Applications, Windows 10, Windows Phone

[App] Rien dans le tuyau quant à l’avenir d’Opera Mini sur Windows Phone

1434 views 9 Comments

Opera Mini

Une simple question qui peut en inquiéter certains : « Allons-nous avoir des nouvelles mises à jour de Opera Mini pour Windows 10 Mobile ? ».

C’est la question qu’a posé un utilisateur du navigateur internet au compte officiel Twitter avec une réponse assez vague : « Rien dans le tuyau, j’en ai bien peur ! ».

La dernière mise à jour de Opera Mini pour Windows Phone / Windows 10 Mobile date d’octobre 2015, soit cinq mois. Depuis, 3 mises à jour ont été proposées sous Android avec des nouvelles fonctionnalités. Heureusement, Microsoft Edge évolue très rapidement.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

9 Comments
  1. Pyram

    8 avril 2016 at 22 h 24 min

    Mis à part l’actu concernant Android, pas grand chose de neuf… Humour bien sûr…

  2. prince

    8 avril 2016 at 23 h 11 min

    Ça fait un bon moment que Opéra mini ne propose plus de mise à jour contrairement aux autres navigateurs sous Windows 10 mobile. C’est cela je l’utilise moins.

  3. tankocal

    9 avril 2016 at 8 h 31 min

    J’utilise opera mini principalement pour réduire la consommation de ma data tout en lisant beaucoup sur internet. Microsoft edge évolue certes mais il manque bien une fonction qu’avait IE la compression des données. Je suis en Afrique et les volumes internet coûtent assez chère quand même 3Go pour 15 Euro et ça c’est seulement pour internet, pour appeler il faut passer par la case portefeuille. Là je ne comprends pas pourquoi opera décide de mettre un terme a l’évolution de leur navigateur sur win10mob alors que sur Android on en a une myriade pourtant ( firefox, chrome, uc , dolphin ….). C’est bien dommage. Que microsoft fasse vraiment un effort avec les outils de conversion ( islandwood, et autres) auprès des éditeurs afin que les apps soit adaptées pour w10m. J’ai bien aimé la dernière mise à jour de share it que j’utilise beaucoup pour transférer les films musique et autres de ios, Android et pc vers mon lumia. Eux au moins continue le développement.

  4. manu

    9 avril 2016 at 8 h 59 min

    Grosse surprise !

  5. lehulk

    9 avril 2016 at 9 h 12 min

    vu que Vivaldi est sorti de sa version beta je penses qu on est proche d une appli universelle sur le store et adieu edge ,opera mini et tutti quanti

  6. Coxy

    9 avril 2016 at 10 h 38 min

    J’ai lâché Opera et ses différentes déclinaisons lorsqu’ils ont abandonné Presto. J’ai longtemps cherché un remplaçant digne, j’ai fini par trouver Maxthon. Double moteur (trident et blink), compression des données, Cloud pour stockage et synchronisation automatique des paramètres, signets et données, ADBlock Plus intégré gratuitement au soft (pas sous forme de plugin), gestion des sessions d’onglets, gestion des mouvements de souris, gestion des multi-moteurs et mots clés définissables en tant que raccourcis, éditeur de code surpuissant, et j’en passe… Je ne peux plus m’en passer depuis 3 ans, les autres navigateurs me paraissent bien fades.

  7. Kaelvin

    9 avril 2016 at 14 h 23 min

    Quand il sera l’heure de passer a Android, Nokia sera de retour sur le marché du mobile.
    C’est dommage pour windows mobile mais ils l’ont dit ce ne n’est plus une priorité.

  8. E-Gwen

    16 avril 2016 at 14 h 48 min

    Opera Mini vient de passer en version 9.0.0.214.

    J’ai des problèmes de connexion wifi avec ce navigateur en mode avion, alors que Microsoft Edge fonctionne.

    De plus, il n’a pas de fonctionnalités de synchronisation des signets sur cette mouture. Impensable pour ce navigateur, qui tire justement sa force de la synchronisation des favoris, comme ils les appellent désormais.
    Mais que fait Opera Software ?

    Je viens à nouveau de leur signaler le problème. J’espère qu’ils le résoudront.

    Sans Opera Mini, point de salut !

    E-Gwen.

  9. E-Gwen

    17 juin 2016 at 21 h 07 min

    Bonne nouvelle, tout n’est pas moribond, Opera Mini pour Windows 10 Mobile vient de passer en version 9.1.0.232.

    La principale nouveauté est la possibilité de demander le blocages des publicités.

    Par contre, n’est toujours présente l’option de synchronisation des favoris, anciennement signets, avec son propre compte Opera. :-(

    Bonne navigation sur Opera Mini.

    E-Gwen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = six