Actus, Applications

[Développeurs] Xamarin devient gratuit pour tout le monde et va s’intégrer à Visual Studio

338 views 4 Comments

Comme vous le savez peut-être, Microsoft a racheté Xamarin il y a quelques semaines. Xamarin est un outil qui permet aux développeurs de coder en C# des applications pour Windows, OS X, Android et iOS. L’intérêt de cet environnement, qui peut s’intégrer complètement à Visual Studio, est qu’il permet de reprendre une grande partie du code, le développeur devant ensuite s’occuper des spécificités de chaque plateforme, via les API.

Le problème cependant de Xamarin, en dépit de son aspect pratique, était son prix. Utilisée dans un cadre professionnel par un développeur indépendant ou par une entreprise, la licence était de 999 dollars par an et par poste. La question de la tarification ne se posera plus : le produit devient gratuit et sera prochainement open source !

introduction-to-xamarinforms-2-638

Non seulement Xamarin devient gratuit, mais ses capacités dédiées aux entreprises seront directement intégrées dans les versions Professional et Enterprise de Visual Studio. Parallèlement, la version OS X de Xamarin sera toujours distribuée, elle aussi gratuitement, sous la forme d’une Community Edition.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. Amsso@

    1 avril 2016 at 17 h 36 min

    Coooooool!

  2. Lumia1020

    1 avril 2016 at 18 h 31 min

    Waaaaaaaw lol

  3. Bruno

    1 avril 2016 at 19 h 12 min

    Bravo Microsoft !

  4. @byKepler

    1 avril 2016 at 19 h 59 min

    J’attends cette news depuis des siècles car c’etait la suite logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = quatorze