Microsoft, Offres & Concours

Microsoft lance la compétition Imagine Cup Junior

855 views Leave a comment

Après le succès de la 1ère édition d’Imagine Kids, Microsoft France renouvelle la compétition en lançant Imagine Cup Junior. Ouverte aux enfants de 9 à 14 ans, Imagine Cup Junior est une initiation ludique à la programmation informatique et au code, pour les jeunes débutants ou passionnés, fille ou garçon, du CM1 à la 3ème. Encadrés par des adultes référents, les équipes seront amenées à démontrer leur inventivité et leur créativité.

imagine-cup-779x389

Alors que la finale française d’Imagine Cup, réservée aux étudiants, a eu lieu hier sur le Campus de Microsoft France, sa déclinaison pour les plus jeunes démarre quant à elle à partir du 2 mai et durera trois semaines.

En partenariat avec Magic Makers, start-up proposant des ateliers hebdomadaires de programmation créative pour les enfants, un défi en ligne sera proposé chaque semaine à l’ensemble des participants. Simplon.co sera également impliqué dans la formation et le coaching de certaines équipes.

Celles qui auront réussi tous les défis participeront ensuite à une ultime sélection. A l’issue de celle-ci, les finalistes seront invités à l’Imagine Cup Junior Camp, un hackathon national qui se déroulera dans 12 villes de France, le samedi 11 juin 2016, au sein des locaux de l’Epitech.

Plus d’informations et inscriptions sur http://www.imaginecupjunior.fr/

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 4