Windows 10, Windows Phone

Build 2016 : Les Windows Phone ne sont pas une priorité pour 2016

1089 views 57 Comments

Microsoft Lumia 550 Face Allumé
La Build 2016 de Microsoft aura été l’événement annuel pour présenter les nouveautés et l’avenir de Microsoft avec l’intelligence artificielle, les outils de développement, Hololens mais rien à propos des Windows Phone.

The Verge a eu l’occasion d’interroger pendant la Build 2016, Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft.

Le discours est clair puisque les Windows Phone ne sont pas une priorité pour cette année. La raison est simple puisque les parts de marché de Windows sont énormes du côté des ordinateurs et tablettes mais pas au top du côté des smartphones.

Microsoft dément la fin du segment Windows Phone qui reste une partie importante de l’écosystème. Des « choses » sont à venir mais, pour l’instant, les priorités sont ailleurs avec Hololens, Windows 10 sur Xbox…

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

57 Comments
  1. daniel

    1 avril 2016 at 22 h 36 min

    Je vais m acheter un lg g4 en attendant les nouveautés sur WP je pense…

    • noox

      1 avril 2016 at 23 h 25 min

      euh, tu comptes tu le garder à vie le LG G4 ? 😀

  2. Miramax

    1 avril 2016 at 22 h 49 min

    Ce qui m’étonne c’est le teasing qui laissait à penser qu’ils allaient parler des tuiles et rien lol
    C’est la tuile !

    • Grandfroid

      1 avril 2016 at 22 h 57 min

      Ils en ont parler il y a seulement quelques heures, les articles ne sont pas encore là c’est tout. Et y a eu pas mal d’annonce pour Windows Phone coté Action Center, Notifications, Continium …

      C’est pas folichons en quantité mais l’OS n’est pas du tout abandonné

  3. marokians

    1 avril 2016 at 23 h 34 min

    Ben ça ont l’avait compris y a belle lurette ;(

  4. willg

    2 avril 2016 at 0 h 27 min

    Je reste plutôt positif pourtant avec le souhait de windows de porter des applis vers win10m. On verra la suite..

  5. lytec

    2 avril 2016 at 4 h 07 min

    malheureusement, ça sent la fin de l’aventure pour moi. Pourtant j’en suis fan de cet OS et de ces appareils, depuis mon HTC 8X que j’avais vite remplacé par un Lumia 920 pour les fonctionnalités de ce dernier, et ensuite un 930 et un 635 en téléphone secondaire..
    Mais là c’en est trop. Depuis que j’ai acheté le lumia 950, je jongle quotidiennement avec les bugs de W10 mobile. Je ne compte plus les hard et soft reset que j’ai fait sur cet appareil. Microsoft est aux abonnés absents, en témoigne cette page sur les bugs du wifi et BT sur le community answer:

    http://answers.microsoft.com/en-us/mobiledevices/forum/mdlumia-mdsettings/lumia-950-wifi-connection-issues/da13890a-d6ba-4338-9ceb-59e6475e570c

    38 pages sans aucune réponse de Microsoft …

    Dernier bug en date, je ne peux même plus faire d’achat in-app, j’ai systématiquement un message d’erreur. J’ai essayé soft et hard reset, build grand public et insider, pas moyen d’acheter une app. Comment motiver les développeurs à porter une appli sur windows mobile avec ça ?

    J’ai été patient, mais là c’en est trop. J’ai une utilisation avancée de mon smartphone, tous ces bugs ne sont plus possibles. La mise en retrait clairement affichée de W10 mobile lors de cette build signe la fin pour moi. Je vais être obligé de passer, a contrecœur, sur un Iphone ou sur un appareil android (alors que je déteste cet OS) pour avoir un appareil fonctionnel et, surtout, qui a un suivi du constructeur

    • Henri

      2 avril 2016 at 8 h 57 min

      T’es sûr que tous tes bugs viennent de ton 950 ? LEs achats in-app, c’est la première fois que je vois passer ce truc, je penche plutôt à un problème avec ton compte Microsoft qu’avec le 950.

      • Victor

        2 avril 2016 at 12 h 22 min

        Ce problème est actifs depuis qq temps, et les dev s’en plaignent a MS aussi… Ca vient du coté serveur et non du tel 😉

  6. americanauto

    2 avril 2016 at 6 h 24 min

    Je sais pas comment vous faite ou s’que vous faite avec vos lumia !!!! j’ai un lumia 950 xl, j’ai jamais eu aucun bug ! Et j’peux te dire que je le fume le telephone, crois moi il reste pas dans ma poche a rien faire. Seul defaut il chauffe avec mon utilisation intensif !!
    Envoi le en SAV ton 950.

    • hinsolite

      2 avril 2016 at 9 h 12 min

      J’ai eu tous les hauts de gamme depuis wp7 depuis que jai un 950 & xl je pete un cable, c’est juste lamentable d’oser sortir des téléphones a 700€ sur un os aussi buggué et surtout attendre 4 mois pour sortir une rustine…

  7. yoblack

    2 avril 2016 at 6 h 32 min

    Précédemment dans comment faire fuir des clients d’un os… Depuis que j’ai lu l’interview j’ai envie de quitter l’os… Il est inacceptable de dire a un client qu’il passe a un second plan (qui plus est quand le reste du monde lui dit que son os est a la traine (et que ce n’est pas forcement fondé)). Franchement Microsoft je vous ai supporté sur plein de truc mais la c’est trop!! Je pense aller chez jolla ou bb10 (toujours pas de pommé ou de vomi le robot) car au moins je ne passerais pas au « second » plan… Le pire c’est que Microsoft n’a pas démenti… C’est l’erreur de communication de trop! Bonne continuation et on s’appelle (pas) !

    • Blackwolf742

      2 avril 2016 at 8 h 54 min

      Euh… bb10 est mort (ou presque) et jolla est pas en grande forme… pas sur que ce soit mieux que WP pour le coup (malheureusement d’ailleurs)

  8. guy

    2 avril 2016 at 7 h 17 min

    Très honnêtement ne vous sentez point obligé de rester sur cet écosystème? Mon windows phone me convient. Partez ! puisque vous êtes déçus. Je pense au contraire qu’ ils ont bien raison. Et je trouve cette approche plus logique.

    • noox

      2 avril 2016 at 15 h 03 min

      En quoi c’est logique de délaisser Windows Phone ???
      Délaisser Windows 10 Mobile en 2016, un OS pas fini avec des parts de marché qui baissent à vue d’oeil, ça veut dire un abandon total en 2017/2018.

  9. fab

    2 avril 2016 at 8 h 03 min

    En tout cas pour moi c’est clair je passe chez Apple ! C’est dommage car j adorais le os de Windows mais depuis 2 mois mon tel s éteint au moins 2 fois par jour et ca commence à me gaver pour 1 tel de moins d un an. De plus niveau appli ont se sent toujours délaissé ! Windows phone finira par disparaitre a cause de Microsoft et sa gestion désastreuse dommage

  10. @byKepler

    2 avril 2016 at 9 h 31 min

    C parce q avec les Surface que Microsoft a réussi à reprendre la course. Il y aura la Surface Phone qui va donner une nouvelle vision de Windows Mobile.
    En, plus avec cyanogen ainsi que tt les Apps MS. Microsoft va privilegier les partenariats avec des oem qui les integrerons. Ce qu’attend MS, c’est l’antitrust contre Google partout sur la presence obligatoire des Apps Google.

    • al

      2 avril 2016 at 19 h 42 min

      Il n’est pas obligatoire d’avoir les google apps dans AOSP. On réussit même à ne pas les pas avoir dans Android (cf. forum Fairphone). Je veux bien qu’on défende son OS préféré mais cela n’autorise pas à balancer n’importe quelle connerie.

  11. Chloée

    2 avril 2016 at 10 h 21 min

    MS est une entreprise du Cloud. Les services deviennent plus important que la plateforme.
    En ratant le virage du mobile MS a PERDU son monopole. Du coup l’entreprise a été forcée de s’ouvrir à tous les systèmes et à l’open source. Désormais ses logiciels sont disponibles sur toutes les plateformes (Windows, Mac Os, Linux, Android, Ios et les outils concurrents débarquent sous Windows.

    Ma question W10M sera t’il encore mis à jour longtemps ??? Ne serons nous pas contraint tôt ou tard à migrer sur un autre Os ???
    W10M est-il mort-né ???

  12. Chloée

    2 avril 2016 at 10 h 23 min

    NICOLAS peux tu me donner ton avis personnel. Merci

  13. richard

    2 avril 2016 at 10 h 55 min

    Ceci dit les Samsung, lg, Apple et compagnie peuvent remercier MS d’avoir éliminé un concurrent sérieux dans la téléphonie, NOKIA….
    Quelqu’un se serait il amusé à lister et comparer les portages d’androïde et ios sur win10mobile et antérieur

  14. krusty

    2 avril 2016 at 11 h 22 min

    J’aime bien cet OS, la version 8 me satisfait bien sur mon 532. Vu les assez mauvais retours de la 10 je ne ferais pas la mise à jour. Malgré ça, c’est un peu dommage que MS ne supporte plus trop son OS mobile, mais au vue de sa part de marché ça peut se comprendre.

  15. afreeman

    2 avril 2016 at 12 h 06 min

    Faut arrêter avec tom warren et the verge. Il a prédit la mort de wp. Donc il va donc tjs argumenté dans ce sens. Il a peut être raison, seul l avenir le dira. Mais on ne peut pas le considérer comme une source fiable. Ne pas l ignoré, non plus, mais prendre ses vues avec des pincettes. Moi après warren, je lis rubino. Il est trop fan lui par contre, mais ça contre balance.
    Pour en revenir à l article, c est pas dit que ms abandonne, juste que les téléphones feront partie d un tout.

    • Bruno

      2 avril 2016 at 15 h 41 min

      Tom Warren ne fait que rapporter les propos de Terry Myerson, et depuis 2 jours, cette interview a fait la Une de beaucoup de journaux aux USA, et Microsoft ne l’a pas démenti.

      Et même Paul Thurrott a confirmé les propos de Terry Myerson. On ne peut pas accuser Paul d’être anti-Windows.

      Tom Warren écrit pour The Verge, plateforme agnostique.
      Daniel Rubino écrit pour WindowsCentral, exclusivement Windows, et centré Windows Phone aà la base.

      Annoncer la mort de WP pour Daniel Rubino, cela revient à mettre la clé sous la porte.

  16. afreeman

    2 avril 2016 at 15 h 48 min

    J’ ai pas dit que les propos étaient faux, je les ai lus via Thurrot. Juste que la conclusion qu il en tire est biaisé et exagéré. Quand au démenti, pourquoi ms devrait démentir quelque chose?

    • Bruno

      2 avril 2016 at 16 h 18 min

      Parce que tous les journaux en ont tiré la même conclusion.

      Quand tu vois les notifications qui arrivent sur Android et entendre dire que Windows Mobile n’est pas une priorité cette année, cela fait mal.

      Et as tu lu les tweets de certains développeurs Windows Phone écrirent que quasiment personne a la conférence à des Windows Phone ou Mobile 10

      C’est un tout.

  17. afreeman

    2 avril 2016 at 16 h 37 min

    Oui j ai lu les twits. Quand aux articles tout le monde site the verge(d ailleurs rubino vient de faire son contre article , drôle).
    Tout cela n est qu un jeu. Ms n abandonne pas les mobiles. Point. Par contre, il cache wp dans windows. Toute sa comm va être axée sur son one core et ses succès. Wp en profitera en douce. Ne pas voir cela est juste de la mauvaise fois.
    Après rien ne dit que la stratégie de ms est la bonne ou suffira. Mais un vrai journaliste pourrait clairement énoncer la stratégie. Ses doutes viendraient seulement ensuite commenter cette stratégie.

  18. Haruya

    2 avril 2016 at 17 h 28 min

    Je parlais en bien de WP depuis mon arrivée dessus malgré les nombreux défauts, mais là déjà toutes les crasses qu’ils nous ont fait, franchement, je pense qu’à mon renouvellement de portable en mai, je repasse sous Android, je reviendrai si un jour Microsoft arrête de nous promettre mensonge sur mensonge, ras-le-bol à un moment…

  19. Godobé

    2 avril 2016 at 17 h 44 min

    Que MS donne la priorité au software pour PC, je veux bien l’admettre. Comme disent Bruno et Afreeman, c’est un tout, WP est caché dans Windows. Mais qu’ils communiquent, qu’ils nous disent : grâce aux partenariats avec les constructeurs qui commencent à venir sous WP (Xiaomi, Acer, HP, Vaio…) et aux outils qu’ils mettent à la disposition des développeurs, Hololens, Xamarin, tout ce qu’ils voudront, WM n’est pas notre priorité pour 2016, mais nous espérons relancer le secteur mobile en 2017 en portant les applications développées pour W10 sur W10M.
    Mais bon sang, qu’ils nous le disent.

  20. Chloée

    2 avril 2016 at 17 h 49 min

    Ce qui faut le plus déplorer c’est la communication de MS. Pour moi actuellement seul HP pourrait peut-être sauver WM10. LE HP Elite Pro prouve leur savoir faire !!

  21. y0tta

    2 avril 2016 at 18 h 07 min

    Les dés étaient jetés et les indicateurs (pour autant qu’ils soient fiables) le montraient tous, c’est le déclin. Mais c’est le déclin pour tous (même Apple). la raison est que le smartphone ne fait plus rêver aujourd’hui. Si on veut un smartphone on prend un entrée voire milieu de gamme pas trop pourri et ça fera le job (sauf évidemment si on casse la tirelire pour le bijou Apple).
    Ce que je veux dire c’est que c’est comme acheter un micro onde, une télé (sauf pour les geeks).
    Seuls les fans iront se saigner pour financer le shmillblick.
    C’est comme
    [FLASHBACK]
    Sortir un magnétoscope autre que VHS. Le VHS était le standard, peut-être pas le meilleur mais le standard. Et Mme Michu elle veut pouvoir mettre dedans la cassette qu’elle vient d’acheter. On lui a parlé d’un super magnétoscope BetaMax super beau mais elle veut pas mettre tous ses sous pour ‘juste’ un magnétoscope. Et à côté, il y a aussi le V2000 et ses cassettes réversibles (ingénieux 😉 ). Vous pourrez toujours sortir un super magnéto V2000, Mme Michu prendra le VHS..
    [FLASHBACK]
    La course est fini et sans doute l’ère où M$ balançait des brouettes de blé dans la chaudière aussi.
    La bonne nouvelle c’est que peut-être Nokia profitera de cette fenêtre pour sortir quelque chose (on rêve, on rêve).

  22. noox

    2 avril 2016 at 18 h 36 min

    Ce qui a de positif dans cet article c’est que finalement on aura pas de regret quand on partira vers un autre OS, on ne pourra pas se dire « Mais Windows 10 Mobile va encore évoluer » bin non 😀

  23. civictyper

    2 avril 2016 at 20 h 13 min

    Il n’y a certes pas beaucoup d’applis comme on peut en trouver chez androïde.
    Sur mon 930, au niveau photo, on a rapidement du flou dès qu’il y a du mouvement et pire quand ça manque de lumière.
    Néanmoins je mentirais si je disais que j’en étais pas content car en dehors de cela je n’ai pas de problème !!!

  24. Henri

    2 avril 2016 at 23 h 01 min

    Allez, un p’tit sondage pour ceux qui désirent donner leur avis sur les derniers Lumia haut de gamme ! Etes vous content de votre Lumia 950 ? 950 XL ?

    https://strw.pl/Lumia950XL

  25. MS les branquignols

    3 avril 2016 at 14 h 42 min

    Cette fois c’est clair : MS va bientôt se débarrasser de sa division mobile! Les fanboys se voilent la face en affirmant le contraire (mais bon ça c’est une habitude chez eux) mais les faits sont là. MS n’en a plus rien à foutre de son OS mobile et investi beaucoup dans Cyanogen car c’est ce vers quoi ils vont se diriger après l’arrêt de leur OS mobile, faut pas être devin pour le deviner, juste être pragmatique et voir les choses en face.

    Quand ces mêmes fanboys affirment que MS ne PEUT pas abandonner leur OS mobile car celui-ci fait parti de Windows, encore une fois comme la plupart des choses qu’ils affirment, c’est faux. Les 2 OS ont certes une partie commune mais elle est pour le moment minime, le « socle commun » entre les OS PC, mobile et Xbox dont nous parle MS n’est pas encore mis en place: la preuve les dernières communications de MS à ce sujet indiquent que le travail pour cela est en court et n’est pas finalisé car le store n’est pas encore universel à 100%.

    Bref, comme d’hab les fanboys comme Afreeman ou autres se voilent la face et ne veulent pas voir la réalité. WM est mort, MS l’a acté mais n’ose pas encore le dire. Et pour la prochaine màj redstone, oui on l’aura sur PC au mois de juillet vraisemblablement, mais sur mobile faudra pas compter l’avoir avant la fin de l’année minimum, faut pas rêver!

    • Godobé

      3 avril 2016 at 15 h 40 min

      Eh bien tant pis, comme je l’ai toujours dit, on ira ou retournera chez iOS ou sur Android. Et puis le monde ne va pas s’arrêter de tourner, et ça ne va pas m’empêcher de dormir.
      Mais apparemment c’est toi que ça empêche de dormir, vu comment tu reviens à la charge sans arrêt.

      • MS les branquignols

        3 avril 2016 at 17 h 03 min

        Tu parles! Le jour où MS va annoncer la mort de WM toi comme les autres fanboys serez les premiers à pleurer et dire que vous ne comprenez pas cette décision alors qu’on vous aura largement prévenus avant mais bon vous préférez nous traiter de trolls et de haters et vous cacher la vérité.

        OUI ça me fait chier la manière dont MS nous traite et traite son OS mobile, OUI j’aime WP/WM et surtout son interface, sinon ça ferait longtemps que je serais retourné chez Apple! Je râle parce que j’en ai marre d’être pris pour un con par une boite de branquignols qui font n’importe quoi et qui se foutent de leurs clients. Alors oui on va me dire: « pourquoi tu reste? t’as qu’à aller chez la concurrence! », et bien je reste parce que j’aime cet OS, j’aime le système de tuiles dynamiques de WP/WM et c’est ça qui me retient le + car je sais que je ne retrouverais pas ça sur un autre OS. à MS de se bouger le cul et d’arrêter de prendre les gens pour des cons, ils peuvent le faire mais n’en ont pas envie car ils sont arrogants et se prennent pour les maitres du monde alors que leur place n°1 sur les PC ils l’ont pas obtenue grâce à leur travail mais grâce à leurs magouilles de faire installer leur OS par défaut sur tout les PC des constructeurs, je ne parle même pas de la qualité médiocre de leurs solutions ces dernières années! Tout ce que MS mérite c’est de se prendre une bonne branlée dans tout ce qu’ils font, là quand ils seront dos au mur ils changeront peut-être d’attitude et arrêteront de prendre leurs clients pour des cons!

        • Henri

          3 avril 2016 at 23 h 03 min

          Pareil ! Tant que cet OS correspond le plus à mes attentes, je reste. Le jour où c’est plus le cas (mort de Windows Mobile, plus d’évolution…), je pars.

        • y0tta

          4 avril 2016 at 9 h 51 min

          Si tu aimes les tuiles essaie SquareHome sur Android….

          42 =)

          • MS les branquignols

            4 avril 2016 at 10 h 41 min

            c’est un launcher non? Ca ressemble beaucoup à du Windows 8 en interface (je pense sur tablette)

          • y0tta

            4 avril 2016 at 14 h 26 min

            Oui en effet un launcher, qui te permet de mettre des raccourcis ET les widgets (donc dynamiques), tu peux aussi spécifier la transparence les transitions. Il doit en exister d’autres, moi j’utilise celui-là sur mon moto E 2014.

          • MS les branquignols

            5 avril 2016 at 1 h 03 min

            @Yotta: ok merci pour l’info! 😉 Je déteste Android et la politique de Google qui se croit tout permis, donc franchement si je devais quitter WP je retournerais chez Apple, tant pis pour les tuiles…. :/

  26. nranc

    3 avril 2016 at 16 h 45 min

    Bonjour a tous,
    Alors plus que lire vos très bon article, j’ aime encore plus lire la « qualité » des réponses :
    – Ouin ouin on nous abandonne : Cassez vous, nous faites pas un speech sur le pourquoi du comment, on s’ en cogne, ca me rappel les lettres de rupture, j’ en faisais des avions en papier.
    – Si microsoft abandonne windows mobile, pourquoi les autres viendrais : MS sors un peu de téléphone pour au contraire laisser la place aux autres…cqfd.
    -Franchement pourquoi on/vous reste sur Windows mobile : Peut être car on aime l’ interface différente ds autres OS.
    Voila voila, c’ est mon avis, ca n’ engage que moi je sais, mais puisque tous le monde y va du sien, je le donne.

