Applications

[Dev] Xamarin devient open-source !

1088 views 2 Comments

Xamarin

Fin mars 2016, durant la conférence Build, Microsoft avait annoncé la mise à disposition gratuite de Xamarin dans Visual Studio Community Edition et le passage du kit de développement en open-source.

Xamarin est un outil de développement qui permet aux développeurs de concevoir des applications natives pour différentes plateformes mobiles telles que Android, iOS ou encore Windows Phone / Windows 10 Mobile et cela en n’utilisant qu’un seul langage de programmation : le C#. Cela permet de ne développer qu’une fois une applications pour les trois plateformes, avec bien sur quelques petits ajustements.

Xamarin est donc maintenant open-source, ce qui ouvre l’outil de développement à tous ceux qui désirent l’améliorer.

Rendez-vous sur le site officiel Xamarin Open Source SDK pour en savoir plus et accéder à toutes les sources !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. serge

    27 avril 2016 at 21 h 09 min

    Pensez-vous réellement que ça va être bon pour nos windows.est ce que les développeurs peuvent jouer le jeu?(si oui c’est vraiment simple à faire).par rapport à l’outil de portage d’ios vers windows,c’est pas la même chose?. Je m’y connais pas donc pitié,pas taper moi!

  2. redge73

    27 avril 2016 at 22 h 45 min

    Si les développeurs n’arrivent pas à créer des applications windows 10 mobile avec Xamarin, ce sont vraiment des manches, déjà que le navigateur web Edge sur Nokia 909/Lumia 1020 est considéré comme user agent Chrome sous Android par le site web antipub.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 6