Windows 10

Build 2016 : Microsoft présente les vignettes « chaseable » pour Windows 10

808 views 22 Comments

030815-windows-menu-m

Microsoft a présenté pendant la Build 2016 une petite avancée qui va plaire aussi bien aux utilisateurs de Windows 10 PC que Mobile : les vignettes « chaseable » (à vous de trouver le sens en français…).

Actuellement, les vignettes affichent des informations mais une fois que l’on clique dessus, l’application démarre sur sa page d’accueil. Avec les vignettes chaseable, lorsqu’une information sera affichée dans la vignette, le fait de cliquer dessus vous amènera directement à l’information.

Cette petite nouveautée sera présente dans une mise à jour de Windows 10 PC et Mobile.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

22 Comments
  1. Kaelvin

    2 avril 2016 at 12 h 16 min

    Si mise a jour mobile et comme le mobile n’est plus là priorité de MS …

    • helmut

      3 avril 2016 at 0 h 23 min

      La priorité pour MS c’était de sortir Win10 sur tous les supports, il manquait le mobile, maintenant c’est fait. Ils vont pouvoir reprendre leur travail « normal », et adopter une vitesse de croisière pour la division mobile également, avec évolutions et mises à jours régulières.
      MS a un sacré nombre de projets en route, ils ne vont pas chômer.

  2. Pyram

    2 avril 2016 at 12 h 20 min

    Ces vignettes commencent sérieusement à m’agacer. Depuis W10 sur mon 640, pas moyen de désactiver la vignette actualité en format moyen et je subis la photo de terroristes toute une journée. Ou bien, je n’ai pas trouvé le paramétrage. Cette vignette n’est pas active sur mon pc.

    • Goro

      2 avril 2016 at 17 h 33 min

      Redimensionne la vignette actualité et tous rentrera dans l’ordre.

      • Pyram

        3 avril 2016 at 19 h 00 min

        Merci, mais ce que je voulais dire c’est que sur mon pc, la vignette actualité est paramétrable active ou pas mais pas sur mon Lumia. Mais bon, j’ai dimensionné la vignette en petit sur mon Lumia.

  3. Adree

    2 avril 2016 at 13 h 09 min

    Mais alors du coup quand on veut simplement ouvrir l’application, on aura pas le choix de se retrouver la ou la tuile nous mène? C’est pas très ergonomique si c’est ça. Déjà que perso, des fois je bloque a chercher la tuile de l’appli que je veux ouvrir simplement parce que elle n’affiche pas l’icône mais une info aléatoire… Ca en devient fatiguant pour ma part..

    • Godobé

      2 avril 2016 at 18 h 04 min

      Sais pas, peut-être un appui pour l’info et un appui long pour un menu contextuel avec plusieurs choix ?

    • zboul

      2 avril 2016 at 23 h 01 min

      Pour ça il y a le menu avec toutes les applications… Ce n’est pas un problème d’ergonomie ici 😉

  4. skypy

    2 avril 2016 at 13 h 10 min

    @Kaelvin : il y a une différence entre ne pas mettre a jour et pas une priorité…
    C’est plutôt qu’il n’y a pas de développement spécifique à Windows Mobile

  5. romu26

    2 avril 2016 at 13 h 11 min

    @Pyram : Cette vignette n’est pas désactivable. Si elle ne fonctionne pas sur ton PC c’est parce que le processus en arrière-plan ne tourne pas, ce qui devrait se corriger si tu ouvres l’application. Pour avoir une vignette non dynamique, je te conseille d’installer Start Perfect, tu pourras alors épingler une vignette transparente.

    • Pyram

      2 avril 2016 at 17 h 01 min

      Merci pour cette info.

  6. Kaelvin

    2 avril 2016 at 13 h 25 min

    Je ne suis employé chez MS mais si mon patron me dit que le projet x n’est plus une priorité, je me concentre sur les autres projets. Après on peut jouer sur les mots mais l’ actualité de Window mobile nous a prouver « l’abondon » de l’os mobile tant par les développeurs que MS eux même.

    • Tom

      2 avril 2016 at 16 h 03 min

      Si tu veux gérer un projet et que tu mets tout en priorité tu cours à la catastrophe, avant de se concentrer un maximum sur l’OS mobile, la priorité doit être d’abord de remplir le store d’applis. Mais ce n’est pas pour autant que WM10 ne va pas évoluer. Maintenant il faut penser écosystème windows 10, les modifications apporter dessus impacteront sur l’OS mobile. Microsoft a beaucoup travaillé sur le OneCore afin d’économiser les développements et c’est très bien joué.

      • Godobé

        2 avril 2016 at 18 h 02 min

        Oui, mais dans ce cas ils doivent nous le dire, nous dire leur stratégie, ça s’appelle communiquer.

        • Tom

          2 avril 2016 at 19 h 39 min

          Microsoft communique assez souvent contrairement à ce que dit certaine personne mais peut être pas toujours de la bonne manière.

    • pierre-alex

      2 avril 2016 at 16 h 48 min

      Je ne sais pas si vous bossez en entreprise ou pas. Mais généralement, nous avons plusieurs projets en cours quand un dossier passe en priorité on lui consacre le plus de temps possible tout en fournissant assez de travail pour les autres projets afin de les mener correctement. Donc microsoft est une grande boite des projet il doit en avoir des centaines et ils vont chercher à développer les plus prometteur comme hololens, l’intelligence artificielle mais ça ne veut pas dire abandon de windows mobile

  7. Adree

    2 avril 2016 at 13 h 35 min

    Je ne suis pas très optimiste pour W mobile mais.. Effectivement la non priorité n’est pas un abandon. Ils vont limiter le développement à l’essentiel certainement. Ce qui au fond n’est pas plus mal.

  8. Matfer

    2 avril 2016 at 13 h 52 min

    Il faut arrêter un peu avec le soi-disant abandon de WM, Microsoft se concentre sur l’écosystème Windows 10 et Windows Mobile fait justement partie de cet écosystème. De nombreuses nouveautés annoncées sur Windows 10 impacteront également Windows Mobile. Les outils pour les développeurs, pareil etc. Après, si Microsoft avait annoncé de nouveaux mobiles à la BUILD, ça aurait moins râlé mais ce n’est pas un salon vraiment dédié à des annonces hardware…

  9. jujulm72130

    2 avril 2016 at 14 h 37 min

    @Pyram : Telecharge Cool Tiles, tu pourra créer un raccourci de l’app actualité et la tuile ne serra plus dynamique 😉

    • Pyram

      2 avril 2016 at 17 h 03 min

      Merci pour l’astuce

  10. MARIO75

    3 avril 2016 at 16 h 36 min

    Et nokians allez vous adoptez ces chaseables tuiles car vu qu’il n’y a pas de notifs… Ça serait cool

    • Julie

      3 avril 2016 at 18 h 53 min

      Je vais en parler à notre dev :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 2 =