    • MS les branquignols

      4 avril 2016 at 10 h 55 min

      Tu réagi typiquement comme un fanboy aveuglé! OUI on a parfaitement le droit de gueuler parce que MS n’a rien fait pour promouvoir son OS mobile, et ensuite nous les fidèles qui aimons WP/WM on est relégué aux oubliettes. OUI on a le droit de gueuler contre MS qui se fout de notre gueule à nous fidèles clients de la marque, et si ça te gêne qu’on dise une vérité qui te dérange parce qu’on critique ta marque fétiche (qui pourtant se fout autant de ta gueule à toi que de la notre) j’en ai rien à faire! Marre des gens comme toi qui excusent tout ce que fait MS même quand ils se foutent de nous et qui trouvent toujours une justification aux divers foutages de gueule de MS!

      • nranc

        4 avril 2016 at 13 h 26 min

        je sais pas comment te dire autrement : je m’en bas le coquillard avec une pelle a tarte de ton avis, rien que ton surnom prouve ton « impartialité ».
        Donne ton avis, déblatère, vas y fais toi plaisir, je m’en cogne autant que tu devrais te soucier de nos avis si tu les aiment autant que ca.
        Maintenant tu as ton avis, on as le notre.
        (enfin, je me dis que si tu leur en veut a ce point, c’est qu’ils t’ont fait un truc qui dépasse le cadre de Windows mobile, jdc jdr)
        et ceci est mon dernier mot Jean-Pierre.

        • MS les branquignols

          5 avril 2016 at 1 h 09 min

          @nranc: c’est ça, retourne te faire enfiler par MS puisque tu aime tellement ça! Hallucinant les gens comme toi, incapables d’avoir une once d’esprit critique et qui trouvent toujours tout bien dans ce que fait leur boite chérie qu’ils défendent comme si il s’agissait de leur gosse, des gens prêt à tuer père et mère si jamais ils osaient critiquer leur boite chérie.

          Moi aussi j’en ai rien à battre de ton discours d’imbécile de fanboy qui a des oeillères! On a encore le droit de dire ce qu’on pense même si ça te plait pas. Si tu veux de l’adoration totale de MS, va sur MWP ils sont très prompt à faire gicler les gens dés lors qu’ils critiquent un peu trop MS, tu seras parfaitement dans ton élément là-bas.

          Allez ciao le fanboy.

          • nranc

            5 avril 2016 at 10 h 20 min

            BREAKING NEWS : La société Microsoft a décidé de se renommer, parlé maintenant de la société Branquignol.
            En effet suite a la lecture du site Nokians, tous les exécutifs de Microsoft ce sont rangé derrière l’avis de leur futur PDG Mister Branquignols de son prénom Les.
            L’actuel CEO M. Nadella a décidé de laisser la présidence a Ms Les Branquignols pensant que son expertise en matiére d’informatique est meilleur que la sienne. Tous l’executifs de feu Microsoft on décidé de dissoudre la société Microsoft en accord avec M. GATES et M. BALLMER.
            L’intégralité du personnel de la division Windows sera donné a la société Apple pour apprendre a construire un véritable OS, alors que l’unique employé affecté a windows mobile (un certain Gabe Aul) sera vendu en esclavage a Android.
            Le reste de la société sera mis a disposition du TDC (trés distingué commandant) de Ms Les Branquignols pour recevoir leurs punitions quotidienne.
            Quant au Fanboys Microsoftiens, ils doivent désormais aimer Ms Les Branquignols et la société Apple (M. COOK envisage lui aussi de céder sa place devant la connaissance infini de ce certains Branquignols)
            Allez tous les fans avec moi : vive @Ms les Branquignols, gloire a @Ms les Branquignols, longue vie a @Ms les Branquignols

  27. mousse04

    3 avril 2016 at 22 h 18 min

    Je ne sais pas si MS va arrêter les téléphones mais en tous cas c’est juste hallucinant de sortir un W10M aussi pourri.
    J’avais acheté le L950 a sa sortie et je le trouvais très moyen mais W10M n’était pas encore officiel.
    Je me le suis racheté il y a 1 semaine car j’avais besoin d’un photo phone.
    C’est catastrophique
    hormis tous les bugs que beaucoup ont rencontré le plus gros problème, pour moi, c’est que l’OS est maintenant lent.
    C’était un des forces depuis WP7, WP8, WP8.1 … mais même ça ils l’ont perdu. Et ils osent dire que ce n’est pas une priorité ….
    Ils se foutent de la gueule du monde quand même !!!!!!!!!!!!

