre
  • lionel4rcher

    II fallait s’y attendre W10M manque cruellement de fonctionnalités et même de design, pour moi ses tuiles sont son plus grand avantage qui pour moi n’ est pas assez exploité. Mais ouais, je pensais me contenter de quelques applis du store mais après avoir acheté l’iPhone 5 de mon pote, le fossé est bien visible: Multitâche, gestion de la batterie, effets, transitions, appstore, rapidité de la caméra, etc (les cameras sont de meilleures qualité sur windows mais peu utiles avec un OS qui crashe à tout bout de champ).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.