Actus, Windows 10

Le thème sombre de Windows 10 sera bientôt disponible pour tous

418 views Leave a comment

83729_store-dark_750_560-2

Depuis la nuit des temps, ou presque, un thème clair et un thème foncé sont disponibles sous Windows Phone. Avec Windows 10, c’est toujours le cas sur mobile mais pas encore sur desktop… pas encore, car en effet l’option est plus ou moins disponible en bidouillant via Regedit.

Lancez Regedit, puis ouvrez le menu « Fichier« . Cliquez sur « Exporter » pour enregistrer. Nommez le fichier et validez l’export. Il faudra ouvrir l’éditeur de registre puis chercher le dossier « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows« . La suite ? Ouvrez la clé « CurrentVersion » puis « Themes« . Il faudra créer une nouvelle clé en allant dans « Edition« , « Nouveau« , puis « Clé » et « Personnaliser« . Dans « Edition« , vous pourrez créer une nouvelle valeur DWORD32. Donnez-lui le nom de « AppsUseLightTheme » avec la valeur « 0″, via un clic droit et l’option « Modifier« . Ce n’est pas fini. Il faudra également créer la même clé dans l’emplacement suivant : « HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes » via le même procédé. Redémarrez enfin votre machine. Pour faire marche arrière, il suffira de mettre la valeur « 1 » à DWORD32. 

Pas très accessible, n’est ce pas ? A priori, l’option sera disponible directement avec la mise à jour de cet été (Anniversary update).

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3