    • hinsolite

      3 avril 2016 at 23 h 22 min

      C’est pas seulement lent… C’est buggué de partout, la batterie fond à vu d’oeil… La charge rapide ne fonctionne meme pas sur mon 950XL : plus de 3h de charge… Sauf qu’une charge ne fait pas la journée… Ca limite grandement le temps d’utilisation…

    • MS les branquignols

      4 avril 2016 at 10 h 38 min

      c’est pas nouveau que MS se fout du monde et surtout de ses clients…. Mais c’est bien de s’en rendre compte! :)

      • mousse04

        4 avril 2016 at 15 h 50 min

        Ah ce point là si.
        Jusqu’à maintenant, comme je le dis. Leur OS était certes dépassé mais tournait très très bien. C’était sa principale qualité.
        Moins de features
        Moins de apps
        Mais bien optimisé

        Maintenant même ce dernier point est loupé …

        Et puis tu sais … ce ne sont pas les seuls hein ;). Quand je vois l’énome bourde sortit par Apple alors qu’ils balancent les beta en publiques et aux développeurs. On se demande ce qu’ils foutent ;).

        • MS les branquignols

          5 avril 2016 at 0 h 53 min

          @Mousse: ouais enfin, critiquer Apple alors que MS fait des bourdes bien pires, met des plombes à sortir des màj, se fout de la gueule de ses clients, et sort des fonctionnalités/applis non finies, c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité!

          Oui il y’a parfois des soucis sur iOS, mais en général c’est très vite corrigé. Quand MS en fera autant là les fanboys MS pourront la ramener sur Apple, en attendant ils sont très mal placés pour le faire car leur boite favorite est enlisée dans la merde jusqu’au cou.

          • mousse04

            5 avril 2016 at 9 h 21 min

            Déjà un, je ne suis pas un fan boy, contrairement à toi avec Apple apparemment ;).
            Et de 2, je ne vois pas en quoi le fait que Microsoft fasse de la merde, empêche de dire qu’Apple fasse de la merde …
            Je ne suis pas employé Microsoft donc si je veux dire qu’Apple a fait de la merde … je peux le dire 😉 !!!!
            Tu dis « se fout de la gueule de ses clients, et sort des fonctionnalités/applis non finies » , mais tu crois que sortir une MAJ avec un bug aussi énorme que ce qu’avait IOS9.3 c’est pas se foutre de la gueule du monde?
            T’imagines la division qualité .. elle vérifie quoi en fait? Clairement ils ne font aucun tests du GUI …

          • Godobé

            5 avril 2016 at 9 h 40 min

            iOS impose les mises à jour aux utilisateurs, et ils ne peuvent jamais revenir en arrière. Si je ne fais pas erreur ?

          • MS les branquignols

            5 avril 2016 at 11 h 18 min

            @Mousse: tellement fanboy Apple que j’ai tout mes PC sous W10, plusieurs Lumia, une Surface RT, une Xbox One…. et un ipad vieux de 3 ans et demi. Ah oui c’est sûr que je vénère Apple avec tout ça, bien entendu!

  28. nranc

    5 avril 2016 at 10 h 23 min

    Allez tous les fans avec moi : vive @Ms les Branquignols, gloire a @Ms les Branquignols, longue vie a @Ms les Branquignols, nouveau PDG de la société Microsoft maintenant renommé Société Branquignols

  29. Pierre

    5 avril 2016 at 12 h 25 min

    Bah perso je suis sur Lumia 735 en fast ring et je ne rencontre aucun des bugs recensés ici qui rendraient l’OS aussi insupportable. Ma batterie fonctionne toujours aussi bien (2 jours en utilisation modérée comme sur W8) donc attention aussi à ne pas confondre les défauts du 950 et ceux de l’OS.
    Le seul point que je constate c’est en effet certaines lenteurs qui n’existaient pas avant : l’affichage de l’écran de verrouillage ou parfois le défilement dans la liste des applis. J’espère que ça finira bien par être corrigé car c’était peut être le seul point où WP avait une bonne image.

    Quant aux déclarations elles sont à relativiser. On va continuer à profiter des évolutions de W10 sur nos mobiles puisque l’OS partage une grande partie du code et même les applications systèmes sont universelles. Pour le reste je n’ai de toute façon pas l’impression que Windows Phone ait jamais été une priorité absolue pour Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = sept